Incompétence quand tu les tiens…

Voilà à quoi mène une incompétence à la chaine !

 

Entre le dimanche de Pâques et aujourd’hui, une personne proche est passée par 4 diagnostics pour finalement s’entendre dire que son cancer de l’utérus a maintenant atteint le foie et que la chirurgie n’est pas possible actuellement car le cancer s’est propagé et la mutilation serait trop importante !

Est-ce que les médecins seraient tous devenus des comptables ? Pourquoi le médecin généraliste n’a-t-il pas écouté les alertes ? Le radiologue a-t-il réellement lu l’échographie ? Comment le gynécologue peut-il affirmer qu’elle sera au boulot dans 2 mois ? Quand les médecins prendront vraiment à cœur notre santé ? Dr M., si votre âge avancé ne vous permet plus de faire une médecine correcte, songez à la retraite ! Dr B., quand on ne sait plus lire les radios, on ne pratique plus son art ! Dr T., il ne vous est pas interdit de vous déplacer quand une malade ne peut le faire car les douleurs sont trop grandes ! Et tous, bien sûr, quand elle se plaint de douleurs dorsales, lui prescrivent des antidouleurs au lieu de voir le fond du problème : l’arbre qui cache la forêt !

Heureusement qu’elle est maintenant prise en charge dans un vrai service de cancérologie, où elle est vraiment considérée comme un être humain qui souffre, et dont les médecins (des vrais, ceux-là) font tout ce qui est en leur pouvoir pour soulager ses douleurs et couper les pinces de son p… de crabe !

Voilà notre monde, tout est concentré sur le fric ! Et pourtant, ce n’est pas ce qui est écrit dans le serment d’Hippocrate…

Claudine W, Dorviller

 

2 comments on “Incompétence quand tu les tiens…

  1. Malheureusement on assiste, aujourd’hui et ce depuis quelques années, à une dégradation de la prise en charge de notre santé !
    Une grande peur d’arriver, à une médecine, à deux justesses….
    Courage !

  2. Et oui notre système de santé déraille!
    C’est la faute à qui?
    Aux médecins seuls qui seraient incompétents?
    Faut quand même pas généraliser quelques cas….
    Je suis personnel infirmier et je pense savoir de quoi je parle.
    La grande majorité des médecins sont compétents.
    Mais comment continuer d’assurer des soins de qualité quand le nombre des personnels de soins est volontairement diminué depuis les années 1991 par nos chers politiques….Je vous assure qu’à l’Hôpital tous les personnels donnent de leur personne pour assurer les soins et parfois au détriment de leur propre santé et de leur vie personnelle.
    Qui descend dans la rue pour défendre les services publics et l’accés digne et égal à la santé?
    A part les quelques militants syndicaux motivés…..
    N’oublions pas d’aller voter intelligemment en 2012 et réfléchissons avant de charger à tord une profession au service de la population.
    Les hypocrites ne sont pas ceux que l’on croit….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *