LA PREMIERE COUPE DU GRAOULLY VA A LUXEMBOURG

La déception avait été grande en décembre dernier de voir le premier tournoi du Graoully Déchaîné qui devait se jouer sur la patinoire place de la république reporté en raison des conditions climatiques.

Aujourd’hui, cette déception s’est envolée avec le beau tournoi organisé à la patinoire de Longeville-les-Metz par le Hockey Club parrainé par notre webzine. Près d’une cinquantaine d’enfants y ont pris part, venant de Metz, Luxembourg et Amnéville.

Et pour donner à cette manifestation un caractère un peu plus exceptionnel, le Graoully déchaîné avait demandé au champion du monde de boxe Thaî, Charles « Karlito » François de donner le coup d’envoi du tournoi.

Coincée entre les horaires d’ouverture au public, nulle doute que cette première aurait été plus à l’aise sur la belle patinoire du centre-ville ; mais ,espérons le, ce n’est que partie remise pour l’hiver prochain.

Jouée dans un excellent état d’esprit, devant un parterre fourni , la compétition très amicale a été remportée par Luxembourg devant les jeunes pousses messines qui ont signé une belle victoire 4-3 face à Epinal.

Et comme il était dit qu’il n’y aurait pas de perdants en ce froid dimanche, chaque équipe a eu droit à sa coupe et chaque joueur à sa médaille , remises par Charles François avec qui l’ensemble des enfants a pu posé et dont ils ont pu admirer la ceinture de champion du monde.

Par contre, on regrettera l’accueil fort désagréable des propriétaires de la patinoire et on notera avec surprise qu’à 13h53, alors que l’on remettait les dernières médailles aux enfants tout heureux, et que beaucoup se trouvaient encore sur la glace, le propriétaire des lieux se soit lancé sur la glace avec sa surfaceuse…un beau dimanche qui aurait mérité un autre épilogue que le sauf qui peut qui a suivi l’entrée sur la piste de la machine…y a pas à dire : vivement une nouvelle enceinte. Et des exploitants sympathiques et coopératifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *