LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°89

Semaine du 19 au 25 novembre

Cliquez sur les images tronquées pour les voir en entier.

LUNDI 19 NOVEMBRE

Ici Brest, les Bretons parlent aux Lorrains ! La semaine commence dans une certaine confusion avec les élections internes à l’UMP qui n’ont toujours pas de vainqueur déclaré 24 heures après la fin du scrutin. Et les deux camps de se lancer des noms d’oiseaux et de revendiquer chacun pour soi la victoire, comme dans toute bonne république bananière qui se respecte ! On pense spontanément aux querelles qui déchiraient le PS quand il était dans l’opposition et on se dit que c’était bien la peine que la droite se moque des socialistes si c’était pour faire la même chose en pire. Pour ma part, je pense plutôt à la Côte d’ivoire ou, pour être plus récent, à la République Démocratique du Congo et à tous les autres pays d’Afrique où les élections se règlent à coups de roquettes : on en vient à se demander, pour reprendre le discours d’un certain ex-président, si l’homme de droite est entré dans l’Histoire…Et pendant ce temps, en Colombie, les FARC observent un cessez-le-feu ; faut-il en conclure que les ravisseurs d’Ingrid Bétancourt sont plus civilisés que les grands pontes de l’UMP ?

Cette histoire de querelles fratricides à l’UMP fait une belle jambe aux Palestiniens : déjà cent tués en six jours. Si ces cent personnes menaçaient vraiment la sécurité d’Israël, elles auraient eu le temps, toutes ensemble, de détruire Tel Aviv trois fois ! Vas-y, prends-nous pour des billes, Netanyahu ! Après tout, plus c’est gros, plus ça passe : la preuve, l’ONU ne bronche pas !

Manuel Valls exclut tout recul face aux opposants à la construction de l’aéroport de Notre-Dames-des-Landes. Des manifestants tabassés et un espace naturel saccagé pour construire une aberration économique et environnementale ! Par-devant, on nous serine sur tous les tons qu’il faut éviter les dépenses inutiles, mais par-derrière, les élus continuent à gaspiller les deniers publics pour satisfaire leurs délires napoléoniens avec de grands travaux inutiles ; par-devant, on nous culpabilise dès qu’on a le malheur de laisser la lumière allumée en sortant d’une pièce, mais par-derrière, on continue à sacrifier ce qui nous maintient en vie sur l’autel de l’emploi – parce qu’on n’ose plus employer le mot « progrès »… Dans cette histoire l’État et Vinci ont une attitude qui me rappelle celle de Jules César et d’Anglaigus dans l’album d’Astérix Le domaine des dieux ; les anciens du Larzac n’auraient pas un peu de potion magique à nous donner ? Et pas question de s’en tirer comme la connasse que j’ai  croisée hier sur le quai du tramway de Brest qui a dit au téléphone : « Mais qu’est-ce qu’on s’en fout, c’est à Nantes ! On est à Brest ! » Nantes n’est qu’à 297 kilomètres de route de Brest, c’est rien du tout à l’échelle de la planète ! Même à l’échelle de la France, c’est pas grand’ chose ! Tu es peut-être à Brest, mais tu est surtout en France, comme les Nantais ! Et surtout, tu es sur la même planète qu’eux ! ‘Faudra pas venir chialer, après, si à cause de ton insouciance, tes enfants crèvent d’asphyxie sur une planète rendue invivable ! Ça m’énerve !

Les fourneaux sont à l’arrêt à Florange ; la machine à billets de Mittal continue à tourner à plein régime, merci ! Comment ne pas avoir pitié de ces prolétaires qui ont passé toute leur vie à accepter d’être traités comme des producteurs de richesses sans cervelle pour finalement en arriver à ne plus obtenir de quoi vivre décemment ? Ils n’étaient pas grand’chose jusqu’à présent, et maintenant, ils ne sont plus rien… « ♫ Y r’voit toutes ses années au chagrin / Et tout l’cambouis sur ses mains / Y r’pense à son gars / Qui voulait faire pêter tout ça / Ça a pété sans lui /Sans douleur et sans cris / Où c’est qu’t’as vu un bon Dieu / Qu’est-ce qu’y va faire de son bleu / De ses bras de travailleur / C’est toute sa vie qu’était dans sa sueur… ♫ » (Renaud) J’en ai la larme à l’œil ! ENCULÉS DE PATRONS, JE VOUS DÉTESTE, JE VOUS HAIS, VOUS POUVEZ CREVER, CONNARDS !

Sarkozy est convoqué chez le juge jeudi prochain… « Vous ne pouvez pas m’envoyer en prison, il faut que j’aille sauver l’UMP ! » aurait-t-il déclaré ! « Avant, il disait qu’il allait sauver la France, il devient modeste, mine de rien ! »

MARDI 20 NOVEMBRE

À l’UMP, l’abominable Copé est proclamé vainqueur avec… 98 voix d’avance. Les résultats sont aussitôt soupçonnés d’être truqués. L’UMP ressemble de plus en plus au San Theodoros des aventures de Tintin, avec ses deux généraux d’opérette interchangeables ; on croyait qu’on ne pouvait pas faire plus ridicule que le PS ? On croyait qu’on ne pouvait pas trouver un leader plus nauséabond que Sarkozy ? On en a cauchemardé, l’UMP l’a fait !

Moody’s enlève son triple A à la France, qui passe donc du AAA ou AA1. C’est comme si on passait d’un 20/20 à un 19/20… Tu parles d’un séisme ! D’autant que ça fait belle lurette que l’État emprunte comme si elle avait déjà perdu le triple A ! Cela n’empêche qu’il faudrait vraiment s’en prendre aux agences de notation : elles sont payées pour dévaluer les États par des boîtes qui espèrent ainsi pouvoir spéculer sur la récession des pays ainsi notés ! Elles n’ont ni légitimité ni objectivité ! Si on mettait au chômage les zorglhommes qui gagnent leur vie en participant à ce jeu de dupes, il n’y aurait pas de quoi chialer !

Le « trader voyou » d’UBS est condamné à sept ans de prison : l’expression « trader voyou » me fait rire parce qu’au fond, c’est tout le système dont ce trader n’était qu’un rouage qui est voyou ! C’est comme avec Kerviel : on sacrifie un bouc émissaire histoire de se donner bonne conscience, mais ce n’est pas parce qu’on se tire le thermomètre du derche qu’on n’est plus malade !

Les députés votent le budget ; tu parles d’une surprise ! Depuis que le mandat présidentiel est réduit à cinq ans et que les législatives sont organisées après les présidentielles, les législatives se réduisent à un troisième tour des présidentielles et l’assemblée nationale n’est plus qu’un club de supporters. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de discuter avec un élu socialiste, mais je peux certifier que dès qu’il est question de la politique de Hollande, on a l’impression d’avoir affaire à un premier communiant qui récite son catéchisme ! Je n’adhérerai jamais à un parti politique, je tiens à ma liberté ! « ♫ Liberté, liberté chérie… ♫ »

Il fallait montrer aux gros cons réacs opposés au mariage pour tous qu’on n’avait pas peur d’eux : Hollande fait tout le contraire et cède à une poignée de bien-pensants en reconnaissant la « liberté de conscience » aux maires… Si deux hommes ou deux femmes demandent à Pierre Ogor, maire de Guilers (29), de les marier, Poivrot 1er les accueillera avec une fourche en leur beuglant « vous voulez en tâter, de ma liberté de conscience, sales pédés ? ». Bravo, la gauche…

Dix-huit meurtres en Corse en un an ! Où t’as vu que c’était une île d’amour ? Cette fois, c’est un entrepreneur portugais de travaux publics qui y est passé ; essayons de voir le côté positif des choses : son emploi est libéré, ça fera un portugais de moins au chômage ! « Hé, professeur Blequin, j’en ai une bien nulle : au lieu de partir en vacances en Corse, on ferait mieux de se tirer ailleurs ! Ha ! Ha ! » Hin, hin, très drôle…

La sœur de Mohammed Merah nie avoir approuvé les actes de son frère : après tout, quand elle a dit qu’elle était fière de lui, elle n’avait peut-être pas les idées très nettes ! De toute façon, quand bien même elle aurait pensé ce qu’elle disait, ça ne justifie absolument pas que M6 ait enregistré des propos tenus dans un cadre privé ! La télé ressemble de plus en plus au Big brother imaginé par Orwell…

Jésus serait né il y a plus de 2012 ans ; le calendrier grégorien est donc faux ! Ça veut dire qu’il va falloir en changer ? Holala ! Déjà qu’on est assez emmerdé quand on passe à l’heure d’été ou à l’heure d’hiver… N’empêche : Jésus, il ne doit pas trop apprécier qu’on lui dise qu’il est plus vieux qu’on ne le pensait…

Canal+ lance Kindia 2015 : la chaîne cryptée suivra en temps réel l’évolution d’un projet de développement en Guinée-Conakry. Il faut dire que la chaîné à péage est rodée pour faire de l’humanitaire : donner un boulot à Ariane Massenet puis à Roselyne Bachelot, diffuser le championnat de France de football et les films français les plus récents, c’est de l’humanitaire où je ne m’y connais pas !

MERCREDI 21 NOVEMBRE

À l’UMP, c’est de pire en pire : le camp Fillon conteste les résultats, la commission de contrôle du  scrutin, composée en grande partie de proches de Copé, comme par hasard, aurait « oublié » de comptabiliser les voix d’Outre-mer ! D’un autre côté, pour être militant UMP d’Outre-mer après tous les dérapages raciste de la droite décomplexée, il faut soit être un « béké » soit être indigène mais imbécile ! Dans le dernier cas, s’il leur reste un chouïa de fierté, ils prendront leurs cliques et leurs claques pour s’inscrire à l’UDI ! Borloo sera d’autant plus ravi de les accueillir qu’il en profitera pour leur demander de lui ramener du rhum des îles…

À Gaza, ce n’est pas mieux (doux euphémisme !) : l’immeuble de l’AFP est touché ! Bah, en même temps, elle ne sera utile que quand elle pourra nous annoncer qu’il s’est passé une journée sans un mort dans ce bled !

Au Mali, un Français se fait enlever dans la zone non-occupée par les islamistes. Décidément, les Français ne sont plus en sécurité, en Afrique, mon bon monsieur ! Depuis qu’on leur a accordé l’indépendance, ils sont d’une arrogance ! Ils ont une drôle de façon de nous remercier de les avoir sortis de la sauvagerie ! Qu’ils s’entretuent entre eux mais qu’ils laissent les blancs en paix, bon sang !

Deux offres de reprise pour le site sidérurgique de Florange ; je vois déjà d’ici le généreux Rockefeller venu d’on ne sait où accueilli comme un sauveur par les ouvriers avant de leur annoncer leur licenciement. Un certain Bernard Tapie avait déjà fait le coup à Manufrance…

Le gouvernement s’entête sur le dossier de Notre-Dames-des-Landes : la droite n’a pas le monopole de la connerie ! À présent, si les manifestants parviennent à les faire céder, ce sera grave parce qu’ils seront durablement décrédibilisés, et si l’aéroport est quand même construit, ce sera encore pire car le désastre écologique se doublera d’un gouffre à pognon ! Notre époque pourrait faire sienne cette devise Shadok : « L’important n’est pas de regarder où l’on va mais de regarder où l’on est car là où on va, il sera toujours le temps de regarder quand on y sera » !

Hollande reitre ce qu’il a dit sur la « liberté de conscience » des maires : notre président a en commun avec son mentor en politique, Lionel Jospin, d’être un piètre communiquant ; je ne peux pas lui reprocher de reconnaître qu’il a dit une connerie, mais en affirmant quelque chose pour le renier le lendemain, il donne de l’eau au moulin de ses détracteurs qui lui reprochent son manque de conviction et de fermeté… À une heure où l’image compte plus que les idées, on en arrive à se demander comment il a réussi à se faire élire : faut-il qu’il n’y avait personne d’autre en face !

La taxe Nutella est finalement rejetée : évidemment, il est plus vital de gaver nos enfants de saloperies qui rendent obèse afin d’engraisser les margoulins de l’agroalimentaire plutôt que de préserver ce qui reste d’habitat naturel aux grands singes… L’homme a trop souvent tendance à oublier qu’il n’est lui-même qu’un gros singe ! Pour ma part, plus ça va et plus la ressemblance me semble évidente ! « ♫ On habite tous une même planète, la planète des animaux… ♫ »

Sortie de Thérèse Desqueyroux, le film adapté de l’œuvre de François Mauriac, avec… Audrey Tautou ? Putain, encore elle ? Tant qu’à faire de la mettre partout, on aurait dû la faire jouer dans Astérix et Obélix au service de sa majesté, parce qu’elle est aussi sexy qu’un menhir !

Sortie du livre de Raymond Domenech sur ses années à la tête de l’équipe de France de football… Vous savez quoi ? J’en ai strictement rien à foutre, des prises de bec de cet abruti avec les divas susceptibles qu’il était censé entraîner ! Tout ce que je vois, c’est qu’une fois de plus, un « pipole » sans aucun talent littéraire va encombrer les librairies avec un livre de merde sur lequel tous les blaireaux à peine lettrés vont se ruer et occuper l’antenne des émissions soi-disant culturelles, laissant dans l’ombre les petites merveilles que publient des éditeurs indépendants ! JE HAIS LE FOOT ! JE HAIS LE MARKETING ! Pff, je suis à cran, en ce moment !

JEUDI 22 NOVEMBRE

Thanksgiving : Paul McCartney, végétarien notoire, appelle à ne pas participer au génocide des dindes. S’il connaissait les dindes qui présente « le grand 8 » sur D8, Sir Paul ferait peut-être une exception pour la France ! Sur l’air de Blackbird : «  ♫ Turkey singing in the dead of brain… ♫ »

Trêve au Proche-Orient : ‘faut jamais se réjouir trop tôt, ça ne signifie pas encore la paix durable ! Les Palestiniens n’ont pas fini d’être traités comme des intrus sur la terre où ils sont nés ! Et de toute façon, ça ne fera pas revenir les morts… Netanyahu est à enfermer !

Hollande est à Bruxelles pour obtenir un compromis : s’il s’y prend aussi bien que pour ces fameuses « renégociations » du traité budgétaire européen à l’issue desquelles il n’a pas obtenu que des clopinettes, la mère Angela n’a pas fini d’imposer sa loi à l’Europe ! À croire que la fermeté du gouvernement face aux opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, c’est comme ces adjudants de carrière hurleurs qui se défoulent sur leurs soldats pour compenser leur manque d’autorité auprès de leur épouse acariâtre…

C’est aujourd’hui que Sarkozy est convoqué chez le juge dans le cadre de l’affaire Bettencourt ; Hortefeux, lui, est condamné pour avoir menacé l’avocat des familles des victimes des attentats de Karachi. Pendant cinq ans, nous avons été gouvernés par les Dalton – la ressemblance entre Sarkozy et Joe n’échappe à personne et Horetfeux ferait un bel Averell ! Et le pire, c’est que ces deux zozos peuvent quand même envisager leur avenir politique avec une relative sérénité : à l’UMP, pour se sortir de leur merdier, ils demandent à Juppé de servir de médiateur ! Juppé, le Badinter de la droite ! Un repris de justice élevé au rang d’autorité morale indiscutable ! C’est dire le cas que l’UMP fait des décisions de justice et la confiance qu’elle a envers l’absence totale de mémoire politique caractérisant les électeurs ! Et après ça, ils s’étonnent de voir leurs militants prendre leurs cliques et leurs claques et rejoindre l’UDI de Borloo ! Comptez pas sur moi pour chialer : si ça peut donner à Borloo les forces dont il aura besoin pour faire perdre Copé en 2017, ce sera bon à prendre !

Enfin une bonne nouvelle : l’Assemblée vote la reconnaissance du vote blanc, qui ne sera donc plus systématiquement jeté à la corbeille avec les votes nus ! Ça permettra peut-être un recul de l’abstention, vu que ceux qui ne sont intéressés par aucun des candidats auront enfin une existence légale ! Peut-être verra-t-on des élections invalidées en cas d’un trop grand nombre de votes blancs, ce qui serait d’une logique élémentaire dans une démocratie digne de ce nom !

Une française injuriée et menacée de mort en Australie pour avoir chanté en français : d’habitude, on parle assez peu de l’Australie dans les médias, je crois que l’État australien se serait bien passé de ce genre de publicité ! Les Français n’ont pas le monopole de la connerie… Dans le cas des Australiens, vous savez que par rapport à nous, ils ont la tête en bas : à croire que c’est le sang qui leur monte à la tête qui les rend agressifs !

Une île a été répertoriée en plein Pacifique…mais elle est introuvable. Une nouvelle Atlantide, victime récente du réchauffement climatique ? Un phénomène semblable à celui du Triangle des Bermudes ? Une erreur des logiciels de cartographie ? Une chose est certaine : à l’UMP, le camp Fillon est vachement déçu, puisqu’ils espéraient que cette île était habitée par des militants qui avaient voté pour leur champion !

VENDREDI 23 NOVEMBRE

Manifestations en Égypte : les Égyptiens qui ont fait tomber Moubarak ne tiennent pas à se faire voler leur révolution. Morsi promet la démocratie, mais les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. Vous direz ce que vous voudrez, mais la révolution dans le monde arabe est loin d’être terminée ; en France, il a bien fallu un siècle pour que la révolution française débouche sur une démocratie à peu près digne de ce nom. Et encore…

Les négociations pour le budget européen sont vouées à l’échec ; mais rassurez-vous, ils resteront d’accord sur l’essentiel, à savoir donner suite à toutes les demandes d’aide des banques et ensuite dire qu’il n’y a plus d’argent pour l’aide alimentaire… Ça devait être l’Europe de la libre circulation des personnes et des biens, c’est devenu l’Europe de la libre circulation des biens et des biens ! C’était la dernière des grandes utopies, c’est devenu une usine à gaz risible à la botte du capital !

Fusillade meurtrière à Orly : « Une chose pareille n’arrivera pas à l’aéroport de Notre-Dames-des-Landes où les dispositifs de sécurité seront multipliés par cent ! » aurait renoncé à déclarer Jean-Marc Ayrault. Les bons prétextes sont faits pour s’en servir, comme on dit… Le gouvernement a profité faire évacuer le site par les forces de l’ordre, comme dans n’importe quel autre grand pays démocratique… On a beau jeu de montrer du doigt la violence des manifestants envers les CRS : quelle commune mesure y a-t-il entre quelques jets de pierre et une foule de coups de matraques donnés par des robots surentraînés ? Quelle commune mesure y a-t-il entre les jets de pierre sur des zorglhommes munis de casques et de boucliers et la perte de sa maison ?

Et quelle commune mesure y a-t-il entre Mittal qui gagne un petit peu moins que prévu et des ouvriers qui perdent tout à cause de lui ? Je dis ça parce que le gros capitaliste indien remporte l’oscar de l’indécence : l’État français lui demande de céder le site de Florange et il répond en mettant en jeu touts ses emplois en France ! Traduction : vous me laissez faire crever les ouvriers lorrains, où je fais crever encore plus de monde ! N’en déplaise aux bobos, tous les Orientaux ne sont pas plus sages que nous !

Vive l’indépendance de la justice ! Sarkozy échappe à la mise en examen, son avocat parle… d’une confusion entre Bettencourt (Liliane) et Bétancourt (Ingrid) ! Nicoléon nous a pris pour des imbéciles pendant dix ans, et il continue ! Ça ne tient pas une seconde, cette affaire ! Le juge n’a pas pu croire à cette histoire grotesque ! S’il s’était vraiment trompé, il se serait aperçu suffisamment tôt de son erreur pour ne pas s’attarder chez « Mamie Zinzin » ! J’en ai marre d’être traité comme un crétin, marre, mais marre, MAIS MARRE ! Retenez-moi, où je fais un malheur !

Une ado poussée par une autre sur les rails du RER D et percutée par un train à la sortie de Yerre : l’une était copéiste et l’autre filloniste, vous croyez ? Cette histoire commence vraiment à nous accaparer plus d’attention qu’elle n’en mérite…

SAMEDI 24 NOVEMBRE

Yasser Arafat sera exhumé mardi ; voilà que le conflit israélo-palestinien contraint les gens à jouer les pilleurs de tombe ! Le conflit tue des gens, et ceux-ci ne peuvent même pas compter sur la mort pour espérer un peu de tranquillité ! À ce propos, on risque d’avoir une mauvaise surprise mardi : si jamais les charniers de Palestiniens sont importants au point d’avoir atteint Ramallah par voie souterraine, qu’est-ce qui nous garantit qu’on reconnaîtra le cadavre d’Arafat de tout ceux qui squattent son caveau ?

Sit-in contre Morsi place Tahrir : la démocratie se reconquiert chaque jour ! De façon plus ou moins  violente, selon les cas, il est vrai, mais ceux qui jouissent de la liberté, ce sont ceux qui la veulent vraiment, pas ceux qui restent devant la télé à râler contre Ribéry !

Le Sénat retire l’article « Pigeons » : il n’y aura pas de taxation supplémentaire des créations d’entreprise et après, on nous dira que les caisses sont vides ! Au lieu de le constater, il faudrait se donner les moyens de les remplir, et c’est pas avec les cadeaux aux entreprises prônés par le rapport Gallois qu’on va y arriver !

Larry Hagman, alias l’infâme J.R. Ewing de la pitoyable série Dallas, est mort. Pas grave : en matière de feuilleton abominable où il n’est question que de coups bas, de trahisons et de luttes pour la conquête du pouvoir et de l’argent, on est servi en France avec ce feuilleton dont le titre m’échappe mais qui raconte les combats fratricides entre deux hommes politiques qui veulent tous deux devenir le chef d’un parti politique qui avait gouverné tout un pays pendant dix ans. Chaque jour, il y a un rebondissement, un vainqueur proclamé pour être mieux refusé dans la journée… Franchement, c’est tout à fait invraisemblable, comme feuilleton ! Il va de soi qu’aucun peuple n’aurait laissé au pouvoir un parti politique pareil ! Pourquoi pas imaginer qu’un gouvernement qui se prétend socialiste s’entête à vouloir faire construire un aéroport dont l’édification serait un désastre écologique et économique ? Et qu’il en soit déjà à huit interpellations de manifestants opposés au projet et même à trois blessés, tant qu’on y est ? Il suffit d’ouvrir les yeux pour se rendre compte que c’est impossible ! Aucun sens des réalités, ces scénaristes…

Sarkozy clame « Les Bettencourt ne m’ont jamais donné un sou » : en effet, ce n’est certainement pas « un sou » qu’il a reçu, mais très probablement plusieurs millions !

Les élus alsaciens adoptent le projet de création d’une « collectivité territoriale d’Alsace » regroupant les conseils généraux des deux départements. Ça sert à quoi ? À rien, mais ça permet aux élus de se faire mousser ; au moins, pendant ce temps-là, ils ne font pas de conneries…

Le Groland a 20 ans : il y a des jours où je me demande s’ils ne vont pas bientôt tomber à court d’inspiration ca la société est vraiment en train de rattraper ce qu’ils imaginent en matière de connerie et de vulgarité ! Il suffit d’avoir vent du thème d’un numéro de « Confessions intimes » pour se rendre compte que la réalité ressemble de plus en plus à la caricature qu’en font les Grolandais…

DIMANCHE 25 NOVEMBRE

Le Hezbollah menace Israël de milliers de roquettes s’il attaque le Liban : loin de faire recul Netanyahu, ces menaces imbéciles lui donneront un prétexte pour attaquer la Suisse du Moyen-orient ! Les Libanais qui ne demandaient rien à personne vont encore être sacrifiés sur l’autel du droit d’Israël à se défendre ! Le Hezbollah, un caillou dans la babouche du Liban… Non, même pas, un point noir, un bubon, un chancre mou !

Une centaine de morts dans l’incendie d’une usine au Bangladesh. Pas de bol ! C’est bien la peine d’habiter un pays qui est régulièrement inondé !

En Égypte, les partisans du président Morsi s’apprêtent à manifester eux aussi en réponse à ceux qui qui accusent Morsi d’installer une nouvelle dictature ; avant d’envoyer les forces de l’ordre, on envoyer les collabos faire une contre-manifestation. Cela revient à écraser la contestation avec ses propres armes avant d’employer les armes dont elle ne dispose pas – vous suivez, j’espère ! La tactique avait été payante pour un certaine De Gaulle en 1968…

L’ETA prête à négocier sa dissolution ; l’Espagne se débarrasse d’un mouvement indépendantiste mais en récupère un autre avec la Catalogne qui s’apprête à élire son parlement… Dire qu’il y a cinq ans encore, j’aurais traité de fachos, de racistes et de poujadistes les mouvements autonomistes ! Mais maintenant, vu ce que les peuples y gagnent, dans la construction européenne, je suis plus indulgent…

Journée internationale contre les violences faites aux femmes : une belle connerie, ça, organiser des journées ! Ça a l’air de juger que pendant tous les autres jours, on a le droit de baisser la garde et d’abandonner le combat ! « Ah, c’est la journée contre les violences faites aux femmes ? Bon, ben on finira de lapider Yaminah demain ! » « Papa, où elle est, maman ? – Regarde sous les bosses, Jordy ! »

À l’UMP, rien ne va plus : le clan Fillon, Ciotti en tête, claque la porte de la commission de contrôle, Juppé ne croit déjà plus à la réussite de sa médiation. Du côté, de la majorité, c’est pas folichon non plus : le dossier de « l’Ayraultport » va durablement plomber les socialistes. Marine Le Pen attend son heure… C’est moi, ou il fait froid ? Allez, salut les poteaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *