Deuxième journée du festival Humour et Cies avec au programme hier soir The two men show et Emma Gattuso .
Il y avait du brouillard sur notre douce région et le public s’est déplacé en petit nombre malheureusement pour cette soirée pourtant prometteuse. Et l’adage selon lequel les absents ont toujours tort s’est une fois de plus vérifié.
Tout a débuté par le spectacle parfaitement réglé de Mathieu et Arnaud. Dans un petit troquet , on assiste à leur quête d’un emploi en ces temps de crise. Drôle, grinçant parfois, engagé même, le duo nous entraîne dans leurs aventures et leurs tentatives de reconversion parfois surprenantes ( dans la prostitution par exemple !).
On rit volontiers à leurs malheurs, on s’y reconnait parfois, si bien qu’on leur pardonnera même leur petite moquerie sur le FC Metz. Si vous aussi vous voulez les voir ou les revoir, suivez le lien !
La soirée s’est ensuite poursuivie par le spectacle d’Emma Gattuso « Déjà toute petite ». Assurément un moment fort du festival tant la jolie blonde qui a vécu plus de vingt ans à Strasbourg a fait chavirer la salle du festival off par son humour vraiment corrosif. Un terme ici loin d’être galvaudé et usurpé.
Emma fait partie de ces artistes qui arrivent à faire passer sans problème les pires horreurs et faire rire le public avec des sujets comme la pédophilie, l’adoption, les enfants morts, la catastrophe en Haïti…Même ce qui paraîtrait vulgaire dans d’autres bouches passe à merveille dans celle d’Emma.Et quand le spectacle se termine , on se dit « Déjà ! » car on en redemande encore et encore ! un spectacle jouissif donc pour les amateurs d’humour noir que les niçois pourront découvrir au café-théatre Le Téocali le 9 décembre prochain.
Emma nous a accordé une interview que vous pourrez découvrir bientôt sur le Graoully Déchaîné. Car en plus d’être jolie, d’être terriblement drôle, Emma est fort sympathique ! alors, si elle passe près de chez vous, n’hésitez pas à aller vous faire du bien !
Le festival se poursuit aujourd’hui avec à 19h l’apéro quizz, à 20h30 la compagnie Nogara qui nous présentera la pièce Rir’o’matic puis à 22h on retrouvera avec plaisir Julien, toujours le chemin de l’Olympia.
Je confirme ..à « consommer » sans modération aucune …je parle du spectacle bien sur !