DU PUR SON ROCK’N’ROLL

 

Après avoir été partenaire des festivals « Les Roots du Rock » et « Sur la remorque du Pat’ », Le Graoully Déchainé a décidé de renouveler l’expérience. En effet, nous avons décidé d’apporter notre soutien à l’association Arliberty qui, pour la quatrième année consécutive, propose son festival de musique rock, le bien nommé « Délirock’s Live » les 21 et 22 juillet prochain à Spicheren en Moselle-Est (10 kms de Forbach).

PRESENTATION DE L’ASSOCIATION ARLIBERTY :

L’association Arliberty est inscrite comme telle au registre des associations du tribunal de Forbach. Elle a été créée en septembre 2007.

Le but premier de cette association est de favoriser la découverte et le libre échange des cultures, ainsi que la réalisation, la production, la diffusion et la promotion de toutes formes d’activités artistiques, culturelles, pédagogiques, …, visant l’épanouissement et le bien-être des individus.

L’association dispose d’une salle privée, d’une capacité de 100 personnes, avec son et lumières, au siège de l’association (224 Rue de la chemiserie 57 350 Spicheren) dont l’entrée est réservée aux membres (entre 200 et 300 membres/an).

L’association organise des soirées à thème avec la participation de musiciens, DJ, …, une fois par mois ainsi que des concerts et le festival « Les Délirock’s Live » depuis 2009.

L’association propose à tout les groupes amateurs ou confirmés, aux influences et styles musicaux différents, de se produire dans ses locaux. Elle est également en recherche de partenariat avec les communes environnantes pour pouvoir organiser d’autres festivals en salle ou en plein air.

LE FESTIVAL « LES DELIROCK’S LIVE »

Le Festival « Les Délirock’s Live » est est un festival gratuit permettant ainsi la venue d’un maximum de monde de toutes les couches sociales, dont l’objectif principal est de permettre à des groupes amateurs et/ou confirmés de faire connaître leur musique et de la faire partager.

Cette année, il s’agira de la 4ème édition de ce festival en plein air qui aura lieu les 21 et 22 juillet prochain, rue Gutenberg à Spicheren.

Douze groupes de rock se succéderont sur scène pendant ces deux jours. Pour la plupart, il s’agit de groupes de la région, mais les festivaliers auront également la chance d’entendre trois groupes originaires de la proche Alsace et un groupe originaire de Paris. Un feu d’artifice vous sera également proposé pour terminer le festival en beauté !

Une trentaine de bénévoles sera présent pendant toute la durée du festival pour vous accueillir et vous proposer de la restauration sur place. Pour ceux qui auront fait un long trajet, il y aura également la possibilité de camper sur place.

Les bénévoles vous accueilleront le samedi 21 juillet de 18h00 à 3h00 et le dimanche 22 juillet de 11h00 à 21h00.
PROGRAMMATION DU FESTIVAL :

Samedi 21 juillet 2012:

Colstone, tête d’affiche de ce festival, est en passe de sortir son tout premier album intitulé «  Starting Over ». Celui-ci devrait sortir quelques jours avant le festival, ce qui permettrait au groupe de lancer la promotion de son album lors de son concert. Si tel est le cas, le concert n’est à manquer sous aucun prétexte car le spectacle sera au rendez vous !!! Vous pouvez d’ores et déjà, écouter 2 titres de ce nouvel album, visionner les différents teasers et le pré commandez sur le site internet du groupe (adresse ci dessus).

Dimanche 22 juillet 2012:

Michaël Koeppel

vice-président de l'association