METZ HANDBALL PRIS AU PIÈGE SPINALIEN

C’était déjà un match au sommet que ce derby Metz-Epinal qui a eu lieu samedi soir aux Arènes.  Dommage que les garçons aient été obligés de jouer ce match dans la petite salle d’échauffement. En cause le marathon de Metz qui monopolisait le Palais des Sports. Les 200 places ont rapidement trouvé preneur si bien que de nombreux spectateurs ont du suivre le match debout en haut des gradins.

Les Spinaliens étaient venus accompagnés de leurs joyeux supporteurs, dont certains spécimens féminins présents vous aidaient à devenir gay si vous ne l’étiez pas déjà ! Et d’autres à vous donner envie d’être sourd, mais qui auront supportés leurs favoris tout le long du match contrairement à l’amorphe public Messin dont on espère qu’il se dévergondera petit à petit au fil de la saison.

Mais revenons-en au match: comme au football, ce derby ressemblait, un peu, au combat du glorieux ancien contre le jeune prétendant. Mais alors qu’en football le match aller s’est soldé par une victoire logique des Messins , au handball, c’est Épinal qui s’est imposé samedi là aussi plutôt logiquement.

On attendait avec impatience de revoir Victor Leroux face à ses anciens coéquipiers vosgiens; l’homme en forme du MH, meilleur marqueur la semaine dernière contre Dijon, allait passer une mauvaise soirée : avec 4 buts seulement sur 14 tirs (soit 28%), sa combativité indéniable n’aura pas suffit. Surveillé comme le lait sur le feu, il aura éprouvé toutes les peines du monde à trouver la faille dans une défense Spinalienne solide mais parfois brutale à l’image de Wone Mansour sorti sur carton rouge après 3 pénalités de deux minutes.

Epinal, de son côté, brillait par des attaques rapidement menée par les Dahmane, Huet, Roussel ou Henry  ; le premier, avec 9 buts , aura marqué  la soirée de sa classe tandis qu’Henry, ancien international A, nous a montré qu’il a de beaux restes.

Metz n’aura quasiment jamais mené dans ce match à sens unique. Malgré quelques périodes plus fastes où ils ont recollé aux scores, ils n’ont jamais pu poursuivre sur leur lancée et prendre la mesure d’un adversaire qui avait fier allure. Cordier, meilleur buteur messin de la soirée, et qui confirme son bon début de saison, avec 8 buts, tentait bien de mener la révolte mais en vain : après un ultime retour à la moitié de la seconde mi-temps, Metz allait définitivement rendre les armes et une pâle copie pour les 10 dernières minutes du match où tout semblait sourire aux visiteurs qui creusait petit à petit l’écart après que Cordier eu laissé passer l’occasion de revenir à deux buts par la faute d’un marcher.  Du côté des bleu et jaune plus rien ne voulait entrer, Balmy si brillant contre Longvic ne semblait pas au mieux,  les passes n’arrivaient plus et Epinal s’envolait vers une précieuse victoire. Pour les vosgiens, la saison s’annonce prometteuse !

Pour les messins, il va falloir se remettre au travail ; calé en 5ème place, le MH a une belle marge de progression ; il a perdu une bataille dans sa lutte pour la montée mais il aura vite l’occasion de se racheter : une série de 4 matchs à sa portée se profile avant un nouveau sommet contre Tremblay début décembre et le derby contre le leader invaincu Sarrebourg . Accumuler de la confiance, faire progresser les jeunes : le chantier est toujours ouvert.

Prochain rendez-vous à domicile le dimanche 28 octobre à 16h00 au palais des sports Saint Symphorien. Le Metz Handball recevra Villefranche handball Beaujolais. Tout un programme !

 

One thought on “METZ HANDBALL PRIS AU PIÈGE SPINALIEN

  1. La dévergondée Messine, devrait être là …. Nul besoin de Beaujolais pour elle … elle saoule naturellement !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *