LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°88

Semaine du 12 au 18 novembre

Cliquez sur les images tronquées pour les voir en entier.

LUNDI 12 NOVEMBRE

Ici Brest, les Bretons parlent aux Lorrains ! La semaine commence dans l’agitation avec la grève dans les blocs opératoires ; c’est vrai, quoi, pauvres médecins hospitaliers à qui ont veut interdire le dépassement d’honoraires ! C’est facile, de critiquer, quand on n’a pas une ferrari et un yacht à payer ! Si on fait toutes ces années d’études ardues, vous ne croyez quand même pas que c’est pour autre chose que pour le prestige de la profession, non ? Et ce prestige, on le gagne en sauvant la vie de Depardieu, pas en soignant les loqueteux qui encombrent les lits ! On en voit passer des centaines par semaine, des pauvres, ils ne sont pas en voie d’extinction ! Alors s’ils veulent la santé, qu’ils crachent au bassinet ! Y a pas marqué « armée du salut » !

Nouvelle réplique d’Israël contre la Syrie : pas une journée ne passe sans qu’éclate au moins une bombinette dans ce coin. Hors de question de prendre parti pour la Syrie ou pour Israël, l’État hébreux n’étant définitivement pas, comme on se plait à le dire dans la presse pourrie, la vitrine de l’État dans une région de sauvages. Entre Netanyahu et Bachar Al-Assad, c’est deux assassins qui se tirent dans les pattes : ça mériterait presque notre indifférence si ce n’était pas le peuple, comme toujours, qui payait cash cette folie meurtrière ; comme disait Paul Valéry, « les guerres, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s’entretuent parce que d’autres gens qui se connaissent très bien ne parviennent pas à se mettre d’accord ». Ce jugement compte aussi pour l’envoi de 33.000 soldats africains au Mali.

Manuel Valls annonce une réforme de la police des polices ; je doute fort que cette annonce sera suivie d’effets significatifs : Valls a trop besoin que ses policiers continuent à se prendre pour des seigneurs au-dessus des lois qu’ils sont censés faire respecter, c’est à ce prix qu’il peut donner aux gros mous l’illusion de la sécurité et ainsi asseoir sa popularité. Mais bon, ça ne mange pas de pain de faire ce genre d’annonce, histoire de rassurer un peu ceux qui croient encore que Valls est de gauche !

La droite forte, ce mouvement composé de caricatures de fils à papa, lance une pétition en faveur de Sarkozy ; si Nicoléon est condamné, ces cons-là sont capables de demander le statut de prisonnier politique pour leur idole ! Leur pétition, je la signerai d’une croix…sur le texte !

Les salariés seraient majoritairement prêts à faire des sacrifices pour éviter un plan social… d’après un sondage commandé par Ipsos et Le Figaro : les sondeurs ne mordent pas la main qui les nourrit, alors dès que vous lisez le titre du quotidien financé par Dassault dans la liste des commanditaires d’un journal, vous pouvez être sûr que c’est de la propagande.

La sœur de Mohamed Merah aurait dit être « fière » de son frère ; bon, c’est une petit conne, et après ? Quand une autre personne, française bon teint, dit être fière d’un de ses proches qui est dans l’armée, personne ne demande son expulsion, et pourtant, il s’agit toujours de la valorisation d’un assassin. Si Merah avait choisi d’exprimer son instinct de mort sous l’uniforme de l’armée de terre, les bonnes gens le considéreraient comme un héros. Entre l’assassin et le héros, il n’y a qu’un drapeau de différence !

Trois hommes traînés en justice pour avoir torturé un homosexuel à Rouen : ça fera trois manifestants en moins pour les manifestations contre le mariage pour tous – je préfère cette expression à « mariage gay » qui rappelle trop « cancer gay », les mots par lesquels on désignait le sida au début de l’épidémie…

Procès en appel des époux Tiberi dans le cadre de l’affaire des faux électeurs, dans l’indifférence générale ; c’est d’ailleurs bien pour ça que dame justice prend autant de temps pour juger les magouilles des élus : pour laisser au bon peuple le temps d’oublier ce qui les indignait jadis, de telle sorte que l’acquittement, le non-lieu ou la condamnation minime soit prononcé sans coup férir…

Johnny Halliday sort un nouvel album écrit en grande partie par Miossec : je relis cette phrase et j’ai la nausée comme si je venais de regarder le biopic de Jacques Séguéla ou d’assister à une réunion d’élus UMP des Hauts-de-Seine. La vraie vulgarité, ce n’est pas de montrer son cul à tous les passants !

MARDI 13 NOVEMBRE

Journée de la gentillesse : à cette occasion, un bisounours a tenu une conférence de presse. Bon, j’exagère un peu, il semble que notre président normal ait saisi l’occasion pour rappeler qu’il était le chef ; je sais, dis comme ça, ça a l’air paradoxal, mais n’empêche : si je vous disais qu’à l’étranger, certaines personnes font de François Hollande une figure d’autorité ? Si, je vous jure ! En Tunisie, les opposants aux islamistes érigent en exemple le fait que notre président s’entoure des femmes, de même qu’ils rappellent le respect que Bourguiba avait pour la gent féminine ! Dire qu’en France, s’appuyer sur l’aide de femmes est encore perçu comme un signe de faiblesse ! Hollande respecté au même titre que Bourguiba ! Vues de l’extérieur, les choses apparaissent toujours différemment…

La tombe d’Arafat a été ouverte afin de faire les analyses devant permettre de déterminer les causes exactes de sa mort ; s’il n’a pas été empoisonné, ce n’est pas étonnant car, étant donnée la vie qu’il a eue, le fait qu’il ne soit pas mort plutôt tient presque du miracle. S’il a été empoisonné, ce n’est pas étonnant non plus, étant donné qu’il gênait pas mal de monde et que ses ennemis n’en étaient pas à ça près niveau ignominies. Dans les deux cas, rien ne nous étonnera, c’est peut-être pour ça que ce mystère ne semble passionner personne ; pourtant, s’il s’avérait qu’Arafat a bien été empoisonné…ben, ça ne changerait rien du tout, puisque ça fait soixante ans qu’on pardonne tout à Israël, à commencer par le pire.

Le délai pour trouver un repreneur pour Pétroplus est rallongé de trois mois : toutes ces affaires d’entreprises qui ferment et de recherches d’hypothétiques repreneurs font partie de notre paysage et on avait presque oublié le cas de Pétroplus, noyé dans celui de Florance et d’Aulnay-sous-bois. Que ce soit pour les magouilles de nos élus ou pour les misères de nos concitoyens, nous avons une mémoire de poisson rouge : dans le deuxième cas, c’est plus grave…

Une psy est jugée suite à meurtre perpétré par son patient. Quand tu es psy si tu fais une erreur, ton patient tue quelqu’un et on te jette en pâture à la vindicte populaire. Cette personne aurait mieux fait de se faire chirurgienne : dans ce métier, si tu fais une erreur, ton patient crève mais tu es couvert par le secret médical et tu peux continuer à te pavaner dans les soirées mondaines !

La sœur de Mohamed Merah attaque M6 en justice pour atteinte à la vie privée ; cela veut dire que si on l’a entendue affirmer qu’elle était fière de son frère, c’est parce qu’elle avait été enregistrée à son insu… M6 réalise, en somme, le cauchemar de George Orwell décrit dans 1984 : la distinction entre privé et public n’a plus aucun sens dès qu’il est question de jeter en pâture à la vindicte populaire une personne qui ne rentre pas dans le moule. Bon, je n’ai pas de sympathie particulière pour cette fille, mais elle n’en est pas moins un être humain qui a le droit à son intimité, que je sache ?

MERCREDI 14 NOVEMBRE

Journée de mobilisation anti-austérité dans toute l’Europe ; c’est peut-être le début d’une internationale des indignés qui abattra le capitalisme ! Mais c’est peut-être aussi l’apogée d’un mouvement qui connaîtra le destin de celui de mai 68… Notez que ça dépend en grande partie de vous ! Mais étant donné que le capitalisme n’apporte aux peuples ni liberté ni prospérité, je me demande pourquoi on continue à rester bouche bée devant la télé à écouter David-Michel Pujapathie vous parler des problèmes qui ne nous concernent pas !

La Russie a perdu le contact avec la Station Spatiale Internationale ; c’est embêtant, c’est là qu’ils avaient remisé la définition du mot « démocratie » ! Pendant ce temps, Sarkozy rencontre Poutine : quand il était président, on pouvait encore croire que c’était contraint et forcé par la realpolitik que le gnome fricotait avec le Tsar de toutes les Russies, mais maintenant, nous sommes sûrs que c’est bien par conviction qu’il soutient le régime de ce monstre froid ! Et il y en a qui demandent son retour…

Israël tue le chef militaire du Hamas : officiellement, les bombardements israéliens seraient des représailles proportionnelles aux attaques dont l’État hébreux a fait l’objet : pour que ça soit vrai, il faudrait qu’Israël subisse autant de pertes que la Palestine et que, donc, pour compenser la mort d’Ahmed Aj-Jabari (c’était son nom, oui), Netanyahu commandite son propre assassinat par des Palestiniens !

Le président de la CCI de Corse du Sud abattu à Ajaccio ; si on disait aux étudiants de l’ENA qu’ils risquent d’être nommés pour exercer de hautes fonctions sur l’île de beauté, les hauts fonctionnaires mettraient plus de côté leur ambition personnelle !

Prise de bec tragique à l’Assemblée : Valls a lancé aux députés UMP « le retour du terrorisme, c’est vous » et Pierre Lellouche a essayé de le frapper. Ils en sont pour leurs frais, ceux qui croyaient qu’une fois la campagne électorale terminée, on en aurait fini avec les petites phrases assassines et les querelles d’ego ridicules ! Ils se sont d’autant plus mis le doigt dans l’œil que la campagne n’est pas terminée pour tout le monde : pour Valls, elle ne fait même que commencer…

Les Français ne seraient que 48% à approuver la reconnaissance du droit à l’adoption pour les couples homosexuels ; je ne vois pas pourquoi : les homosexuels aussi ont le droit d’être réveillés à trois heures du matin par les cris d’un bébé affamé, eux aussi ont le droit de patauger dans son caca, eux aussi ont le droit de se remettre aux maths et à la physique pour suivre ses devoirs, eux aussi ont le droit de bouffer ce qu’il leur laisse de santé en se faisant du souci pour son avenir, eux aussi ont le droit de sacrifier leurs rêves de jeunesse pour nourrir de leur sueur un gamin qui n’aura pas un nanogramme de reconnaissance et les quittera avec un(e) idiot(e) avec lequel (laquelle) il fera, au mieux, les mêmes conneries que ses parents ! Oui au droit à l’adoption pour tous ! Parce que les homos aussi ont le droit d’avoir une vie de merde !

Deux morts dans une usine appartenant à Mittal : et après, on dit que c’est l’entrepreneur qui prend les risques ! Mittal affame les uns et tue les autres à la tâche ! Tiens, une nouvelle illustration de ce que je disais à propos de la sœur de Merah : je ne sais pas si monsieur Mittal a une sœur, mais si elle disait qu’elle était fière de la réussite sociale et financière de son frère, personne ne demanderait sa condamnation. Entre un assassin et un grand patron, il n’y a qu’un gros tas de dollars de différence !

L’amendement Nutella est adopté : cette saloperie sera bientôt trop chère, on ne pourra plus empoisonner nos enfants avec ! Qu’est-ce que c’est triste !

Les candidates au titre de Miss France 2013 sont toutes choisies : pour le coup, c’est un peu jouer à qui a la plus belle coiffure car elles se ressemblent à peu près toutes. En tout cas, elles ont toutes la même silhouette longiligne, comme si les petites rondes ne pouvaient pas être belles !

JEUDI 15 NOVEMBRE

BP s’acquitte de la plus grosse amende pénale de l’histoire américaine pour avoir salopé la Louisiane et mis sur la paille tant de pêcheurs en voulant faire des économies mesquines. Ça les vaut bien !

Xi Jinping est investi président chinois : c’est bon à savoir, le nom de celui qui va continuer à massacrer les tibétains et les opposants et à laisser les industriels de tous les horizons tuer le peuple à la tâche ! Il n’y a pas qu’en Europe qu’il faudrait refaire la révolution !

Gaza encore et toujours : aujourd’hui, 7 Palestiniens et 3 Israéliens tués ; conclusion évidente : pour le moment, c’est Israël qui tue les plus. Autant entre Israël et la Syrie, c’est l’affrontement entre deux États assassins, entre Israël et Palestine, c’est un État assassin qui opprime une minorité encore en manque de reconnaissance internationale. Je vous l’accorde, les morts ne voient pas trop la différence…

Valls et Taubira annoncent 49 nouvelles zones de sécurité prioritaire d’ici mars 2013 ; il y a des jours où j’aimerais que les vociférations de la droite sur le « laxisme » de la gauche soient fondées !

Le Beaujolais nouveau est arrivé, et Marine Le Pen aussi ! La chienne de Buchenwald ne manque pas de récupérer l’événement pour faire sa propagande : elle est prête à tout pour grappiller quelques voix chez les imbéciles heureux qui sont nés quelque part, même à boire de cette piquette trop verte qui ne trompe plus que les gros cons de touristes qui croient toucher du doigt la tradition viticole française et ne font que tomber dans le panneau d’une opération commerciale !

Le maire de Servan arrête sa crise de la faim et crie victoire : il en a de la chance, parce qu’en Afrique, ça fait des années qu’ils font la grève de la faim et ils n’ont toujours rien obtenu !

Un entraîneur de tennis est aux assises pour viol. Ben tiens ! À force d’hyper-sexualiser les tenniswomen et de laisser leur sex-appeal prendre le dessus sur leur jeu, ça devait finir par arriver !

Zlatan Ibrahimovitch offre la victoire à la Suède en marquant quatre buts contre l’Angleterre ; grâce à Zlatan, les Français sont enfin obligés de reconnaître que les Scandinaves valent mieux qu’eux : cela dit, ils veulent bien avoir des footballeurs aussi performants que Zlatan, mais de là à adopter le modèle social et multiculturel des pays scandinaves… ‘Faut pas déconner, non plus !

VENDREDI 16 NOVEMBRE

Le général Petraeus témoigne à huis clos devant le congrès américain sur l’attentat meurtrier au consulat de Benghazi du 11 septembre ; sa démission de son poste de boss de la CIA n’aurait donc pas été motivée uniquement par cette affaire d’infidélité conjugale mais aussi par les erreurs qu’il a commises ? J’espère que c’est le cas parce que, s’il n’y a que sa vie privée qui est en cause, au vu de tous les crimes perpétrés par la CIA, cette affaire a des allures de vaste blague pas drôle…

Jérusalem est touchée par une roquette ; ouf ! C’est que Netanyahu allait finir par être en manque de prétextes pour massacrer les Palestiniens !

Les écologistes montrent les dents contre l’aéroport de Notre-Dames-des-Landes : les militants qui luttent activement contre cette aberration écologiste ne faiblissent pas. Sera-ce une nouvelle victoire semblable à celle du plateau du Larzac ? Je l’espère sans trop y croire… En tout cas, ça n’empêche pas les médias à la botte de l’État et des puissances d’argent de défendre implicitement le projet en choisissant leurs mots de façon à tenir la construction pour acquise voire de façon encore plus indécente encore : hier soir, sur la toile, j’ai cru voir un lien vers un article expliquant qu’un aéroport est « plus écolo qu’on ne le croit » ! Éteignez vos télés, branchez vos cervelles !

Le prix des timbres va augmenter : qu’est-ce que ça peut faire, puisque plus personne n’utilise la poste pour communiquer ! On espère remplir les caisses avec un centime de plus de temps à autre ? Oscar de la mesquinerie ! On ferait mieux de créer des jeux vidéo : le nouveau « Call of duty » a créé 500 millions de dollars de recette en 24 heures ! On peut y aller tranquille, les Geeks sont tellement crétinisés qu’ils sont prêts à se ruiner pour avoir le dernier joujou high-tech dans le vent !

Manuel Valls est en Corse (courageux de sa part !) et demande qu’Orsini consente à briser la loi du silence… « Tu parleras, par Bélénos ! Tu parleras ! Tu m’entends ! Tu parleras ! Tu parleras ! » Oh ! Je dis : j’aimerais bien que le voisin parle ! Bon, redevenons sérieux : je plaindrais ce putain d’État, quand il doit faire place à ce code d’honneur à deux balles auxquels les Corses restent scotchés comme une moule est collée à son rocher et grâce auquel les maffieux qui pourrissent la vie des habitants continuent à prospérer en toute impunité ! Le peuple corse est une illustration vivante de la responsabilité que les faibles et les opprimés ont dans leur propre misère…

Fin de campagne à l’UMP : dimanche, on saura enfin qui, de Copé ou de Fillon, va passer quatre ans à attendre que les socialistes se plantent ! Quel enjeu crucial, mes enfants !

Oscar du cynisme : des employés apprennent leur licenciement par SMS. Annoncé de cette façon, ce licenciement est totalement illégal, mais tandis que les puissants ont toujours sous les mains une loi pouvant broyer vivant les dominés, ceux-ci ne connaissent pas leurs droits, ce qui assure 50% de la prospérité du patronat ! Si les salariés savaient, les patrons passeraient un mauvais quart d’heure…

SAMEDI 17 NOVEMBRE

Netanyahu continue à pilonner la bande de Gaza : le siège du Hamas est détruit ; dans la même journée, le domicile de Stéphane Hessel, qui accuse à juste titre Israël de crime contre l’humanité, a été tagué : voilà qu’on traite le vieux résistant d’antisémite ! On croit rêver ! Traiter Stéphane Hessel d’antisémite ! C’est comme si on traitait Aimé Césaire de raciste anti-noir ! C’est l’État israélien qui souille l’honneur des Juifs du monde entier par ses actes bas et meurtriers, et ce sont ceux qui dénoncent cette folie homicide qui se font traiter d’antisémites ! Mais qu’est-ce que c’est que ce monde de fous ?

On n’a pas toujours raison de renvoyer à dos les socialistes et l’UMP sous prétexte qu’ils sont tous de la haute : Hollande reçoit un ambassadeur de « l’autre » Syrie, celle de l’opposition à Bachar Al-Assad prête à former un gouvernement. Rappelons que son prédécesseur, lui, avait reçu en grande pompes, en plein 14 juillet, le fils à papa sanguinaire contre lequel cet ambassadeur et ses complices luttent actuellement ! Et rappelons que son prédécesseur a rencontré Poutine cette semaine ! Chacun son style…

Journée de mobilisation en France : contre l’aéroport désormais définitivement surnommé « l’Ayrault-port » par ses adversaires d’une part et contre le mariage homosexuel d’autre part. D’un côté, le parti des oiseaux, des baleines, des enfants, de la terre et de l’eau, de l’autre, le parti de l’inquisition, des menaces, de la frustration, de la haine et de l’intolérance. Comment ça, aucun rapport ? Oh si : je maintien que si ces connards d’intégristes aimaient vraiment la nature qu’ils disent pourtant créée par un Dieu souverainement bon, ils s’emploieraient à la protéger plutôt qu’à vouloir empêcher leurs semblables de vivre comme bon leur semble ! Je préfère deux amoureux du même sexe batifolant dans la nature en fête plutôt qu’une bande de corbeaux prenant l’avion dans une région bétonnée jusqu’à la moelle !

Harlem Désir présente la nouvelle équipe dirigeante du parti socialiste. Hourra !  On sait enfin qui va passer quatre ans à défendre indéfectiblement le gouvernement, même quand il fait des conneries ! C’est important, hein ?

Bientôt un téléfilm sur la vie de Michel Drucker… D’habitude, on ne fait des biopics que sur la vie de gens morts. Or, Drucker n’est pas mort ; mais si vous me donnez un flingue, ça peut s’arranger !

DIMANCHE 18 NOVEMBRE

Israël menace d’étendre son opération et demande l’arrêt des tirs de Gaza avant d’envisager une trêve : c’est un peu l’éléphant qui demande que la souris cesse de lui mordiller les pieds pour pouvoir arrêter de l’écraser ! Cela dit, les tirs devraient cesser rapidement : la France envoie Fabius dans le coin, les deux camps vont se mettre d’accord pour lui demander de fermer sa gueule ! Notez, balancer une saloperie pareille, je ne sais pas si c’est autorisé par la convention de Genève…

Obama part en tournée en Asie et commence par la Thaïlande. Arrivera-t-il à pied par la Chine ? J’espère que Michelle part avec lui, parce que quand un occidental part en Thaïlande en célibataire, ça fait jaser ! Notez que ses ennemis ultra-conservateurs n’ont pas besoin de ça pour les traîner dans la boue…

Une femme indienne est morte dans un hôpital irlandais : les médecins ont refusé d’interrompre sa grossesse alors qu’elle faisait une fausse couche au motif que l’avortement est interdit par la loi ! Vachement courageux, les médecins hospitaliers : pour eux, être en conformité avec une loi inique et médiévale est plus important que de sauver une vie humaine ! Pas étonnant qu’il y ait eu des milliers de manifestants dans les rues de Dublin ! « Tuez vos dieux à tout jamais ! Sous aucun croix l’amour ne se plait ! Ce sont les hommes, pas les curés, qui font pousser les orangers. » Culs-bénits et médecins corrompus, même combat ! On peut se demander si c’est un hasard si, en France, les deux corporations ont manifesté pendant la même semaine ! Quand les sales cons sont en colère, c’est que la France ne va pas si mal !

Carla Bruni va présider une vente de charité de vin assistée de Guy Roux et de Gérard Depardieu ; j’ai eu trois fois la nausée en relisant cette phrase : il suinte de cette phrase autant de vulgarité que d’un discours de Patrick Balkany !

Un footballeur de Montpellier a frappé un journaliste de L’équipe ; ceci illustre à merveille la conception que le footeux moyen se fait du dialogue ! On en a eu un aperçu à Brest quand les supporters du stade brestois ont mis littéralement à prix la tête d’une élue écologiste opposée à la construction d’un centre de formation… Notez qu’on ne peut pas en vouloir aux footeux d’être cons : c’est une maladie professionnelle chez eux, vu qu’ils foutent des milliers de neurones en l’air chaque fois qu’ils font une « tête » ! Et après, on dit que le foot est vecteur de paix, de tolérance, de démocratie et de sociabilité ! Mon cul au bout de la rue !

L’UMP choisit son président ; et alors ? Allez, salut les poteaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *