Sportivement , il l’est déjà un peu ; mais c’est surtout dans le coeur de nombreux supporters messins que le FC Metz est mort depuis vendredi soir.
Depuis qu’il a livré à la police 4 supporters coupables d’avoir exhibé un drapeau anti-nazis. Depuis que ces supporters ont été mis en garde à vue pendant 20h. Depuis que la police a fait preuve d’une violence gratuite envers l’un des mis en cause.
La direction du FC Metz, non contente d’avoir installé le club aux portes du National, d’avoir considérablement dégradé la situation économique (et ce qu’ils mettent de leurs poches dans ce club n’est là que pour combler l’échec de leur gestion) , d’avoir découragé les fidèles du club qui n’étaient pas plus de 5000 vendredi soir là où quelques mois auparavant prenaient régulièrement place 15 à 20000 supporters, cette direction là, qui a déjà fait preuve d’une certaine négligence en permettant à la Faction, groupe plutôt à l’extrême droite) de bâcher à St Symphorien avant de faire preuve d’hypocrisie en mettant en place les flonflons de la fête à neuneu pour s’amender suite à l’affaire des insultes envers Ouaddou est en train de jouer avec le feu, pas sacré pour un sou.
A quoi joue le club quand il veut ainsi discréditer un club de supporters de manière aussi grossière qu’il effectue ses recrutements depuis 10 ans ? A quoi joue le club quand il tente d’ hâtiser la guerre entre les deux tribunes rivales ? les derniers supporters qui osent encore venir encourager cette équipe de lémures méritent-ils donc cela ?
Une chose est sûre : voir le club à la Croix de Lorraine s’en prendre à des supporters anti-nazis, c’est tout simplement ahurissant . Il n’y a plus d’âme au FC Metz si ce club ne sait même plus ce que symbolise son propre blason.
Pendant ce temps, le monde des tribunes apporte son soutien aux 4 interpellés et il est évident que les choses ne doivent pas en rester là. Ce qui vient de se passer est une honte pour la France toute entière. Autant qu’un inquiétant signe des temps.