2000 euros pour Zemmour ou la haine raciale au rabais

Le chroniqueur, plus célèbre pour ses dérapages racistes et mysogines que pour ses talents de critique, a été condamné à 2000 euros – rien pour lui « en somme » – suite aux propos qu’il avait tenu le 6 mars 2010 sur Canal + concernant les contrôles  au faciès effectués par la police  :

« Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois? Pourquoi? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait« .

Oui….comme la plupart des juifs sont riches et radins. Bizarrement, je me dis que ces derniers propos auraient pu choquer Zemmour, à juste titre d’ailleurs. Mais quelle différence avec ses discours de petit fachiste primaire ? Leur banalité ? Le fait que même nos élus, ministres compris, se permettent d’afficher leur racisme, sans complexes ? Qu’un petit tour au tribunal et une petite condamnation suffisent à calmer le jeu ? N’est ce pas là la dangorosité du racisme, quand il se banalise ?

Car le fait que Zemmour soit condamné, donc reconnu coupable de « proocation à la haine raciale » ne lui enlevera ni son travail, ni le respect que lui porteront ses collègues et directeurs de chaînes et radios nationales…

Mais pire de tout, le procureur de la République Anne de Fontette avait requis à l’audience du 14 janvier une condamnation « de principe  » car Zemmour est «  »un homme de médias, un polémiste reconnu, un trublion parfois« …En résumé, le tribunal l’a condamné mais bon, seulement par principe. Ce n’est pas si grave.

Et bien madame la procureur, justement ce qui est encore plus grave est bien que Zemmour soit un homme de média et que sa parole soit largement diffusée. Ce qui, à mon sens, lui confére une certaine responsabilité dans ce qu’il peut affirmer devant des millions de personnes.

Car Zemmour continuera ses infamies; puisque pour lui, malgré sa condamnation, il a affirmé qu’il n’est pas politiquement correct, voilà tout.

Le racisme et la discrimination sont des opinions désormais, sachez le.

Visitez le blog du CRAN (Conseil représentatif des Associations Noires) avec Patrick Lozès qui mène actuellement une campagne afin d’entamer un dialogue avec le gouvernement contre ces pratiques intolérables, de plus en plus fréquentes en Europe. http://lecran.org/

5 comments on “2000 euros pour Zemmour ou la haine raciale au rabais

  1. Zemmour à la crème
    Avec toi, j’ai toujours du mal à distinguer le premier, du deuxième sexe.
    Sans doute, parce qu’il y a en toi un peu des deux. Je vais dresser le tableau pour qu’on s’y retrouve un peu, tous les deux…
    Pour nous autres, femmes, il y a trois options pour faire carrière : garce, pute ou prostituée.
    La garce, c’est celle qui te fait payer un service qu’elle ne t’a pas rendu… et qui finit toujours par te plaquer, parce qu’avec elle, tu es toujours à côté de la plaque.
    La prostituée te loue ou sous loue son corps en échange de quelques rubis… elle fait office de service public, et tout le monde y trouve son compte y compris le ministère des finances qui lui demande de rendre des comptes.
    Et enfin la pute qui vend son âme pour subvenir à ses besoins et perd toutes les parties en voulant à tout prix, gagner sa vie… parce qu’elle n’aime pas ce qu’elle fait et ne fait pas ce qu’elle aime…
    Et sous prétexte qu’elle n’a pas le choix, elle ne l’aura jamais…
    Pour vous autres hommes, l’arrogance au masculin, j’ai entrevu trois autres déclinaisons :
    Vous êtes ou pauvres ou faibles ou mesquins.
    Les pauvres ne peuvent pas faire autrement que ramasser les miettes et n’auront pas d’autre issue tant qu’ils croiront que la voie est sans issue.
    Pour eux, la vie est une question de survie, leur corps fait partie du décor.
    Les faibles, en revanche sont infiniment plus nombreux… Leur problème et le seul c’est qu’ils ont hypothéqué leurs âmes pour s’acheter une maison, gravir un échelon ou sauvegarder leur guenon.
    Les derniers, docteur Zemmour, ce sont les mesquins. Ce sont les pires, les vampires qui ont besoin de notre sang pour se nourrir. Ils nous en veulent d’avoir un sentiment… parce qu’ils sont hommes du ressentiment… qui pour x raisons en veulent toujours à leur maman de les avoir mis au monde avec un cœur artificiel et un faux cul…
    Ce tableau n’est pas plus noir que tes idées sur les barbares… Et pour ne pas te ressembler… je vais te dire que j’aime tout ce que tu fais… surtout quand tu fais semblant d’être un homme.

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/zemmour-a-la-creme/

    1. Que vous dire ….bravo pour votre courage ( msg anonyme), pour votre vocabulaire, votre argumentation…Et le graoully déchaîné n’est pas un blog, mais un webzine.
      Bonne journée

  2. Une remarque contre la mauvaise foi.

    Pour rectifier un geste volontaire ou non de mauvaise foi, le transposé de « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes » est « la plupart des riches et radins sont juifs » et non pas « la plupart des juifs sont riches et radins ».

    Ou comment montrer sa propre interprétation détournée de la phrase originelle, car on a bien l’impression que vous avez compris « la plupart des noirs et arabes sont trafiquants » et non ce qui a été dit. Et du coup les grands chevaux, etc

    Et bien un conseil utile pour l’avenir, utilisez votre intelligence et votre connaissance de la langue française pour comprendre votre interlocuteur plutôt que d’utiliser vos à priori et vos préjugés pour faire correspondre son propos à ce que vous attendez.

    1. Monsieur (ou madame), vous pouvez jouer sur les mots si vous voulez, vous pouvez jouer au chipoteur mais ça ne change strictement rien au problème de fond : le discrédit jeté par Zemmour sur toute une catégorie de la population est bel et bien là. Inutile de le minimiser en donnant un cours de grammaire et en prenant les rédacteurs de ce webzine pour des ignares.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *