LISA LOUIZE, AVEC UN Z…

Nombre d’entre vous ont pu la découvrir lors de notre soirée de soutien le 5 août 2011, invitée surprise proposée par Eric Mie que je ne connaissais pas autrement qu’au travers des quelques vidéos qu’on pouvait trouver sur le net.

lisa louizeQue de louanges ai-je pu entendre à l’issue de cette fameuse soirée ; bien sûr pour Mie et Colombéro , mais aussi , et surtout (car elle était la petite nouvelle au milieu de deux monstres sacrés lorrains) sur Lisa Louize, puisque c’est d’elle dont il est question ici.

Au Graoully, nous tenons à une grande constance dans notre ligne : si nous ne sommes pas spécialisés dans le domaine de la culture, il n’en reste pas moins que nous aimons servir les artistes que l’on aime (et c’est important) de notre belle région (ou même d’ailleurs)  plutôt que de s’en servir. Et c’est aussi valable pour nos partenariats divers cela dit en passant.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’au Graoully on aime tous beaucoup Lisa Louize.

Car au delà de la sympathie naturelle qu’elle inspire il y a une artiste. Comme elle nous l’expliquait hier soir dans notre émission Le mercredi c’est graoully (à réécouter samedi matin à 10 sur RPL 89.2 ou rpl-radio.com, ou à découvrir sur notre site en fin de semaine prochaine) , avant de monter sur scène , Lisa Louize a fait du théâtre, du clown pour l’aider à appréhender la scène en tant que chanteuse. Et on le sent bien lors de ses concerts où elle semble parfaitement à l’aise et sait faire entrer le public dans son univers .

Elle a enfin sorti son premier album : 8 chansons , dont une reprise de la lyonnaise Anne Sylvestre. Toutes les autres co-écrites avec l’ami Mie, son mentor ,à l’exception de Un petit rien qu’elle a écrite et composée seule .

Tantôt amusante (Pauvre star) ,  douce (La vieille oubliée) , un brin délicieusement méchante (Un petit rien) , mais aussi grave (la magnifique chanson Flingue moi), Lisa a le talent de ces chanteuses à qui tout sied  à merveille. Et puisque la comparaison ne la dérange pas, on peut penser un peu à Linda Lemay par sa capacité à chanter ces petites choses qui font la vie.

A ceci près qu’un album de Linda Lemay n’a pas le charme de ses concerts ; alors que Lisa, accompagnée par le talentueux Mael Nesti qui a également participé aux arrangements, des arrangements simples et au service du texte,  a su garder dans l’album sa capacité à nous faire entrer dans la Louizosphère comme lors de ses prestations sur scène.

Une Louizosphère qui fait du bien à l’âme et aux oreilles.

Et pour vous permettre d’atteindre ce petit nirvana , nous vous proposons de remporter son album .

Pour cela rien de plus simple :

Répondez à cette question : Qui a écrit les paroles de la chanson  « Un petit rien » de Lisa Louize ? (on va voir ceux qui suivent !)

Envoyez votre réponse à cette adresse : legraoullyjeux@free.fr .

Premier arrivé , premier servi !

Vous pouvez aussi vous le procurer à l’adresse suivante : lisalouize@gmail.com au tarif de 8 euros plus 2 euros de frais de port ou vous rendre dans la librairie La cour des grands , rue Taison à Metz ou lors des concerts de Lisa Louize dont vous trouverez prochainement les dates dans notre agenda.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *