LE GRAOULLY DU DIMANCHE (n°87)

Semaine du 5 au 11 novembre.

Cliquez sur les images tronquées pour les voir entièrement.

LUNDI 5 NOVEMBRE

Ici Brest, les Bretons parlent aux Lorrains ! La semaine commence dans l’inquiétude avec les élections américaines qui auront lieu le lendemain : presque partout dans le monde, sauf peut-être en Israël (et encore !), les gens voteraient majoritairement Obama, mais comme il n’y a que les Américains qui votent, nous sommes tous suspendus à leur bon vouloir : les élections devraient donc nous permettre de voir si l’Amérique évolue vraiment ou si elle a gardé intacte son arrogance et son esprit conquérant hérités de l’époque du Far West… Là où on est le plus inquiet : c’est à New York : les électeurs parviendront-ils à atteindre le bureau de vote ? C’est sérieusement compromis par les conditions climatiques qui ont frappé la Grosse pomme ! Cuba aussi a été frappé par Sandy, mais vu qu’il n y a pas d’élections là-bas, la question ne se pose pas.

Bavure de la Syrie en Israël ; Netanyahu, avec un sens de l’à-propos qui m’échappe, se déclare prêt à employer sa saloperie de bombe atomique contre l’Iran ; ça craint de plus en plus, au Poche-Orient ! Si Romney est élu, ce connard de Netanyahu va se sentir pousser des ailes ! Et que je n’entende personne prendre la défense d’Israël au nom du fait qu’il serait une oasis d’État de droit au milieu d’une région de sauvages, c’est COMPLÈTEMENT FAUX ! Premièrement, le sort réservé aux palestiniens est totalement contraire aux droits de l’Homme, et deuxièmement, saviez-vous qu’en Israël, les juifs orthodoxes ont imposée une séparation des sexes dans les bus, dur les trottoirs et dans les espaces publics ? Qui en parle ? Personne : officiellement, l’intégrisme rétrograde et machiste n’a cours que dans les pays musulmans, Israël est un pays moderne, ouvert et modéré, circulez, y a rien à voir !

Louis Gallois remet son rapport avec, à la clé, hausse de la TVA et cadeaux aux entreprises… Vous vous attendiez à quoi d’autre, venant de l’ancien patron d’EADS ? Ben oui, EADS, cette boîte qui nous avait pondu une affaire douteuse sur l’air de « Take the money and run ! » Et c’est à un mec toujours prêt à se barrer avec la caisse qu’on demande comment faire rentrer les tunes dans les caisses de l’État ! Autant demander à un loup comment faire prospérer un troupeau de brebis !

Selon les victimes de l’amiante, rien ne permet de dire que Martine Aubry est personnellement responsable ; ça ne m’étonne qu’à moitié ! Saviez-vous qu’on connait les risques sanitaires liés à l’amiante depuis la fin du XIXe siècle ? La simple raison s’oppose à ce qu’une personne seule assume des risques connus depuis plus de cent ans ! Je ne dis pas que Martine Aubry est complètement innocente, mais elle n’est sûrement pas la seule responsable : de plus, vous ne trouvez pas bizarre qu’on la fasse sauter précisément au moment où elle n’est plus chef du PS et où, par conséquent, ses problèmes ne rejaillissent plus sur le parti, qui plus est peu après qu’elle ait dit qu’elle n’excluait pas de remplacer Ayrault à Matignon ? Et ça ne vous viendrait pas à l’idée qu’il y ait une part de vengeance de la part de notre président envers son ancienne adversaire aux primaires ? Je ne prétends rien, je me demande…

Ouverture du secrétariat du père Noël : ça promet plein de reportages émouvants au journal de 20 heures ! Ce sera toujours ça de temps gagné où la télé ne sera pas obligée de nous parler des vrais problèmes ! C’était notre série « Voyons le mal partout » ! Cela dit, quand j’ai appris l’existence de ce service, j’ai enfin eu la réponse à une question que je me posais depuis que j’avais compris que le père Noël n’existait pas : d’où venait la réponse que j’avais reçue à la lettre que je lui avais écrite quand j’étais petit ? Et il n’y a pas que les enfants qui écrivent au père Noël : certains adultes en font autant, pour des motifs divers et variés ; comme quoi, on a beau nous seriner sur tous les tons qu’il n’y a plus d’argent, on en manque jamais tant qu’il faut nous faire croire au père Noël ! Il suffit de voir tout ce qu’on dépense pour la publicité…

Facebook fait visionner à ses nouveaux inscrits une formation sur les règles de confidentialité : quand je lis une phrase où l’on trouve à la fois le nom d’un réseau social et le mot « confidentialité », j’ai du mal à me retenir de rigoler ! De toute façon, le mal est fait : il y a déjà plus d’un milliard de connectés sur ce réseau social qui se rend de plus en plus incontournable au point d’être une sorte d’alpha et d’oméga pour certaines personnes, et pour au moins la moitié de ce milliard de connectés, l’étalage de vie intime est déjà rentré dans les mœurs ! Donc, cette formation, c’est vraiment juste pour aider Zuckerberg à se donner bonne conscience sans rien changer ! C’est d’un risible…

MARDI 6 NOVEMBRE

C’est l’instant de vérité : Obama, stop ou encore ? Aucune élection n’étant gagnée d’avance, j’en ai l’estomac noué ! Ce n’est pas la moindre de mes contradictions : j’ai beau être sincèrement attaché à la démocratie, je ne supporte pas le suspense des soirs d’élections ! En même temps, si les gens votaient un peu plus avec leur cerveau et un peu moins avec leur bas-ventre, je n’aurais pas à redouter à ce point leurs réactions… La démocratie, c’est pas la panacée : quand ton adolescence a été marquée par huit année de « busherie » et dix années de règne absolu de la droite décomplexée, tu en es plus que convaincu !

Le gouvernement reprend sans broncher la quasi-totalité des propositions du rapport Gallois, à commencer par la TVA à 20%… J’avoue que je suis un peu à court d’arguments pour défendre le gouvernement. Cela dit, je m’étonne qu’on s’en étonne : même si les socialistes ont vraiment la volonté d’améliorer le sort de la majorité de la population (ça reste à voir, je sais !), ils n’arrivent pas à le faire sans se débarrasser des contradictions héritées des évolutions de leur parti : il y a un siècle, ils ont pris le parti de la légalité parlementaire, ils ont sombré dans un légalisme bureaucratique qui leur interdit toute décision un tantinet radicale, quelle que soit l’urgence. Après la guerre, ils ont pris le parti de la construction européenne contre le nationalisme, ils en sont à défendre l’Europe à tout crin même si elle affame le peuple. Dans les années 1970, ils ont pris le parti de la productivité, ils n’arrivent plus à sortir cette optique et croient encore que le capitalisme peut apporter la prospérité si on l’amadoue. Bref, ils n’ont aucune imagination et se contentent de cautériser une société qui aurait besoin d’être profondément transformée… C’est mieux que rien, vous me direz, mais bof.

Publication d’une pétition contre la hausse des taxes sur la bière : je ne la signerai pas, j’en bois jamais, je n’arrive pas à me débarrasser de l’image que j’ai de la bière en France comme boisson des supporters, des beaufs et des nazillons ! Je me trompe sûrement, mais la simple idée d’avoir mon nom bas d’une pétition signée par des soudards qui font des concours de rots me fait reculer…

Martine Aubry passe devant le juge : reportez-vous à ce que j’en disais tout à l’heure. Je me permets quand même de signaler que voir ce scandale pris au sérieux par la justice plus de vingt ans après les faits, qui plus est en interrogeant une personne qui n’a joué, dans le pire des cas, qu’un rôle de rouage, ça n’augure rien de bon pour les scandales du même acabit à venir, à commencer par celui des OGM ! Quand il est question de millions, la santé publique peut bien se faire voir ailleurs !

Jean Sarkozy soutient Copé ; les charognards se retrouvent ! Ce jeune crétin est un arriviste achevé à côté duquel même son père fait figure de vieux sage ! Il y a des soutiens qui n’honorent pas… Pour rééquilibrer, il faudrait que Pierre Sarkozy, le rappeur de merde de la famille, apporte son soutien à Fillon !

25 ans de carrière pour Sting ; il n’a pas encore cotisé 40 ans, on n’a pas fini de l’entendre… Au secours !

MERCREDI 7 NOVEMBRE

Obama est réélu. Ouf ! On aura beau dire, on aura beau faire, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’on vient d’échapper à une sacrée catastrophe ! Obama vaut ce qu’il vaut comme président, mais il ne faut pas oublier que les Américains sont fort attachés à leur modèle de société basé sur la propriété privée et la liberté d’entreprendre : s’il osait le transformer en profondeur, il se ferait lyncher ! Déjà, sa réforme de la sécurité sociale, c’était gonflé… De toute façon, la politique, c’est l’art du compromis : la démocratie est le seul régime politique qui, par son essence ne prétend pas être parfait ,elle est donc le seul qui n’est pas par définition un mensonge, comme tous ceux qui fonctionnent sur la fiction d’un accord total et unanime de tous les membres du corps social. Il faut toujours choisir entre les deux inconvénients pour la bonne raison qu’aucun gouvernement peut être parfait. Les Américains ont choisi le moins épouvantable des deux inconvénients, j’aurais fait pareil… Un mormon ? Pfffff ! Et pourquoi pas un témoin de Jéhovah ou un raëlien, tant qu’on y est ?

Dans la foulée de la réélection de son président noir, l’Amérique bouge : deux États légalisent le mariage gay et le Colorado dépénalise le cannabis ! Et pourtant, Dieu sait (c’est le cas de le dire !) si l’Amérique puritaine, n’est pas spontanément ouverte à ce genre de progrès ! Et nous, chez nous qui nous croyons si ouverts et tolérants, dès qu’on fait une proposition de ce type, crac ! C’est le tollé ! Pour vous donner une idée : en France, le conseil des ministres valide le projet de loi sur le mariage pour tous ; ce vieux crabe de Serge Dassault en profite pour déraper et faire montre de son ignorance crasse en matière d’histoire de l’Antiquité ! Alexandre le grand était homo, hé, vieux con ! Et puis pourquoi on lui demande son avis, d’abord ? Déjà qu’il est totalement dépourvu des talents d’avionneur de son père et prédécesseur et qu’il fait déjà la pluie et le beau temps dans les consciences des lecteurs du Figaro ! Qu’il s’occupe de ses fesses, ce vieux réac ! Les femmes vont approuver en masse la mariage gay : « oui au mariage entre femmes, pour ne pas se marier avec Serge Dassault ! » Comme le dit Oldelaf à l’adresse d’une autre personne qui exerce elle aussi la profession d’héritier nuisible : « J’aime les bêtes, j’aime les bêtes, même sans plumes les alouettes, j’aime les bêtes, j’aime les bêtes, les blondines et les roussettes, mais toi je t’aime pas, alors que tu es bête comme une oie, alors que tu es sympathique comme un putois, gracieux comme un ver à soie, je t’aime pas plus que j’aimais ton papa ! »

Les dégâts occasionnés par la catastrophe de Fukushima devraient coûter 100 milliards d’euros ! De quoi relativiser l’augmentation de la facture d’électricité chez nous : c’est autrement plus salé au Japon ! Je vous rappelle que le ministère français du redressement productif persiste à voir le nucléaire comme une filière d’avenir… L’énergie nucléaire est notre privation d’avenir, économisons-là !

La perspective d’une opération militaire au Mali se précise ; on ne parle plus de « guerre », mais d’ « opération » voire d’ « intervention » militaire : la différence ? Une guerre, c’est con, une opération militaire, c’est juste. Une guerre, c’est sale, une opération militaire, c’est la précision chirurgicale. Une guerre, c’est le sacrifice d’une génération, une opération militaire, c’est des professionnels au travail. Une guerre, c’est fait pour tuer des innocents, une opération militaire, c’est fait pour libérer un pays. Non, je précise parce que sinon, les morts ne voient pas la différence, ils s’obstinent à ne voir que le mauvais côté des choses.

Les sénateurs socialistes adoptent l’augmentation de la taxe sur l’huile de palme à 300 %. Bien sûr, les occidentaux pourris-gâtés que nous sommes ne manquent pas de râler, oubliant un peu vite que la surconsommation d’huile de palme détruit l’habitat des grands singes et compromet sérieusement la survie de l’écosystème dont nous sommes dépendants ! On ne pourra plus s’acheter du Nutella ? Mais tant mieux, hé, bande de rigolos ! Ce machin est un poison ! Maintenant, si vous préférez mourir d’artériosclérose dans un pays ruiné sur une planète ravagée plutôt que vivre longtemps dans un pays financièrement viable sur une planète préservée, à vous de voir !

L’entreprise Lacoste devient suisse ; ouf ! Enfin, la France n’aura plus à se taper la honte d’être la patrie de cette boîte qui fabrique des chemises ridicules pour jeunes cadres dynamiques jouant au tennis et pour jeunes giscardiens faisant leur université d’été ! S’ils faisaient des sous-vêtements féminins, on débanderait rien qu’en découvrant le petit crocodile sur la culotte de notre maîtresse… Bref, seuls les Suisses, peuple assez niais pour refuser une semaine de congés payés supplémentaire, pouvaient accepter qu’on leur refile un bâton aussi merdeux !

La SNCF ouvre une crèche gare du Nord : les parents qui prennent le train pour aller bosser pourront y déposer leurs gosses en partant, les autres passagers n’auront donc pas à entendre les cris des petits chéris et voyageront peinard ! Enfin, à condition de ne pas être basané et, à ce titre, immédiatement soupçonné de fraude, bien sûr ! Tam♪-Tam♪-Tadam♫ !

Un petit garçon meurt à la suite d’une opération des amygdales dans une clinique de Vichy ; quelle idée, aussi, de se faire soigner dans une ville où un gouvernement pro-nazi a décidé jadis la mort des milliers d’innocents, y compris des enfants… La ville de Vichy est maudite, mais pas autant que la profession de médecin hospitalier qui donne à ceux qui l’exercent droit de vie et de mort sur les malheureux qui passent entre leurs mains soi-disant expertes ! C’était une opération bénigne, j’ai subi la même étant petit, et mes parents n’ont pas eu à pleureur leur enfant à la sortie de l’hôpital ! Il ne peut rien arriver de pire, dans la vie, que de voir mourir son enfant ! On vilipende à juste tire le tueur d’enfants, mais le chirurgien qui fait payer comptant son incompétence à son jeune patient pourra continuer à fanfaronner dans les soirées mondaines, sur de l’impunité que lui donne le sacro-saint secret médical, tant il est vrai que les études de médecine attirent davantage pour le prestige que l’on retire de la profession que par philanthropie… J’ai de la chance d’être en bonne santé, moi !

Jérôme Ferrari, le lauréat du prix Goncourt est corse : il a écrit un roman dans la langue de l’oppresseur et il est même récompensé pour ça ! Ces connards de nationalistes vont le lui faire payer cher ! Déjà qu’aux yeux de ces abrutis, être lettré est sûrement déjà un crime…

JEUDI 8 NOVEMBRE

Le parti communiste chinois change de leader : les Tibétains, les dissidents et les Chinois miséreux ne verront probablement pas la différence ! Certains imbéciles diront que tous les Chinois se ressemblent : en fait, ce sont les oligarques qui se ressemblent tous, à commencer par ceux qui dirigent cette maffia qu’est devenue le PCC !

Restons dans les dictateurs : Bachar Al-Assad assure qu’une intervention en Syrie aura des conséquences mondiales ; le scoop ! Il est protégé par la Russie et les Chinois : si un pays occidental a le malheur d’essayer de lui casser la gueule, c’est la troisième guerre mondiale ! Et si les Israéliens s’en mêlent, malheur ! Que faire, bon sang ? Laisser ce fils à papa sanguinaire continuer à massacrer impunément son peuple ? Prendre le risque inconsidéré d’une guerre ? Le remède est pire que le mal ! Au secours !

Une femme devient la première femme à diriger Interpol ; l’intégration des femmes dans la police est achevée, les femmes ont définitivement gagné le droit d’être aussi connes que les hommes !

Syndicats et pouvoirs publics demandent à Peugeot des garanties sur l’emploi à Aulnay-sous-bois. Pas de doute, le lion doit trembler dans sa crinière… Tous ces ouvriers ont perdu la moitié de leur vie à fabriquer des engins polluants dans une usine pourrie pour engraisser les patrons de Peugeot, tout ça pour en arriver à ne même plus avoir de quoi vivre ! On nous avait bien avertis que Peugeot sortait ses griffes, mais on ne nous avait pas dit qui allait être dévoré…

Deux conducteurs du RER agressés : pourquoi ? Bah, ceux qui se permettent de faire ça sont souvent des minables qui n’ont pas besoin d’un motif pour agresser les gens ! Il y a plus con que ceux qui bloquent les portes des métros et RER et les empêchent de partir ; ces derniers, au moins, se contentent de nous mettre en retard de quelques minutes, ils ne nous font rater carrément tous les rendez-vous que nous avons en nous faisant descendre station Val-de-grâce ou Père-Lachaise…

En parlant d’hôpital, Fillon a décidément la santé fragile : voilà qu’il retourne à l’hôpital à cause d’un calcul rénal ! On va finir par croire que Copé l’a empoisonné ! J’espère qu’il apprécie les bienfaits de l’hôpital public, lui qui a participé à des gouvernements qui n’ont eu de cesse que d’essayer d’y mettre fin !

D’après le secours catholique la pauvreté ne cesse de s’aggraver en France ; que faire ? Mieux répartir les richesses, pardi ! Mais les riches de France ne sont guère disposés à faire montre de solidarité ! La preuve : Depardieu achète une maison en Belgique et essaie de nous faire croire que ce n’est pas pour échapper au fisc ! C’est son plus mauvais rôle, on n’y croit pas une seconde ! Hé, Obélix, on n’est pas Romains, on n’est pas fous ! La bière, les frites et le chocolat belges, tu peux les trouver sans t’expatrier ! Si c’est pour les impôts, c’est pourquoi ? Parce que tu crois que toutes les Belges ressemblent à Cécile de France ? Pour le climat parce que ta peau de roux ne supporte pas le soleil ? Parce que tu te sens des affinités avec le Manneken-Pis ? Parce que tu veux être le premier à racheter les droits pour l’adaptation cinématographique de la scission de la Belgique quand celle-ci se produira ? Parce que tu veux tenir compagnie à Bernard Arnault ! Ah, tiens, la dernière hypothèse est la plus vraisemblable : fréquenter des truands, tu as l’habitude !

Un rappeur condamné à 3.000 euros d’amande pour avoir injurié Hortefeux ; s’il comptait sur la chute de la Sarkozie pour échapper à cette condamnation inique, il en est pour ses frais ! Brice « Jambon-purée » Hortefeux a beau être dans l’opposition, il n’en fait pas moins partie du sérail au même titre que nos ministres actuels et, surtout, les magistrats qui ont décidé ce condamner le rappeur ; il faut bien rappeler la politesse de temps à autre à la canaille, n’est-ce pas, mon cher ?

Un jihadiste franco-africain arrêté à Bamako ; Manuel Valls et déçu : « j’avais un prétexte en béton armé pour l’expulser de France et il est déjà à l’étranger ! »

L’office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques prône le développement d’une nouvelle Ariane. Il n’y a plus d’argent pour faire vivre décemment le peuple, mais il y en a encore assez pour aider nos gouvernants à jouer à celui qui pisse le plus loin, on n’a pas d’idées pour protéger notre planète, mais on en a plein pour aller à la conquête de planètes hostiles ! Si j’étais paranoïaque, je penserais presque que les grands de ce monde se préparent à partir en exode et à nous laisser crever la gueule ouverte sur une terre ravagée…

Amazon lance un service de vente de vin en ligne ; pour faciliter les choses, il faudra inventer d’urgence le robinet USB : on le branche sur un port USB, on achète le vin, on ouvre le robinet et le vin coule directement à nos côtés ! Ce sera plus sûr et moins coûteux que de faire transiter les bouteilles voire les cubitainers par la poste…

VENDREDI 9 NOVEMBRE

Et vlan, voilà qu’il neige sur New York ! Comme si la Grosse pomme n’avait pas assez de problèmes climatiques en ce moment ! L’essence n’arrive plus (la nature nous empêche de la saloper davantage, on dirait !), les new yorkais regrettent déjà d’avoir réélu Obama ! Cela dit, l’Amérique se relèvera de tous ces problèmes : ce n’est pas comme Haïti et Cuba qui ne s’en relèveront pas, ne serait-ce que parce que ça fait des siècles que ces deux îles vivent à genoux ! Et qui en parle ? Personne ! Pourquoi ? Parce que les médias sont tenus par des nantis qui vont plus souvent à New York que dans le Tiers monde et se sentent plus naturellement solidaires de la Grosse pomme que des petits noyaux…

Un manifestant anti-Poutine en prend pour quatre ans et demi de camp, les Syriens sont 11.000 par jour à quitter leur pays… Je ne sais pas si les deux dictateurs responsables de tout ça seront déchus un jour, mais en tout cas, ils se seront bien éclatés avant !

Création d’un compte Twitter pour Benoît XVI : on ne peut pas publier plus que quelques signes à la fois sur ce site, c’est donc bien la preuve que les discours de Monseigneur Ratzinger sont suffisamment idiots pour pouvoir être résumés à quelques mots pouvant tenir sur un timbre-poste !

Jospin remet son rapport sur la moralisation de la vie politique : il est aussitôt vilipendé dans tous les médias ! Curieusement, ceux qui crachent sur le rapport Jospin sont les mêmes qui encensent le rapport Gallois : manifestement, les têtes de gondole de la presse pourrie tiennent à préserver les privilèges des élus cumulards auxquels Jospin veut retirer leurs privilèges et des patrons voyous auxquels Gallois veut faire des cadeaux ! Au pouvoir, le pluralisme de la gauche caviar est de mise, avec autant de pourfendeurs que de défenseurs des puissants ; dans les médias, pas de pluralisme, rien que des défenseurs de puissants ! Il y a des trous du cul médiatiques qui tiennent à leur place au repas du Siècle, n’est-ce pas ?

En parlant du rapport Gallois, il pousse Jean-François Placé, le président du groupe écologiste au Sénat, à poser la question de la place des Verts au sein du gouvernement ; historiquement, les Verts ont toujours préféré sauver leurs voitures de fonction plutôt que faire preuve de courage politique, quitte à avaler les pires couleuvres, et comme le PS a la majorité absolue à l’Assemblée avec ou sans eux, ça doit être le cadet des soucis de notre président ! Enfin, ça aura au moins permis d’apprendre l’existence de Jean-François Placé…

Fillon sort de l’hôpital : ça tombe bien, il faut une place pour le maire de Servan qui fait une grève de la faim pour obtenir une plus grande aide de l’État ; je ne sais pas si c’est une bonne idée : si on définit la grève de la faim par le fait de ne rien manger du tout, alors les Français sont de plus en plus nombreux à la faire sans rien obtenir ! Ça ne devrait pas l’encourager… Quel rapport avec l’hospitalisation de Fillon, me direz-vous ? Aucun, mais qu’est-ce que vous voulez que je dise à ce sujet ?

C’est pas vrai, hein ? Ben si ! Encore un plan social ! Cette fois, chez Candia ; drôle de façon de remercier des salariés qui ont consenti à être traités comme des vaches à traire par ce laitier ! Et c’est au moment où la France se vide de ses usines qu’on ouvre le premier salon du « Made in France » : étant donnée l’énergie que déploie Montebourg pour sauver ce qui reste d’industries en France, je ne sais pas si je dois parler de cynisme, de foutage de gueule ou d’imbécilité – l’un n’exclut pas les autres, notez bien ! Quand Bayrou faisait la promotion du « Made in France » pendant sa campagne, ça faisait rire tout le monde : maintenant qu’il est battu, on reprend l’idée, à croire que le président-fondateur du MoDem a simplement précédé la société entière dans le ridicule…

F.O. réclame 37 millions à Bricorama pour avoir ouvert le dimanche en toute illégalité. Ça les vaut largement car les salariés n’ont sans doute pas été mieux payés !

SAMEDI 10 NOVEMBRE

Ça (re)commence bien pour Obama : le général Petraeus, patron de la CIA, démissionne. Ah bon, qu’est-ce qu’il a fait de grave ? Il a aidé une junte militaire à prendre le pouvoir, comme en 1973 au Chili ? Il a formé des jihadistes, comme en Afghanistan dans les années 1980 ? Il a mal interprété des messages menaçants, comme en 2001 ? Non, il a trompé sa femme… Il y a quand même des échelles de gravité morale qui m’échappent un peu…

Le directeur de la BBC démissionne suite à la diffusion d’un reportage accusant à tort de pédophilie un homme politique ; l’accusation était en effet injuste puisque si les hommes politiques ont l’habitude d’enculer, ils n’enculent jamais que leurs électeurs, qui sont tous majeurs… et consentants – c’est peut-être ça le plus fort, d’ailleurs !

La convocation de Sarkozy chez le juge se précise ; avoir été le plus jeune président de la Ve République n’a pas que des avantages ! Dans le cas présent, quand il perd son immunité parlementaire, il n’est pas assez vieux pour pouvoir faire croire que son âge le rend inapte à être jugé, comme Chirac ! Comptez pas sur moi pour chialer sur son sort…

Fillon repart en campagne, à peine sorti de l’hôpital : il ne lui reste même plus une semaine pour pouvoir convaincre qu’il y a une différence entre lui et Copé, il a intérêt à ne pas se relâcher ! Déjà qu’après quatre mois, on n’en est toujours pas convaincus !

Marine Le Pen visite le salon du Made in France coiffée d’un béret : il faut dire qu’elle doit tenir de son père un goût prononcé pour cette coiffure qui se porte rouge chez les paras… Il fallait s’attendre à ce que la cause de l’industrie française en danger soit récupérée par le Front National ! S’adresser à l’estomac des électeurs et réveiller leur patriotisme cocardier sont les deux stratégies-phares de l’extrême-droit au moins depuis Mussolini voire depuis Napoléon… Je lui ferais bien goûter à la massue made in France, moi, à cette affreuse blondasse dont le nom est déjà un gros mot de cinq lettres ! 

Deux manifestations aujourd’hui : à Rennes, contre l’aéroport de Notre-Dames-des-Landes, et à Bayonne pour les droits des prisonniers basques. Et après ça, on va pleurer sur notre époque où, parait-il, il n’y aurait plus d’esprit militant et contestataire, où les gens s’enfonceraient dans l’égoïsme consumériste ! La réalité n’est pas toujours conforme à l’idée qu’on veut bien s’en faire…

Début du Vendée Globe Challenge : ce n’est pas un sport très médiatisé, ça, tiens ! Beaucoup moins, en tout cas, que le foot, l’athlétisme, la natation, le rugby ou le tennis ! La raison est simple : pour médiatiser les sports susnommés, il suffit de poster quelques caméras aux endroits stratégiques du terrain et quelques commentateurs qui restent assis comme des gros fainéants, et le tour est joué ! On ne peut pas en faire autant avec la voile, où le « terrain » fait quand même quelques centaines de kilomètres carrés, où la caméra est à la merci des caprices de la mer et où on est obligé de se déplacer pour pouvoir suivre ! En clair, si vous n’avez pas tous les soirs à la télé la course de voiliers en direct, dites-vous bien que c’est parce que les journalistes sportifs sont de grosses feignasses qui choisissent la solution de facilité – et ça ne m’étonne qu’à moitié !

DIMANCHE 11 NOVEMBRE

Jour de fête pour les patriotes imbéciles : comment peut-on se réjouir de ne pas avoir gagné cette guerre con, sale et injuste (un pléonasme excusez-moi) ? Dix millions de morts, ça te dit quelque chose, ducon ? Autant d’individus qui ne sont pas nés ! Toute une génération sacrifiée, officiellement pour la grandeur de la France, officieusement pour permettre aux industriels français de faire main basse sur les richesses de l’Alsace et de la Lorraine : aujourd’hui, les Alsaciens parlent à peine français et parlent plus facilement leur langue vernaculaire et la Lorraine est laissée à l’abandon par les industriels, c’état bien la peine ! Si encore ça avait servi de leçon à l’humanité, mais je t’en fiche ! Rien qu’aujourd’hui, Israël tire sur la Syrie et Netanyahu menace d’ « escalade » la bande de Gaza… Netanyahu ? ENFERMEZ-LE !

L’Afrique de l’ouest est réunie pour approuver un plan d’intervention armée au Mali ; bonne nouvelle, les Maliens auront bientôt tous le ventre plein ! Plein d’obus et de balles, oui, mais plein quand même ! Et ils n’auront plus jamais faim… Plus du tout !

Double séisme en Birmanie : treize morts. Depuis que la junte militaire lâche du lest, il y avait moins de morts en Birmanie, alors la nature prend la relève !

La vidéo où Nasser juge ridicule le port du voile a fait le tour de la toile ; le Raïs doit se retourner dans sa tombe : les hôtesses de l’air d’Egypt’air ont OBTENU (on ne le leur a pas imposé !) de revêtir le hijab, qui leur couvre la tête et le cou ! C’est assez étonnant, mais après tout, il ne faut pas l’envisager comme une menace : ça n’a aucune commune mesure avec le fait de détourner l’avion en gueulant « Allah Akbar » !

Les médecins feront grève demain, les hôpitaux et les cliniques privés seront touchés ; étant donné que ces crapules de médecins hospitaliers font faire tout le boulot par leurs subalternes, infirmiers et internes, pour le coup, ce sera vraiment une grève dont on ne s’apercevra pas ! Ah ben tiens, les infirmières, elles, elles auraient des raisons de se mettre en grève ! Mais comme la structure de « l’hôpital-entreprise » les tient par les ovaires, elles n’osent pas et ne peuvent qu’attendre que Marisol Touraine tienne ses promesses de défaire ce que la droite a fait… P.S. : que la corporation des médecins ne m’en veuillent pas trop, j’ai écrit ça pour les médecins plus soucieux de frime et de profit que d’éthique et de respect du malade ! Les bons vieux médecins de famille, les médecins de campagne, les médecins du travail, les jeunes médecins qui galèrent ne sont pas visés !

Patrick de Maistre, ex-gestionnaire de la fortune Bettencourt, nie avoir donné de l’argent à Sarkozy : s’il le dit, c’est que c’est vrai, n’est-ce pas ? Je ne vois pas pourquoi je parle de ça, ce n’est pas une nouvelle ! S’il avouait lui en avoir donné, faisant profiter Nicoléon 1er et dernier de la sénilité de sa patronne, là, oui, on aurait lieu d’être étonné ! Enfin  je veux dire : ce serait le fait qu’il avoue qui serait étonnant, pas le fait qu’il ait accepté cette magouille !

La police lance un appel à témoin après le meurtre d’un buraliste à Marseille ; ça ne veut pas forcément dire que ce n’est pas la police qui a fait le coup ! Ils peuvent très bien lancer cet appel pour mieux détourner l’attention ! Allez, salut les poteaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *