LA BABOLE ORPHELINE

ruche_deuil

C’est une terrible nouvelle qui nous est parvenue de Haute Savoie : Céno, illustrateur dans de nombreux médias et notamment pour Le Graoully Déchaîné a finalement été retrouvé sans vie quelques heures après le signalement de sa disparition que nous avions largement relayé. Nous avions comme sa famille l’espoir de le retrouver sain et sauf du côté de la Vendée qu’il appréciait mais finalement il a été localisé près de Bourg Saint Maurice , à près d’une centaine de kilomètres de Passy et sa  mort a été constatée.

Céno était le créateur du personnage de la Babole, une bonne femme truculente qui a hérité de sa Savoie natale son ton direct et sans détour. Il croquait ainsi l’actualité locale, nationale ou internationale via ce personnage haut en couleur qui se mêlait de tout . Certains l’adorent , d’autres la détestent , mais personne n’y restait indifférent .

Il y a quelques mois, Céno avait fait paraître son recueil de dessins Tendre la perche… où il s’était amusé à croquer la vie de tous les jours dans les stations de ski de ses montagnes.

Il avait rejoint l’équipe du Graoully Déchaîné en mai 2011 et a publié près de 70 dessins sur notre site. Toujours disponible, sympathique et talentueux, Céno,  Christophe de son vrai prénom,  a décidé de partir plongeant ses amis , sa famille, sa compagne et ses enfants dans une infinie tristesse que nous partageons avec eux en mettant symboliquement notre site en deuil. La date de ses obsèques n’est pas encore connue.

Encore une fois, nous adressons à tout ceux qui l’aimaient nos sincères condoléances.

11 comments on “LA BABOLE ORPHELINE

  1. Bine que ne le connaissant que par FB interposé, depuis 2 ans environ, j’avais pu apprécier sa gentillesse, son humour et son talent. Nous avons partagé de grosses rigolades, dans l’attente d’une occasion de rencontre réelle…. Mais bon sang, on était là, tu aurais dû parler, vider ce trop-plein de souffrance que tu cachais trop bien… C’est avec une tristesse teintée quelque part d’une sourde colère contre cette vacherie que l’on te dit : repose, l’ami ! Sincères pensées pour ses enfants, pour tous ses proches, et sa compagne…

  2. Quelle perte ! Un mec si sympa, si ouvert aux autres et drôle…
    Christophe, tu cachais bien ton jeu !
    Pourquoi n’avoir pas demandé l’aide que tu apportais aux autres…?
    On ne le saura sans doute jamais.
    Repose en paix.

  3. Une perte pour le dessin d’actualité, pour la vie. Mais souvenons nous de tout ce qu’il a fait et pensons à lui. Salut Ceno, repose en paix !

  4. Je suis une amie de Vendée de Christophe. NOus nous connaissions depuis plus de 20 ans. Avons partagé ‘ici en Vendée’ des bons moments de rigolade. des vacances ensemble, des soirées, des repas sur al côte vendéenne.

    Nous avions appris sa séparation d avec Christel en début d année. C est lui même qui m a appellé pour m en informer. moi et 2 autres amis de Vendée. Mais jamais de la vie, je n aurai pensé a un tel geste de sa part….. il devait etre au plus mal et le connaissant , toujours un mot pour rire, il devait cacher tout cela.

    Personne ne nous a prévenus ici en Vendée de son décès mais comme tout se sait….nous l avons appris par personnes interposées…..Dieu merci ! sinon peut etre ne l aurions nous jamais su.

    Moi j ai un pensée surtout pour Florian et Fabien……ses deux garçons…. tchao Christophe . repose en paix et maintenant ils ne nous reste plus que des souvenirs vendéens…..

  5. Une très grosse pour tout tes collegues de Caddie Service, tu vas nous manquer Christophe, C’est L’incomprehention qui nous anime, que c’est t’il donc passé on as ien vu venir. Rest in Peace my friend

  6. Une Grande Perte pour tes collègues qui te connaisent au travers de l’association Caddie Service. Tu vas nous manquer, tu etais un type bien.

  7. Une initiative d’un groupe d’amis de Céno :
    Les obsèques de Christophe Neau, alias Céno, seront célébrés ce lundi 22 avril 2013 à 15 heures à l’église de l’Abbaye, EN FACE DU 204 ROUTE DE ST GERVAIS 74170 Le Fayet. ADRESSE EXACT ; EGLISE L’ABBAYE AU FAYET ROUTE DE SAINT GERVAIS PRENDRE SORTIE PASSY LE FAYET SUR L’AUTOROUTE AU ROND POINT 1 ER SORTIE A DROITE DIRECTION LE FAYET PUIS ARRIV2 A LE FAYET PRENDRE TOUT DROIT VOUS PASSEZ LES THERMES SUR LA DROITE VOUS ARRUVEZ SUR UN ROND POINT 1ER SORTIE DIRECTION ST GERVAIS APR7S 200/ 300 m IL Y AURA L’EGLISE SUR LA GAUCHE PETITE EN BOIS
    Sa compagne Tatiana et ses enfants seront sensibles à votre présence.
    Pour tous ceux qui ne pourraient pas être présents et qui souhaitent participer, copiez cette rose et postez là sur votre page Facebook ou votre blog ce lundi 22 avril à 15 heures.
    (Autant que possible, il vaut mieux une copie de l’image ou l’utilisation de son adresse http qu’un partage facebook qui peut ne pas apparaître dans certains cas.)

    http://i74.servimg.com/u/f74/11/27/89/67/rose10.jpg

  8. Christophe… mon petit voisin devenu un ami de la famille.
    Je n’étais qu’une collégienne lorsqu’il est arrivé dans la région et qu’il s’est installé à côté de chez mes parents…
    Je l’ai vu se fiancer, se marier, construire sa maison, avoir ses deux enfants, débuter sa carrière de dessinateur, divorcer…
    Lui, à son tour, à assister à mon départ de la maison, à mon mariage et a rencontré ma petite fille âgée de deux mois, il y a seulement quelques semaines…
    Je n’arrive pas à croire qu’il ait pu faire ça… Les mots me manquent tellement la douleur est grande. Je ne peux m’empêcher de ressasser tous ces souvenirs… L’accueil à son retour de voyage de noce, les franches rigolades aux cours de langues des signes que nous prenions tous les deux, les recherches qu’il a effectuées afin de m’aider dans mon orientation professionnelle, ses encouragements récurrents, les apéros interminables dans le jardin en plein été, ma première paye de baby-sitter, le magnifique film qu’il réalisé pour mes 18 ans, la patience dont il fit preuve l’été pour chasser les mouches de ma piscine, l’éraflure que je fis dans sa voiture en reculant, alors que je venais juste d’avoir mon permis, le cadeau de mariage improbable que j’ai reçu…. et bien d’autres…
    Et il est parti sans que je puisse lui dire à quel point je lui suis reconnaissante pour tout cela…
    Moi non plus je n’ai rien vu venir… moi non plus je n’ai pas compris que derrière toutes ces parties de rire, il y avait tant de souffrance… Comment peut on être proche et si éloigné à la fois…
    Je ne pourrai malheureusement pas être présente à ses obsèques pour lui rendre un dernier hommage… Mais je tiens à adresser mes condoléances à tous ceux qui l’aimaient et surtout, j’ai une pensée toute particulière pour Fabien, Florian et sa compagne… C’était vraiment quelqu’un de bien, quelqu’un de tellement généreux… Il me manquera beaucoup… RIP « tophe »

  9. Mon Christophe ,
    Quand je pense qu’on a bu un café tout les deux ce vendredi .. Si j’avais pu penser que c’était la dernière fois que je te voyais .. Tu étais toujours là pour les autres .. et toujours de bonne humeur ..Pourquoi as tu gardé ce mal être si profond ? Tu vas énormément me manquer,ainsi qu »à tout tes amis de Caddie Service . Repose en paix cher Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *