Bien sûr, des chaussures à talons c’est tout ce qu’il y a de plus beau, de plus féminin, tout ce qu’il y a de plus élégant et raffiné. C’est le petit truc qui changera votre jambe et vous fera prendre quelques centimètres. Mais c’est aussi un énorme casse tête et surtout un objet de torture pour certaines. Il faut savoir que les chaussures sont faites sur une taille « générale » et standard, et sachant que nos bien sont tous différents, ne vous jetez pas sur la première paire venue car vous risqueriez de le regretter plus tard ! Voilà donc mesdemoiselles et mesdames quelques conseils pour bien choisir une paire de talons.
- Tout d’abord, il paraît que la hauteur idéal pour un talon est 4cm car à cette hauteur la chaussure n’abîme pas vos bien et ne provoque pas de douleurs dorsales ou autres. Pour ma part, un escarpin de 4cm je ne trouve pas ça vraiment très beau, à moins d’avoir plus de 50 ans. Alors si vous voulez des talons plus haut (8 ou 10 cm), n’hésitez pas MAIS pas tous les jours : alternez peut-être avec des talons plus bas ou des chaussures plates.
- Il vous faut ensuite apprendre à connaître vos pieds (N’allez pas leur faire la discussions non non rien de tous ça !). Regardez si vos pieds sont plutôt fins, forts, ronds, longs, courts, plats etc… Après ça il faut connaître ses petits défauts pour éviter d’empirer les choses en choisissant une paire de chaussures non adaptée. Pour cela je vous conseille plutôt de prendre rendez-vous chez un spécialiste qui saura exactement vous dire ce qu’il ne va pas. Enfin mesurez vos petits pieds car souvent on essaye approximativement ce qui peut causer bien des tords
- Notre corps n’étant pas vraiment symétrique, nos deux bien sont différents. C’est pourquoi lorsque vous essayez une paires de chaussures, pensez à essayer les deux pieds pour voir si vous y êtes à l’aise des deux côtés. De plus vous pourrez voir si vous pouvez garder l’équilibre ou s’il vous faudra un déambulateur pour marcher avec.
- Tous les styles de talons vont-ils à toutes les femmes ? Pour ma part je pense que porter des talons c’est avant tout une question d’habitude (et d’entrainement !). Après je pense également qu’une personne avec des formes et des mollets assez larges sera beaucoup plus à l’aise et surtout beaucoup plus belle avec un talon assez large et non pas un talon aiguille.
Escarpins talons larges Louboutin.
- Ca y est vous avez dégainé la CB et vous avez les talons sur lesquels vous avez flashé et qui vous vont à ravir ! Il se peut que vous ayez mal du fait quelles soient neuves ou tout simplement parce que vous n’avez pas l’habitude des souliers hauts. Il y a donc des petites astuces pour limiter ces douleurs. Tout d’abord, pensez à talquer vos chaussures pour éviter les brûlures et les échauffements. Ensuite vous pouvez mettre un pansement sur chaque talons (ou à l’endroit ou le derrière de votre pied touche la chaussure) pour éviter les ampoules. Et enfin mettez des semelles transparentes et antiglisse que vous pouvez trouver en pharmacie ou parapharmacie et qui vous éviteront les douleurs à la plante des pieds.
Semelles Scholl.
- Et surtout n’hésitez pas à avoir une petite paire de ballerines dans le sac ! Les New-yorkaises, elles, n’ont pas hésité à associer leur tailleur à des baskets le temps de se rendre au travail.
Je vous rappelle que pour tout autre conseil, astuce vous pouvez vous rendre sur mon blog mode et beauté : http://hugoldmode.blogspot.fr
pouvez vous nous montrer vos paire de shoes