Duel des extrêmes hier au gymnase du Technopôle (3ème salle d’accueil différente pour nos garçons alors même qu’on tente de fidéliser à nouveau un public) entre Metz Handball, 3ème du classement à égalité de points avec Epinal avant cette journée, et Saint Mandé , avant dernier avec 2 victoires seulement (ce qui en fait tout de même une de plus que l’ASNL en ligue 1 de football !). C’était aussi l’opposition de la meilleure défense (Metz) et de la pire attaque. Et celle de deux frères : Malou Boukhalfa recevait son frère Amechtouh.
Soyons présomptueux : après la magnifique prestation des messins contre Tremblay (5ème) la semaine dernière (26-42 !) , on s’attendait à une partie facile contre Saint Mandé. Le début de match fera mentir nos prédictions puisque les deux équipes rendent coup pour coup et se tiennent durant une bonne dizaine de minutes avant que Metz n’appuie une première fois sur l’accélérateur sous l’impulsion du trio Marusic-Cordier-Leroux. Boulle, le gardien adverse devait s’employer pour éviter à Metz de creuser un écart plus conséquent et c’est sur le score de 18-13 que les deux équipes regagnaient les vestiaires .
Les messins , spécialistes des deuxièmes périodes canons allaient-ils poursuivre sur leur lancée et couler Saint Mandé ? que nenni dirait Jonathan Hoesch ! En effet, les Oranges du Val de Marne jetaient leurs dernières forces pour recoller au score et réussirent à revenir à 3 buts. Ils eurent la balle pour revenir à deux buts des jaunes et bleus mais elle s’envola dans le plafond…
C’était le chant du cygne pour les visiteurs. Metz déroulait, Saint Mandé butait sur un impeccable Valleti dans les buts messins et tout aurait pu finir bien si Peter Marusic, meilleur marqueur de la soirée (10 buts) , n’avait pas été obligé de quitter les siens sur blessure après une première alerte en première mi-temps. Heureusement , plus de peur que de mal, sa participation au prochain match n’est pas remise en question.
Avec cette victoire, Metz reste au contact du duo de tête composé d’Epinal, large vainqueur du 4ème Villefranche et de Sarrebourg, leader avec un petit point d’avance sur les spinaliens et nos messins.
Sarrebourg à qui Metz rendra visite justement samedi prochain dans un derby chaud bouillant à l’espace sportif Pierre de Coubertin où les supporters locaux, très nombreux, attendent de pieds fermes les messins. L’occasion de retrouver un glorieux ancien qui a porté le maillot du SMEC, Olivier Guesquin . Un tournant de la saison a bien négocier pour que la dinde soit plus savoureuse !