LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°35

Graoulliennes, Graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne ! Ouffff ! J’ai passé une de ces nuits ! J’avais l’impression que quelque chose de très désagréable était sur le point de m’arriver ! En même temps, quand on prend le parti de suivre l’actualité pour pouvoir la ressasser chaque dimanche, il est fatal qu’on ait des bouffées d’angoisse de temps à autre ! Bon, assez discuté, au boulot…  

Semaine du 23 au 29 mai

LUNDI 23 MAI

Obama commence sa tournée européenne, en vue du G8, en Irlande, que les media aiment à présenter comme la patrie des ancêtres du président américain ; c’est marrant : le fait qu’il ait des ancêtres africains fait naître des doutes quant à sa nationalité américaine et pas le fait qu’il ait des ancêtres irlandais ! Et après, les culs-terreux qui empuantent les rangs des députés républicains vont dire qu’ils ne sont pas racistes…

L’Europe interdit de visa Bachar Al-Assad et gèle ses avoirs ; une bonne nouvelle ? Non, puisque ça veut dire que ce dictateur avait bel et bien des avoirs en Europe : les dirigeants européens se content de prendre les mesures qui s’imposent à eux pour qu’ils ne soient pas largués en cas de chute du pouvoir syrien ! On les savait opportunistes, mais à ce point…

Des députés UMP écrivent à Fillon pour protester contre les mesures de sécurité routière : « vous comprenez, monsieur le premier ministre, j’ai été élu en promettant aux gens de faire sauter des P.V. et en les écoutant se vanter, au comptoir du bar, de leurs performances au volant ! »

Strauss-Khan écrit au F.M.I. et déclare vivre un « cauchemar » ; quand il était encore en prison, je veux bien, mais depuis qu’il est simplement assigné à résidence dans un appartement des quartiers chic de New York… Des cauchemars comme ça, j’en connais qui voudraient bien en avoir toutes les nuits !    

MARDI 24 MAI

Obama a bien fait d’aller se dorer la pilule chez les têtes couillonnées de Grande-Bretagne : pendant son absence, le Missouri est ravagé par des tornades ! Toujours plus de catastrophes naturelles d’une année sur l’autre… Faites-moi penser à baffer Claude Allègre si je le rencontre un jour ! 

Les margoulins de Tepco assurent que les réacteurs de la centrale de Fukushima sont en cours de refroidissement ; ceux qui auront choppé le cancer de la thyroïde à cause de cette crasse ne tarderont pas non plus à être refroidis !

Cliquez pour agrandir - mais entre nous, vu le nombre de fois où je l'ai sorti, vous devez bien le connaître, maintenant...

L’ADN de Strauss-Khan a été retrouvé sur les vêtements de la femme de ménage qui a porté plainte ; ce n’est pas une preuve suffisante de sa culpabilité : même s’il y a eu attouchement sexuel, il n’y a pas forcément eu violence. Bref, on ne peut rien dire à ce sujet, ce qui n’empêche pas beaucoup de crétins d’en parler quand même…

Claude Guéant continue à vomir sa bouillie raciste en public et renonce au retrait des panneaux annonçant les radars ; en clair, il trouve moins grave d’offenser des milliers de personnes issues de l’immigration plutôt que de priver les chauffards de leur plaisir de mettre du monde en danger ! « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. »

Cliquez pour agrandir (si besoin est).

MERCREDI 25 MAI

Les journaleux avides de sensationnel sont déçus : le volcan islandais Grimsvötn est resté moins longtemps en éruption que l’avait fait l’Eyjafjöll l’année dernière. « Ben merde, alors ! On avait tout mis en place pour avoir les témoignages de voyageurs bloqués à l’aéroport et les images d’apocalypse ! On va quand même pas se remettre à parler de D.S.-K. ! » Mais personne ne vous y oblige ! Parlez-nous plutôt de l’expérience politique islandaise au cours de laquelle la droite et la fausse gauche ont été chassées du pouvoir et où le peuple a repris son destin en main : où en est-on, maintenant ? Personne n’en parle !   

Décidément ! Maintenant, c’est Georges Tron qui est accusé d’agression sexuelle ! Il y aurait beaucoup d’interprétations freudiennes à faire sur cette tentation qu’ont les gens de pouvoir d’exercer leur puissance dans tous les domaines, y compris celui de la sexualité… Quoi ? Je n’ai pas le droit de dire ça ? Présomption d’innocence ? Bon, bon, d’accord, excusez-moi ! J’oubliais que quand les forts se font pincer, ils doivent être présumés innocents au nom du fait (indéniable) que tout le monde doit être sur un pied d’égalité devant la loi, bien qu’ils soient les premiers à bafouer cette présomption d’innocence quand un de leurs adversaires est inculpé ou quand ce sont les faibles qui se font pincer…

Cliquez pour agrandir - d'autant que celui-là est totalement inédit !

Un cas où la présomption d’innocence ne peut être appliquée : une députée UMP compare l’homosexualité à la zoophilie. Flagrant délit de connerie ! Là, c’est plus gênant pour la droite que les délires de Guéant car les homosexuels, contrairement aux immigrés non-naturalisés, ont le droit de vote…

Les panneaux annonçant les radars seront finalement bel et bien démontés ; de toute façon, Guéant, Fillon et Sarkozy s’en foutent, il leur suffit de mettre un gyrophare sur leur voiture pour avoir pratiquement tous les droits sur la route ! Tiens, Strauss-Khan et Tron auraient dû y penser : s’ils avaient pris un gyrophare avec eux au moment où ils ont fait leurs petits troussages, ils n’en seraient peut-être pas là !

Les politicards sont champions pour mettre en place des faux suspenses afin de se rendre intéressants : j’ai été vachement étonné d’apprendre que Christine Lagarde était candidate pour succéder à D.S.-K. à la tête du F.M.I. ! Avec elle, au moins, pas de danger de scandale sexuel, ou alors, il faut de l’appétit ! Blague mise à part, vous réalisez qu’elle est la seule ministre à être restée en place depuis 2005 ? Qu’elle aille donc à Washington, elle ne nous manquera pas !

Xavier Bertrand annonce une nouvelle baisse du chômage : j’ai lu plusieurs articles où ce n’était qu’un tour de passe-passe dû non seulement aux radiations mais aussi à la prise en compte d’un seule catégorie de chômeurs, mais je ne me souviens plus exactement des termes employés… De toute façon, c’est comme tous les tours de prestidigitation : applaudissez pas, tas de naïfs, il y a un truc !

JEUDI 26 MAI

Les bonnes nouvelles sont rares : Ratko Mladic a été arrêté ; il envisagerait de se défendre ainsi : « c’est vrai, j’ai tué des innocents, mais j’en ai violé aucun ! » Tous ces scandales sexuels, ça commence à marquer les gens…

Restons chez les assassins : la côte de popularité de Netanyahu remonte depuis qu’il a exprimé son opposition à Obama sur la question d’un État palestinien… Les cons ont soif de sang, Netanyahu les abreuve !   

Ouverture du G8 à Deauville ; ils vont décider des aides qu’ils apporteront (ou pas) aux pays pauvres en passant un séjour dans le lieu par excellence des vacances de riches, et personne ne moufte ! Les solutions, quand elles existent, se trouvent en mettant les mains dans le cambouis de la misère humaine, pas en allant faire les clowns sous les lambris dorés !

Les journaleux, de fait, préfèrent signaler l’absence de Strauss-Khan, lequel a déménagé dans une maison particulièrement luxueuse ; son « cauchemar » devient de plus en plus enviable !

Le Pen poursuit George Tron en diffamation ; c’est sûr qu’elle ne pouvait pas l’attaquer pour agression sexuelle, ou alors c’est qu’il n’est pas dégoûté !

VENDREDI 27 MAI

Fête des voisins : les nouveaux voisins de D.S.-K. ne la fêteront pas avec lui, pas plus que les Israéliens ne le feront avec les Palestiniens ! Ah, la vie serait plus facile si les gens n’avaient pas la mauvaise idée d’habiter juste à côte de chez nous !

Le G8 propose quarante milliards de dollars d’aides à la Tunisie et à l’Égypte ; manifestement, nos dirigeants ne veulent pas que la chute de leurs copains dictateurs les force à renoncer à leurs vacances dorées et bon marché (pour eux, s’entend) en Afrique du Nord…

L’élection de Christine Lagarde à la tête du F.M.I. est considérée comme acquise ; c’est marrant comme les gens de la Sarkozie sont sûrs de leur supériorité au point de croire qu’ils seront élus quoi qu’il arrive ! Une habitude qu’ils ont dû prendre depuis la campagne de Balladur en 95…

Ratko Mladic pourra être transféré au Tribunal Pénal International ; comme par hasard, on apprend dans la même journée qu’il n’est pas en parfaite santé… C’est chaque fois pareil : dès qu’un mec qui a du sang jusque sous les aisselles se fait prendre, il fait le malade et, au final, il vit jusqu’à 90 ans passés ! Il y a eu Papon et Pinochet avant lui… Imaginez que les sans-papiers que l’État Français déclarent qu’ils ne peuvent pas être expulsés parce qu’ils sont malades : vous croyez qu’on les écoutera ?   

Les « indignados » de Barcelone ont été évacués en vue des célébrations de la finale de la ligue des champions ; quand j’ai appris ça, j’ai cru que ce match avait lieu à Barcelone. Ben non, même pas, il a lieu à Londres ! Ça n’en rend le sport-spectacle que d’autant plus insupportable : il fait sa loi partout ! Les Espagnols veulent du pain ? On leur donne des jeux !

Zemmour et Naulleau ne seront plus sur France 2 l’année prochaine ; bon débarras ! Je n’aime pas ce gros enflé de Naulleau qui confond la critique constructive et l’insulte gratuite, et je déteste carrément ce petit salaud de Zemmour dont le but n’est pas de faire avancer le débat mais de brouiller les pistes en faisant passer la défense d’idées infâmantes pour un usage légitime de la liberté d’expression. Remercions Laurent Ruquier pour cette décision grâce à laquelle nos impôts ne serviront plus à payer la bouillie fascisante de ce Goebbels qui ne dit pas son nom !

Cliquez pour agrandir - mais si vous allez sur mon blog à moi, vous le connaissez déjà.

SAMEDI 28 MAI

Les concombres espagnols contaminés font la une des journaux français, lesquels d’ailleurs écrivent « légumes » plutôt que « concombres » pour faire peur aux gens. Mais ils insistent bien sur « espagnols », hein ! Achetez français ! Et pendant ce temps, un problème sanitaire autrement plus grave risque d’arriver à cause de la sécheresse et du nucléaire : faute d’eau, comment refroidir les centrales ? Mais ça, en revanche, ça fait trois lignes dans les journaux ! Pourquoi ? Parce que, d’une part, les journaleux ne s’intéressent aux catastrophes que quand elles ont lieu : signaler les risques réels de catastrophes avant qu’elles ne se produisent, ce n’est pas assez sensationnel pour ces fossiles sans imagination ! Et d’autre part, ces journaux pourris sont financés par des entrepreneurs français qui ont des intérêt dans le nucléaire français et qui ne veulent pas que la version officielle, « le nucléaire français est le plus sûr du monde, c’est Sarkozy qui l’a dit », soit démentie… Mort aux cons, tiens !

Un gosse de neuf ans mis à l’asile ; qu’est-ce qui permet de dire qu’un enfant, c’est-à-dire un individu encore en construction, est fou ? J’aimerais qu’on m’explique…

Gil Scott-Heron, considéré comme le père fondateur du rap, est mort ; il a fait des petits qu’il aurait dû noyer avant de partir, alors ! Les bons rappeurs, ça existe, mais ce n’est pas la majorité… 

DIMANCHE 29 MAI

Une fille poitevine de 16 ans passe en jugement, soupçonnée d’avoir étouffé son bébé. Elle a des circonstances atténuantes : à cet âge-là, quand on a un enfant, c’est rarement voulu ! J’ai dans l’idée qu’on va avoir des détails sordides dont la presse locale va se régaler…

Fillon annonce que Georges Tron a démissionné du gouvernement ; il aurait niqué des collaboratrices, donc il est viré. Tous les autres n’arrêtent pas de baiser la France entière, et ils restent ! La cohérence, là-dedans ?

Le PS a adopté son projet et affiche son unité ; à présent, pour éliminer Sarkozy, les socialistes n’ont plus qu’un véritable obstacle. Je ne parle pas du bébé de Carla Bruni, il y a des limites à l’infantilisation, mais plutôt de l’intervention en Libye à laquelle, d’après certains sondages, les Français sont majoritairement favorables : les journaleux se demandent si le bébé de Carla fera remonter la côte de Sarkozy, mais pas un pour se demander si la réussite de l’intervention (c’est-à-dire la chute de Kadhafi si elle a lieu) n’aura pas le même effet… Ceci prouve aux moins que les gratte-papier de la presse dominante aujourd’hui ne sont plus de vrais journalistes mais tout au plus des courtisans qui vivent dans leur monde tout beau, tout propre, tout gentil ! En attendant, Kadhafi sera-t-il à Sarkozy ce que Saddam fut à Bush junior ? J’espère que non car il ne faut pas oublier deux vérités essentielles : premièrement, cette gué-guerre coûte quand même un million d’euros par jour au contribuable, et après, ils disent qu’il n’y a plus d’argent pour payer les profs. Deuxièmement, et surtout, il n’y a pas de bonne guerre ! Si les gens réélisent Sarkozy pour le récompenser d’avoir tué des innocents, il y a de quoi avoir honte d’être Français…

Cliquez pour agrandir - encore un inédit !

Deuxième tour des municipales à Milan : la candidate de Berlusconi, Letizia Moratti, risque de perdre. Ce serait injuste : pour une fois que le Cavaliere n’impose pas comme candidate une de ses maîtresses (j’ai vérifié, ça ne peut pas en être une) !     

Avant de terminer et vous laisser avec la suite de Chirakenstein, j’aimerais vous faire observer que je n’ai pas une fois parlé de la victoire du F.C. Barcelone ni de Roland Garros. Et bien ça fait du bien ! Allez kenavo !

Résumé : À la veille de sa réélection, Jacques Chirac donne vie au « surhomme de droite » ; le président doit vite déchanter, constatant qu’il a créé un monstre politique.

Cliquez sur l’image pour découvrir l’avant-dernier (et oui !) épisode de ce feuilleton.

À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *