DSK : Bfm diffuse les images du Sofitel !

Voici les dernières nouvelles de cette affaire à rebondissements qui a bouleversé la donne pour les présidentielles 2012 :

Jeudi 8 décembre 2011

Pour la première fois les images tournées par les caméras de surveillance du Sofitel de New-York sont diffusées sur BFM Tv.
Ses images montrent DSK sortir calmement de l’hotel contrairement aux affirmations de la police indiquant qu’il était parti stressé et a la va vite.
Mme Diallo apparaît elle très calme et ne semble pas souffrir alors qu’il avait été dit qu’elle souffrait énormément et notamment de l’épaule.
On voit également les deux agents du Sofitel ayant prévenu la police s’isoler quelques secondes et se congratuler et même esquisser quelques pas de danse…après avoir évoquer la joie supposée des agents suite à un résultat sportif la direction d’accor affirme dorénavant que les deux joyeux drilles ne se souviennent plus des raisons de leurs accolades.

 

Mardi 23 août

 

L’audience prévue aujourd’hui est terminée ; le juge a , comme prévu, abandonné toutes les charges qui pesaient sur Dominique Strauss-Kahn qui est désormais libre. Libre mais hors course pour les présidentielles…

Lundi 22 aout 2011

 

Kenneth Thompson déclare à la sortie du bureau de Cyrus Vance que « le procureur refuse à Mme Diallo le droit d’exercer son droit à la défense  » . Le classement sans suite de l’affaire DSK au pénal semble inéluctable .

Dimanche 21 août 2011

 

Kenneth Thompson, l’avocat de Nafissatou Diallo , déclare s’attendre à un classement sans suite de tout ou partie des accusations contre Dominique Strauss-Kahn.
La femme de chambre du Sofitel est convoquée chez le procureur Cyrus Vance lundi , alors qu’une nouvelle audience est prévue mardi chez le juge. Pour Kenneth Thompson , cette convocation ne peut s’expliquer que par la volonté du procureur d’expliquer à Mme Diallo pourquoi les charges contre DSK pourraient etre abandonnées .

Lundi 25 juillet

 

Nafissatou Diallo sort de son silence et lance une offensive médiatique . Découvrez cet article ICI
Elle devrait intervenir sur NBC news dans un entretien en 3 parties diffusé aujourd’hui et demain.
La défense de DSK juge intolérable que la partie adverse utilise les médias pour mettre la pression sur le procureur et « enflammer l’opinion ».
Pour les avocats de DSK il est temps  » de mettre fin à tout ce cirque »

Lundi 5 juillet

 

16h30 Tristane Banon devrait déposer plainte demain pour tentative de viol contre Dominique Strauss-Kahn , pour des faits s’étant déroulés il y a  8 ans et demi. Sa mère Anne Mansouret , un temps candidate aux primaires socialistes avait dévoilé l’affaire deux jours après le début de l’affaire DSK après avoir pourtant dissuadé sa fille de déposer plainte à l’époque des faits…

14h00 Les derniers développement de l’affaire semblent indiquer qu’on se dirige vers un non lieu dans l’affaire DSK ; le témoignage de son accusatrice parait de moins en moins crédible, truffé d’erreurs sur le déroulement des faits ; ainsi la femme de chambre aurait nettoyé une autre chambre avant de retourner dans la suite de DSK pour se plaindre de son supposé viol. Les tabloïds américains présentent également Mme diallo comme une prostituée qui monnayait ses charmes même après les faits.
Les médias spéculent déjà sur une accélération du calendrier judiciaire certains n’hésitant plus à évoquer un non lieu au courant de la semaine.
Enfin, le procureur Cyrus Vance semble lui même s’être fait une raison : DSK ne sera sans doute pas le gros poisson qu’il espérait ferrer pour sa réélection .
Reste à savoir quel sera l’impact d’un éventuel retour de DSK en France ; va-t-il jouer un rôle dans la présidentielle et si oui lequel ?

Vendredi 1er juillet

 

Selon le new-York Times le procureur ne croirait plus la version de la femme de chambre . Elle ne serait pas la blanche colombe décrite un peu partout , aurait trempe dans des affaires de drogue et de blanchiment d’argent. De grosses sommes d’argent aurait même transité sur son compte ces dernières semaines .
Une audience surprise est prévue cet après midi, initialement pour revoir les conditions de l’assignation à résidence de l’ex patron du FMI. Va-t-on vers une remise en liberté pure et simple ?

Lundi 6 juin 2011

 

15h25 Prochaine audience le 18 juillet
15h20 DSK plaide non-coupable. Le début d’un marathon judiciaire qui durera des mois .

14h50 DSK et Anne Sinclair arrivent ; une manifestation de femmes de chambre accueille DSK au cri de « shame on you ».

14h30 : nouvelle audience aujourd’hui pour DSK devant le tribunal de new-York . On devrait savoir si DSK plaide coupable ou non coupable.

Vendredi 20 mai 2011

 

18h15

Tristane Banon ne portera pas plainte contre l’ex patron du FMI. Sa mère, Anne Mansouret , dont on a pas assez dit qu’elle était jusque là une anonyme candidate aux primaires socialistes, avaient révélés que sa fille avait été victime de violences de la part de DSK .

L’hôtel Bristol Plazza où DSK devait être assigné à résidence refuserait de recevoir cet encombrant hôte.

Jeudi 19 mai 2011

 

21h50

Le juge accepte la remise en liberté de Dominique Strauss-Kahn. Une éclaircie dans le ciel sombre de l’ex favori à la présidentielle.

21h10

Suspension d’audience ; le juge ne se prononcera pas tout de suite visiblement.

20h40

DSK est formellement inculpé par le grand jury.

20h30

DSK entre dans la salle sans menottes ; l’audience va démarrer .

20h15

Anne Sinclair est arrivé au tribunal avec la fille de DSK

17h30

L’audience où sera examinée la demande de remise en liberté est prévue pour 20h15 heure française.

16H00

DSK se trouve à nouveau au tribunal de New-York ; le procureur pourrait lui signifier dès ce soir la décision du grand jury ; DSK espère pouvoir repartir libre de cette audience et pour cela il a donné des gages sérieux au tribunal : il propose d’être sous surveillance permanente, de porter un bracelet électronique et de renoncer à toute demande d’extradition.

 

06h00

Dsk n’est plus le patron du FMI ; il a démissionne ce matin laissant la guerre de succession s’ouvrir officiellement.

Les avocats de Dsk de disent inquiets pour sa santé et vont tenter de le faire libérer .

Mercredi 18 mai 2011

 

11h00

Strauss-Kahn a passé sa deuxième nuit la prison de Rykers Island ; il serait sous surveillance anti-suicide.

Il ne nierait plus avoir eu de relations sexuelles avec cette femme de ménage de 32 ans de l’hotel Sofitel mais d’après lui, elle aurait été consentante.

 

18h51

L’avocat de DSK se dit déçu mais « la bataille ne fait que commencer »

La prochaine audience aura lieu le 20 mai 2011.

18h42

Premières images de DSK au tribunal

 

18h40

La nouvelle est désormais officielle : Dominique Strauss-Kahn passe de la case favori à l’Elysée à celle de la prison. Le coup est dur pour les partisans de DSK ; sa carrière politique est désormais derrière lui .

 

18h30

DSK va en prison ! la juge refuse sa libération sous caution!

18h25

Les avocats de DSK proposent 1 million de dollars de caution pour la libération de leur client

18h10

*Les avocats de DSK envisagent désormais de plaider coupable devant la gravité des faits et la lourdeur des charges.

*Le procureur demande l’incarcération de DSK 

*La police new-yorkaise enquêterait sur une autre affaire de moeurs

*la vidéosurveillance de l’hotel Sofitel montrerait DSK qui semblerait fuir .

*le procureur estime que DSK a les moyens de fuir les Etats-Unis

 

17h15

*La police juge très crédibles les déclarations de la supposée victime

17h00

*Bernard Debré (député UMP)  parle d’autres agressions commis par DSK à l’hotem Sofitel

2 comments on “DSK : Bfm diffuse les images du Sofitel !

  1. Machination

    La belle mère de Nicolas Sarkozy, Christine de Ganay (la seconde femme de son père) s’est remariée avec le fils (Frank George Wisner ) d’un des fondateurs de la CIA (Frank Gardiner Wisner).

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article176

    Le procureur de l’affaire DSK s’appelle Cyrus Vance Jr

    http://lci.tf1.fr/monde/amerique/qui-sont-le-juge-et-le-procureur-de-dsk-6477992.html

    Et le lien entre les deux au dessus :
    Le père de Cyrus Vance Jr s’appelle Cyrus Vance Senior et comme par hasard il était secrétaire d’état sous Jimmy Carter avec devine qui sous ses ordres Frank George Wisner

    http://en.wikipedia.org/wiki/Frank_G._Wisner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *