Sligo

LA BELLE BALADE SUR LA REMORQUE DU PAT’

Sligo
Sligo sur scène

Pour sa 4ème édition, le festival Sur la remorque du Pat’ a attiré 4500 personnes sur deux jours. Forcément une effervescence à laquelle le petit village de Maizeroy n’est pas habitué.

Bienheureux ceux qui ont préféré l’air de la campagne à celle de Metz samedi soir par exemple : alors qu’il tombait des cordes sur la capitale Lorraine, Maizeroy n’avait droit qu’à quelques gouttes insuffisantes pour refroidir les ardeurs du public.

Oui, samedi le bonheur était bien dans le pré, ou plutôt sur cette place centrale d’un village mosellan longtemps baignée d’un chaud soleil estival. Après avoir fait la part belle aux enfants, le public a pu applaudir les différents groupes programmés dont Sligo, La manutention ou encore les Chênes truffiers de notre super Maxou multi-sauveur de la patrie graoullienne en danger (c’est lui qui est venu à notre secours à chaque passage de nos potes les hackers).

Pendant que Jean s’affairait au poste stratégique de la friteuse et qu’Elise dans sa cahute nous vantait les mérites de la bière artisanale made in Cuvry ou courrait un peu partout à la recherche de petite monnaie, les enfants s’affairaient autour des clowns (parfois exténués les pauvres !) , quelques couples esquissaient des pas de danse et un petit groupe s’essaya même à la danse folklorique au rythme des musiques irlandaises de Sligo pendant que la petite troupe graoullienne restait bien au chaud près de la tireuse à bière.

L’ambiance allait crescendo et les Chênes truffiers faisaient monter encore de quelques degrés la température sur les coups de 22h  avec son rock festif débordant d’énergie qu’ils ont su d’emblée transmettre à un public qui ne demandait que ça.

Au delà de la qualité des groupes musicaux, de l’organisation , on retiendra surtout de ce festival sa bonne humeur, son côté bon enfant et familial et ses valeurs écologiques. Ce festival donne un peu l’impression de se retrouver dans une fête de famille où l’on savoure chaque instant le plaisir d’être au milieu des siens. Et de partager un petit moment de bonheur sans chichi avec le sentiment de vivre un de ces moments simples qui rendent la vie plus belle.

Nous remercions de tout coeur les organisateurs de nous avoir associé à la 4eme édition du festival et nous espérons leur donner rendez-vous l’an prochain pour la suite de la balade sur la remorque du Pat’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *