En ligne de mire (du 25 juin au 8 juillet)

mire

Sarkozy recevait Kadhafi, Hollande reçoit Aung San Suu Kyi… Chacun son style !

François Hollande déclare: la clarté, c’est maintenant.

A mon avis, il a du certainement changer les verres de ses lunettes!

Bouygues et SFR, annoncent une vague de départs volontaires de leur personnel… C’est bien la première fois que j’entends ce terme.

Je connaissais le  licenciement pour raison économique ou pour faute grave, la démission, la rupture du contrat de travail en période d’essai ( à l’initiative de l’employeur ou du salarie), mais le départ volontaire, non!

Cela voudrait-il dire que les employés volontaires à leur insu, de leur plein gré pour quitter l’entreprise; ils ne seraient donc pas licenciés, et par conséquent, ne toucheront aucune indemnité de licenciement?

Certains proches de Sarkozy aimerait, sans blaguer, qu’il soit honoré du prix Nobel de la paix pour son action en Libye. Et pourquoi pas le prix Nobel de physique à Loana…

Des perquisitions ont eu lieu dans les bureaux de Sarkozy alors que celui-ci se trouvait (encore !) en vacances.  Bien entendu, alors que les affaires ont éclaté il y a plusieurs années, Nicolas n’avait rien touché attendant bien sagement ces perquisitions  pour qu’éclate sa bonne foi…Ca pourrait être risible si ces affaires ne risquait pas de prouver que nous avons été gouverné pendant 5 ans par un type qui a enfreint les lois pour être élus.

Metz est une ville qui roule sur l’or ! après le mettis, après la nuit blanche , notre belle ville a une nouvelle fois démontré qu’ici on ne connait pas la crise en  dépensant 440000 euros pour la venue de nos taurillons aux hormones sur deux roues.  Avec , sur le plan de l’image , une véritable catastrophe : pluie, coupure d’images peu après l’arrivée, images peu flatteuses d’une ville en chantier…rendez-vous cet automne pour un nouveau lâcher d’argent par les fenêtres avec le fameux marathon que la terre entière nous envie.

Un fait divers survenu à Metz m’a fait réfléchir sur le traitement de ce genre d’évènement par la presse nationale. Un homme , soupçonné du meurtre , s’est planqué plusieurs jours durant avec son ex-compagne dans les bois .  Pareille traque pourrait faire la Une des journaux en certaine période ; pas cette fois. Pour information, l’homme a été retrouvé ainsi que son ex-campagne abattue de deux balles. 

Un jeune juif a été agressé dans un train : unes des journaux et de suite le mot antisémitisme lâché sans attendre plus de précision sur l’enquête ; la presse a donc oublié cette fameuse affaire du RER où une jeune femme s’était dit victime d’une agression antisémite alors qu’il s’agissait d’une affabulatrice.  Un peu de prudence dans ce genre d’affaire devrait être de mise.

Par contre, pas  d’écho de cette terrible nuit de torture vécu par un jeune homosexuel de 25 ans , séquestré , brûlé sur tout le corps avec un briquet dans la très tranquille ville d’Ornans dans le Doubs.

Aux critiques des fillonistes l’accusant de profiter des moyens du parti pour faire campagne sans se déclarer, Jean-François Copé répond: « Je dépense quoi ? Le train, les parlementaires ne le payent pas ! Quand la campagne officielle sera ouverte, chaque candidat aura droit à une dotation équivalente. »

Ah ben ça alors…

les parlementaires ne paient pas le train…

et moi qui croyais en l’égalité inscrite au fronton de la république…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *