Rien n’arrête donc les pauvres dans leur quête de petites magouilles au dépend de l’état providence. C’est Edouard Courtial , député maire d’Agnetz (60) qui dévoile le pot aux roses : des manants utiliseraient l’allocation de rentrée scolaire à d’autres fins que pour équiper leurs pauvres enfants de cahiers et autres trousse Hello Kitty. Et il propose donc qu’à l’avenir , l’ARS soit versée sous forme de bons d’achat.
En attendant que ces voleurs soient déchus de leur nationalité française (pour ceux qui ne sont pas déjà roms) , le député a donc déposé un projet de loi en ce sens.
Par contre, il n’a pas prévu de prendre en main les questions concernant les premiers assistés de France : les entreprises ; avec près de 70 milliards d’euros de subventions, d’ exonérations fiscales et 11 milliards d’aides à l’embauche. La grande distribution tire particulièrement son épingle du jeu : ainsi 10% de la masse salariale de Carrefour serait prise en charge par l’état . Pas mal pour une entreprise ayant fait un bénéfice net de 325 millions d’euros en 2009…
A Metz , une grande plateforme téléphonique aurait touché depuis janvier 200000 euros d’aides pour des prestations d’aide à l’embauche pour pallier au turn-over important de son personnel (en partie en raison des conditions de travail) ; une obole pour cette entreprise qui a réalisé 4,9 milliards de chiffres d’affaire en 2009…
Mais pour les braves députés ,qu’importe ; il est tellement plus facile de toujours stigmatiser les mêmes. Qui peut-être un jour en auront assez de recevoir des leçons de la part de gens qui n’ont aucune idée de la réalité que vivent une majorité de français…se voir imposer la rigueur par les riches ministres ne suffisait donc pas , voilà que les députés donnent des leçons de gestion à ceux qui triment pour finir le mois…Bon , à la rigueur qu’Eric Woerth , qui a déclaré à sa banque n’avoir que 110 euros pour vivre par mois nous explique que faire de notre argent , pourquoi pas…mais les autres…Elle est pas belle la France d’après ?
One thought on “SALAUDS DE PAUVRES…”