La députe Brigitte Barèges qui s’est rendue tristement célèbre pour ses propos mêlant homosexualité et zoophilie a pris goût aux sunlights et a décidé de faire à nouveau parler d’elle histoire de ne pas laisser retomber le soufflet populiste qui,l’a mis dans le vent de la droite populaire.
Ce week-end , elle a ainsi refuser de procéder au mariage d’un couple franco-tunisien ; quand les deux tourtereaux, accompagnés de leurs nombreux invités,se sont présentés à la mairie , un officier de l’état civil leur a annoncé que la mairesse refusait de célébrer leur union , suspectant un mariage blanc.
Pourtant , quelques jours auparavant , le parquet de Montauban avait donner son accord à cette union. Madame Barèges a donc décidé de surfer sur la vague de la peur du tunisien et refuser , envers et contre toute logique légale cette union.
Pour Pierre Grenier, délégué régional Midi-Pyrénées de la Cimade , cette affaire « est liée à un discours ambiant. Mais il faut savoir que refuser un mariage civil sur lequel les autorités judiciaires ne trouvent rien à redire c’est illégal et anticonstitutionnel »
On se souvient des cris de vierges effarouchées qu’ont provoquées en leur temps les propos d’un Georges Frêche à l’UMP ; force est de constater que dans le parti présidentiel on peut être accusé d’injures raciales, on peut être un homophobe notoire comme Christian Vanneste ou faire de la politique puante sur le dos d’un couple sans être inquiété…
Celà dit, rappelons nous ce qu’elle disait à un journaliste du JDD qui lui faiait remarquer qu’elle tenait des propos proches de ceux de Marine Le Pen « On peut avoir des points de convergence, il est ridicule de condamner tout ce que dit Marine Le Pen au seul motif que c’est elle qui le dit. » Celà se passe de commentaires ; il est proche le jour où une partie de l’UMP s’alliera objectivement avec le FN.
Pour en revenir à ses propos homophobes nous vous proposons de lire ce communiqué de notre partenaire, l’association Le Refuge :
Suite aux propos de la Députée-Maire, Brigitte BAREGES, l’association nationale Le Refuge a appelé l’ensemble des ses adhérents ainsi que près de 5 000 sympathisants et partenaires à téléphoner à l’Hôtel de Ville de Montauban, durant toute la semaine et particulièrement la journée du lundi 30 mai 2011 pour connaitre la marche à suivre pour se marier avec son chat, son chien ou tout autre animal de compagnie.
Madame la députée Brigitte BAREGES ayant confondu, avec un humour particulier et dévastateur, homosexualité et zoophilie.Nous répondons ainsi à son humour particulier par un humour particulier afin que soient dénoncés de tel propos vecteurs de mal-être et de tentatives de suicide, particulièrement chez le jeune public.
Maitre Charles BERNIER, avocat au barreau de Montpellier et avocat de l’Association Nationale Le Refuge invite sa consoeur, Madame Brigitte BAREGES, à venir échanger avec lui sur la portée de tel propos dangereux et discriminatoires.
L’Association Nationale Le Refuge, qui se mobilisera tous les jours, a proposé à Madame la Députée-Maire de diffuser sa campagne nationale sur le mobilier urbain de la ville de Montauban.
Nicolas NOGUIER, Président
Frédéric GAL, Directeur