LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°55

Semaine du 28 novembre au 4 décembre.

Graoulliennes, Graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne ! Je viens d’apprendre que c’est Miss Alsace qui a été sacrée Miss France 2012… Ouf ! Ma chère Bretagne en a enfin terminé avec ces douze mois d’insulte à l’intelligence ! En revanche, je plains nos amis alsaciens à qui leurs élus vont probablement faire payer la facture de la prochaine élection ! J’ouvre volontairement sur un sujet un peu futile (quoique !) pour éviter que la lecture de ce qui va soit suivre soit trop rude…

LUNDI 28 NOVEMBRE

Nouveau sommet pour le climat en Afrique du Sud : pendant toute la semaine, personne n’en dira rien, et c’est normal : après le coup de Copenhague, comment voulez-vous que l’on prenne une microseconde au sérieux la volonté de nos élites de protéger l’environnement ? Sur le court terme, ils cherchent d’abord à sauvegarder les intérêts de leurs amis grands patrons, et sur le long terme, ils savent bien que leurs descendants n’auront aucun mal à faire payer les pots cassés de la pollution à nos descendants… Si nous voulons un avenir, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes, certainement pas sur ses magouilleurs hypocrites ! Cette remarque est aussi valable pour commenter la nouvelle que voici : la 27ème tournée des restos du cœur débute… Les restos avaient été créés par un con qui n’y connaissait rien pour rappeler leurs devoirs aux gens intelligents et compétents qui nous dirigent : le con qui n’y connaissait rien est mort et les gens intelligents et compétents nous dirigent toujours, et c’est justement pour ça que les restos sont devenus indispensables pour tant de malheureux… Ces gens intelligents et compétents comptent aussi dans leurs rangs les membres du conseil d’État qui ont levé l’interdit sur la culture de maïs OGM en dépit du fait que ces cultures transgéniques ont pour vocation première de résister aux pesticides toujours plus virulents dont les margoulins de l’agroalimentaire aspergent la nature, tuant les abeilles et rendant notre avenir plus qu’incertain ! Quand je disais qu’on ne peut pas compter sur eux… En plus, le chômage a encore augmenté en octobre. Réchauffement climatique, OGM, chômage, misère : quatre bonnes raisons pour prendre nous-mêmes notre destin en main.

Les Égyptiens viennent en masse voter pour leurs premières élections post-Moubarak : quand on pense que cet acte, devenu si habituel chez nous, est un privilège incroyable pour l’obtention duquel les Syriens se font actuellement trouer la peau… La ligue arabe prend d’ailleurs des sanctions économiques contre le régime de Bachar Al-Assad ; le dictateur n’aura plus les moyens d’enterrer ses victimes et sera obligé de les envoyer à la fosse commune : pas de doute, cette perspective doit le terrifier…

MARDI 29 NOVEMBRE

Le roi du Maroc nomme premier ministre le leader des islamistes ; celui-ci jure aussitôt fidélité à la couronne. Ah, il est long et tortueux, le chemin de la démocratie ! Notez, dans un sens, ce n’est pas pire que Mitterrand nommant Balladur à Matignon…

Mandat d’arrêt contre Gbagbo ; son ami Emmanuelli lui aurait déjà adressé un courrier lui disant « t’inquiète, Laurent ! Une mise en examen, c’est comme le pucelage : c’est la première fois que ça fait mal, après, on s’habitue ! »

Pour protester contre les sanctions décidées par Londres à l’encontre de Téhéran suite au programme nucléaire, des manifestants pénètrent dans l’ambassade d’Angleterre en Iran et saccagent tout sur leur passage… Hé dites, donc, ‘faut pas nous prendre pour des billes, hein ! Quand les Iraniens sont descendus dans la rue pour protester contre la réélection douteuse d’Ahmadinejad, celui-ci a envoyé ses forces de l’ordre tirer dans le tas ! Des manifestations spontanées qui se déroulent sans riposte de la part du pouvoir dans ce pays ? Vous voulez nous faire croire que cette manif n’a pas été pilotée par le régime ? J’ai du mal à en rire, désolé !

Breivik, le dynamiteur norvégien, est jugé pénalement irresponsable : en clair, la justice reconnait qu’il est fou. C’est un premier pas, mais il va falloir persévérer dans cette voie pour mettre à l’asile tous les fachos ! Le fascisme devrait être reconnu comme maladie mentale par l’O.M.S. et vite : des partis politiques entiers sont contaminés, à commencer par l’UMP qui propose un code pénale dès 12 ans ! Dans ce cas-là, notez, je préconise l’abattage de tout le troupeau… Barbare ? Mais non, c’est juste qu’on ne peut pas se permettre de les mettre en arrêt maladie, ils ont déjà décidé de baisser les indemnités maladies ! Être abattu plutôt que soigné, c’est bien ce qui attend les malades à l’avenir, non ?

Mort de la fille de Staline : elle avait changé plusieurs fois de nom dans sa vie. On la comprend, mais je vois d’ici la gueule des croque-morts quand ils vont se demander lequel de ces patronymes ils vont devoir inscrire sur la pierre tombale !

Exposition « L’invention du sauvage » au quai Branly ; dans cent ans, le musée en accueillera une autre intitulée « L’invention de la racaille ».

American Airlines dépose son bilan : chez Al-Qaïda, ils vont devoir compter sur une autre compagnie s’ils veulent refaire des attentats !

Série de braquages à la Kalachnikov à Marseille : ils se sont trompés de ville, ceux-là ! C’est pas là que l’électorat a besoin d’être effrayé pour voter à droite, c’est une des rares grosses municipalités à être restées à droite après la débâcle de 2008…

MERCREDI 30 NOVEMBRE

Rama Yade épinglée pour plagiat : ce n’est pas étonnant, elle est habituée aux mystifications : rappelons qu’elle avait déjà essayé de nous faire croire qu’elle était une femme de convictions courageuse et tenace. J’avoue que j’y ai cru moi-même…

Grève à EasyJet : Claude Guéant s’en fout, il y a suffisamment de compagnies de charters disponibles pour qu’il puisse continuer son œuvre maléfique…

Un enfant meurt après s’être blessé à la crèche en se coinçant la tête entre les barreaux en bois d’une barrière… J’attends avec impatience que le gouvernement nous ponde une loi interdisant les barrières en vois et rendant la détention préventive automatique pour toute personne qui en possède une !

Le frère Pierre-Etienne Albert est jugé pour pédophilie ; les prêtres ne sont pas les seuls ! Qu’il ne soit pas à la hauteur du vœu de chasteté qu’il est censé avoir prononcé, je n’en aurais rien à secouer : la seule chose scandaleuse est qu’il profite de l’ascendant qu’il a sur les enfants qui lui sont confiés pour en faire les défouloirs de sa libido… Tous ces actes de pédophilie dans le clergé nous font voir une vérité que les bien-pensants ne veulent pas admettre : ce n’est pas l’homosexualité qui est contre nature mais bien l’abstinence…

Les frères musulmans arrivent en tête en Égypte… Oui bon, ça va, pas de critique, hein ! On pourra leur donner des leçons quand on aura débarqué les frères capitalistes chez nous !

Grève des fonctionnaires anglais, mouvement d’une ampleur inédite au Royaume-Uni depuis la fin de l’ère Thatcher : les hérauts de l’économie de marché nous ont souvent vendu le modèle anglo-saxon comme exemple de réussite du libéralisme économique pour nous faire honte de notre supposée paresse ; cette grève me fait donc autant plaisir que les révoltes d’ouvriers chinois…

Laurent Gbagbo détenu à La Haye ; c’est un scénario assez classique : les entreprises françaises licencient, leurs employés se retrouvent au chômage et, réduits au vagabondage, ils se font serrer par la police.

JEUDI 1er DECEMBRE

Un ancien du conseil constitutionnel déclare que la présidentielle de 1995 était entachées d’irrégularités : trop tard, Jospin n’a plus envie d’être président.

Sarkozy prononce un énième discours pour nous dire qu’il va nous falloir nous serrer la ceinture : donc, si je comprends bien, ceux qui font la queue aux Restos du cœur vivaient dans l’opulence et ne le savaient même pas ? Les 160 familles qui ont été privées d’allocations familiales à cause de l’absentéisme de leurs enfants à l’école avaient toutes un train de vie de milliardaire ? Et la hausse de la TVA à 7%, ce n’est pas une mesure d’austérité ? – Mais non, c’est juste une loi scélérate pour étouffer le petit commerce ! – Ah bon, vous m’avez fait peur !

Le frère Pierre-Etienne Albert en prend pour cinq ans de prison : entre le monastère et la prison, la différence n’est pas énorme, d’autant que grâce à l’UMP, il ne manquera pas d’y trouver des mineurs à la disposition de son zob !

Bruno Gaccio accusait Canal+ de l’avoir espionné : la chaîne cryptée est finalement relaxée. De toute façon, même si Canal avait eu jadis l’habitude d’espionner ses collaborateurs, il est bien évident qu’elle n’en a plus besoin aujourd’hui : sur son antenne, à part les Grolandais, il n’y a plus personne qui dérange…

Les directeurs des théâtres parisiens appellent au boycott de la cérémonie des Molières : je n’ai pas eu besoin d’attendre leur appel, je boycotte ces courbettes entre trous du cul empingouinés pratiquement depuis ma naissance…

VENDREDI 2 DECEMBRE

Début du 25ème Téléthon : si l’État avait investi dans la recherche, aujourd’hui, non seulement on n’aurait plus besoin de cette kermesse où tout le monde vient faire son petit m’as-tu-vu-dans-ma-jolie-générosité, mais en plus ça aurait rapporté davantage que tous les investissements douteux qui ont été faits et dont nous payons encore les conséquences aujourd’hui ! Et ils continuent à nous faire payer leur inconséquence : ils vont augmenter la fiscalisation des mutuelles ! Enfin on se consolera en apprenant que Bernard Tapie, dont on nous a fait payer les grosses indemnités qu’il a obtenues en récompense de son soutien à Nicoléon, vient d’être condamné pour procédure abusive.

Angela Merkel veut créer une union budgétaire en Europe ; il n’en faut pas plus pour que Montebourg, qui ne dit pourtant pas que des conneries quand il veut, réveille le spectre de la germanophobie. Merkel propose une union budgétaire pour un complexe d’États qui n’est même pas véritablement uni politiquement et Montebourg réveille les démons que la construction européenne était censée enterrer… Pauvres pères fondateurs de l’Europe, ils doivent se retourner dans leur tombe ! Donnez aux trous du cul qui nous avons élus (nous sommes impardonnables !) une belle idée, juste, généreuse, démocratique et pacifique, ils en feront une machine à gaz injuste, rapace, bureaucratique et belliqueuse ! Mendès France, revenez, ils sont devenus…non, ils sont RESTÉS fous !

Les conducteurs de train déposent un préavis de grève pour tous les week-ends de décembre. J’avais justement prévu de prendre le train un dimanche ce mois-ci ; je ne peux pourtant pas en vouloir à des travailleurs de protester contre les décisions iniques de leur hiérarchie ! Du coup, si le PDG parvient effectivement à briser le mouvement et que j’arrive à prendre mon train suivant les horaires prévus, j’aurai l’impression d’être un sale jaune profiteur… Pourquoi la vie est-elle si compliquée ?

Jean-Luc Delarue a un cancer ; bouffer de l’intérieur un mec dont le sang est pourri par la cocaïne et l’esprit pourri par l’appât du gain… Pas dégoûté, le cancer !

SAMEDI 3 DECEMBRE

Élection de Miss France 2012 : la cérémonie a lieu à Brest aux frais du contribuable brestois… Ça fait cher le kilo de pintade !

Patrick Besson est accusé de xénophobie pour son papier dans Le Point sur Eva Joly ; je n’ai pas lu l’article parce que je ne lis pas ce torchon, donc je ne me prononcerai pas là-dessus. Il y a une chose dont je suis tout de même sûr : il était maladroit d’écrire un article en faisant transparaître dans l’écriture l’accent norvégien de la candidate écologiste. Ancienne juge, elle maîtrise certainement la langue française et ne ferait pas autant de fautes en écrivant un texte : j’ai écrit deux articles en me mettant dans la peau d’un arabe et un autre dans la peau d’un anglais et vous êtes témoins que je les avais rédigés dans un français parfait. De toute façon, si Besson voulait à tout prix donner une coloration scandinave à l’écriture, il n’était pas nécessaire de recourir à cet accent vaguement teuton : il aurait mieux fait de faire comme moi dans mes dessins avec Eva Joly où je la fais parler en remplaçant les o par des ø et les a par des å, comme dans Astérix ; ça fonctionne et personne ne trouve ça raciste ! Enfin, moi, ce que j’en dis…

DIMANCHE 4 DECEMBRE

La thèse d’un complot dont D.S.-K. aurait été la victime n’en finit pas d’enfler : Claude Guéant confirme publiquement que l’ex-ministre des finances avait été contrôlé au bois de Boulogne en 2006 ! De là à croire que l’UMP cherchait à connaître les faiblesses d’un concurrent potentiel dangereux pour le faire tomber dans un piège et le réduire à l’impuissance (ah ! ah ! Je ne l’ai pas faite exprès, celle-là, j’vous jure !), il n’y a qu’un pas… que je me garderai bien de franchir ! Il n’empêche que la thèse du complot dans cette affaire sordide aurait beaucoup moins d’adeptes s’il n’y avait pas des éléments de nature à nous faire nous poser certaines questions…

Herman Cain, plombé par des scandales sexuels (décidément…) renonce à être le candidat des Républicains ; Obama ne part pas gagnant pour sa réélection, mais le parti républicain est son meilleur allié ! Il en va de même en Égypte où les islamistes ont recueilli 65% des voix grâce au manque d’expérience des autres partis, et aussi en Russie où Poutine et Medvedev sont sûrs de gagner : mais dans ce dernier cas, leurs opposants ont une bonne excuse, ils sont en prison ou morts…

Deux intégristes catholiques allaient saboter les alarmes du théâtre du Rond-Point où doit bientôt se jour « Golgotha Picnic » : si les curés étaient moins cons, ils auraient excommunié depuis longtemps tous les haineux qui prétendent agir au nom d’un type qui a pourtant dit « Aime ton prochain comme toi-même ». En clair, le simple concept d’intégrisme, au vu du message de paix et d’amour dont le christianisme se prétend porteur, est un blasphème bien plus grave que la représentation caricaturale du Christ ! Mais allez dire ça à ces fachos qui n’ont que deux mille ans de crasse entre les oreilles ! Allez, kenavo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *