Les abonnés messins à l’opérateur Free vivent un petit calvaire numérique depuis plusieurs semaines, plus précisément depuis le 30 juin dernier . Pannes générales pendant plusieurs heures (et même sur toute la Lorraine le 5 juillet), baisse du débit, freezes de l’image plus que fréquents et touchants certains chaînes si fortement que leur visionnage est impossible. Pas facile de suivre le tour de France avec des coupures qui parfois durent 2 minutes !
L’opérateur ne communique pas autour de ce problème qui agace profondément ses abonnés un peu fatigués de ce manque de transparence et de d’information. A certains clients il a été répondu qu’il n’y avait aucun souci, d’autres se sont vus proposer l’intervention d’un technicien…A quoi sert une freebox Révolution si Free n’est pas capable d’assurer un service convenable à ses clients ?
Au delà même du problème technique, qu’on peut tous comprendre, c’est le manque d’informations qui irrite : combien de temps va durer le problème,quelle est la nature de celui-ci, quelle solution Free envisage-t-elle pour dédommager ses clients si elle l’envisage ? même sur les forums spécialisés aucune info ne filtre, c’est le freeze de la comm’ …
Plus frustrés encore sont les clients abonnés à Canalsat via la Freebox, qui en plus de leur abonnement paient celui de Canalsat pour un service fortement dégradé…
Il paraît , selon un technicien anonyme de Free présent sur un forum,que le problème pourrait être résolu au courant de la semaine…en attendant, vive les DVD !
Depuis le 30 juin ! rien ne va plus ! pourtant nous continuons à payer…c’est pour cela que je leur ai adressé un courrier leur demandant leur réaction si j’effectuais un paiement en fonction des services qu’ils proposent actuellement !!!! 🙁
abonné free et canal sat via free je subi les même problèmes depuis 3 mois.
4 visites de techniciens plus tard, 2 expertises france telecom (dont une fausse, le technicien ne s’est jamais déplacé) nous avons fini par voir notre situation s’améliorer.
En effet, après s’etre entendu dire : « bah nan, y a rien, c’est normal, on ne peut pas assurer une connexion parfaite et pis c’est tout », nous sommes passés à « ça va aller mieux dans quelques semaines, c’est surement un soucis chez nous, on va se pencher sur le problème vous pouvez compter sur nous… »
Que voulez-vous, les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
En attendant, rien ne bouge mais tout bug…
Jim a raison, nous avons fait également les frais du déplacement du technicien fantôme: n’a attendu, n’est jamais venu…
Merci pour la demi-journée de congés qui n’a servi à rien!
Futurs client de Free: devenez futurs clients d’un autre opérateur. Voilà maintenant un mois que Free fait tourner ses clients en bourriques en continuant à délivrer un service de très mauvaise qualité, sans s’en s’excuser le moins du monde, bien au contraire.
Un technicien hot line nous a dit l’autre jour que la date de réparation prévue était le 18 septembre: ben voyons.
Peut-être aussi le 25 décembre, sait-on jamais?
exactement la meme chose pour nous dans le tarn depuis un mois la tv freeze et coupe sur ecran noir pendant deux minutes puis revient par alternance…
j ai tout fait, passé en serenité reboot hard reboot…
rien n y fait je suis a gaillac et j ai la version 5 hd , mon frere qui est a graulhet et qui vient de prendre la V6 en plein centre ville avec un super debit lui arrive la meme chose ainsi que son voisin qui a free egalement.
il y a un gros probleme de flux sur les lignes a mon avis…
free serait il victime de son succes…mais c nous qui trinquons…
oila la réponse de FREE a un client qui s’est plaint.
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nos indiquez des freezes d’images.
Je vous informe que ce souci a été remonté au service concerné. Une correction sera rapportée dans les plus brefs délais.
Pour une demande de remboursement, nous vous invitons à contacter le service fidélisation, seul service habilité à traiter votre demande, par le biais du formulaire mis à votre disposition ici : http://www.free.fr/assistance/360.html
Nous vous remercions de votre patience.
Moi j’envoie un courrier pour demander ue compensation financière dès que le problème est réglé (afin de connaitre la période exacte des ennuis).
Free est vraiment lamentable, je suis très déçu, je viens de regarder les offres concurrentes et en y réfléchissant, Free ne me parait plus tellement mieux que les autres. Je préfère rajouté quelques Euros si la fiabilité et la réactivité lors des pannes sont au rendez-vous.
Je verrai bien leur réponse à ma demande de compensation avant de me décider.
Aujourd’hui, je ne suis plus du tout presser de changer d’opérateur téléphonique pour passer à Free, je vais surement continuer quelques mois avec SFR en 2012 avant de voir si ils seront moins lamentables sur la téléphonie mobile.