UN RECORD SUR LA REMORQUE DU PAT’

DSCF7208

Jonathan a si bien raconté notre aventure qu’il parait difficile de passer derrière (son article, vous l’avez bien compris) . Mais en tant que président incontesté et incontestable (essaye pour voir…) , à moi de remercier à tour de bras tout ceux qui ont permis de rendre possible ce nouveau record de la plus longue émission de France , qui plus est en extérieur ce qui rajoute à la teneur de l’exploit , surtout en plein automne  (oui , en Juin, et alors ? on ne me contredit pas, j’ai le melon gros comme une citrouille depuis que je suis recordman).

A tout seigneur tout honneur : je me remercie moi car l’organisation a été parfaite , on a  pas manqué de vin ni de gobelets, pas plus de crocodiles Haribo ou de croquettes pour chats.  Etre un président parfait était mon destin et je l’accomplis haut la main.

Je remercie les organisateurs de la Remorque du Pat’ , bien qu’ils soient un peu feignasses… (ils étaient où vendredi à 5h30 ? on s’attendait à une haie d’honneur pour nous accueillir en héros mais au lieu de cela on a juste eu droit à un satané coucou qui rendait Michaël nerveux). Plus sérieusement, c’est un vrai plaisir que de participer à ce festival à l’ambiance unique ; car la remorque du Pat’ , ce n’est pas qu’un bête festival , c’est un état d’esprit et du vendredi matin (quand ils ont daigné débarquer) au dimanche très tôt (où on a daigné partir et les laisser démonter) nous avons eu droit à des encouragements et des sourires , à la participation nocturnes des techniciens et de l’ami Régis (qui a fait le con, forcément…) et on a eu l’impression qu’à notre façon on faisait un peu partie de cette grande famille et qu’à Maizeroy on était un peu chez nous.  Mais l’état d’esprit n’est pas tout, pour faire un bon festival il faut aussi une bonne programmation et il faut bien l’avouer : on y a tous trouvé du plaisir, même moi qui suis un peu à la musique ce que René La Taupe est à la chanson à texte. (je ne parlerai pas de Toxic René , j’ai as encore eu le temps d’écouter ce chanteur vivement recommandé par le groupe Vent de l’Est).

Pour faire un bon marathon il faut aussi des bonnes femmes pour faire la vaisselle, ranger le stand, apporter à manger… s’occuper des hommes quoi…merci donc à elles , Florence et Fabien …

Il vous faut aussi des groupies,  ces fans qui nous suivent partout comme notre ombre et qui nous encouragent jusqu’à la ligne d’arrivée , des Isabelle, des Sarah, des Kevin, sans parler de la famille . Et un graoullien breton comme Blequin qui vous embrasse sur la bouche mais n’est pas déluré pour un sou.

Et puis…il faut des invités. Et je crois que l’on peut être fiers de nos choix car on a eu du talent , de l’intelligence, de la passion, de la jeunesse , des débats passionnants, des causes dont nous serons à jamais les défenseurs, d’autres avec lesquelles on n’est pas forcément d’accord mais avec les défenseurs desquels on a  su avoir des discussions riches et constructives. Oui, du côté des invités, ce marathon aura été un grand cru et a su se hisser à la hauteur de la qualité du festival. Je remercie tous ces gens qui se sont déplacés jusqu’à Maizeroy ( et qui ont sans doute déjà eu à faire l’effort de chercher où se trouvait ce village et à qui j’aurai du répondre « A côté de Chevillon » pour qu’ils le situent mieux)

Enfin, il fallait bien être trois pour tenir ce pari fou ; et c’est là que je me fais tout petit devant mes deux compères qui ont été géniaux dans leurs interviews quand j’étais éteint…Bravo à eux , à Michaël pour qui l’émission aura été une thérapie ( comme pour d’autre la musique) et à Jonathan dont la qualité des questions aura été moins étonnante pour qui le connait que ces ronronnements matinaux dont les rares auditeurs présents à ce moment là auront été les témoins auditifs .

Le record est maintenant à nous ; mais on a qu’une envie : retourner au charbon , aller encore à la rencontre de ces gens formidables qui peuplent la Lorraine. Et on espère pouvoir vous proposer de bonnes surprises dès la rentrée !

Et bien sûr , on donne rendez-vous à la Remorque du Pat’ en 2014 !

 

 

One thought on “UN RECORD SUR LA REMORQUE DU PAT’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *