Aujourd’hui 8 mars, c’est la journée de la femme ; je vais en profiter tout d’abord pour saluer les progrès considérables faits par les français en 4 ans .
Rappelez vous : il y a 4 ans , on vilipendait à volonté la pauvre Ségolène Royal ; une cruche pour les uns , une femme pour les autres ; on pointait du doigt une femme présidente de région et ex-ministre qu’on jugeait inapte à l’exercice du pouvoir quand la majorité des français n’a même jamais été élue conseiller de classe…
En 2011, les temps ont changé ; Rachida Dati, Michèle Alliot-Marie ou Roselyne Bachelot sont passées par là et on sait désormais qu’une femme peut-être à la hauteur des plus grandes tâches. Et voilà que les français se débrident…admirez la différence : en 2007 Royal femme politique qui a eu et a encore des responsabilités importantes est inapte ; 2011, Marine Le Pen qui n’a jamais eu la moindre réelle responsabilité est en tête des intentions de vote pour les présidentielles de 2012.
Il faut dire qu’elle le mérite ; le français moyen , celui qui se contente de regarder la télé et de lire le répu ou Le Figaro l’a voit sans cesse parler de ses propositions sans jamais en voir la couleur ; alors on est allé faire quelques recherches sur le programme du FN pour voir si effectivement cette femme là dit moins de conneries que Ségolène…
Tour d’horizon de quelques idées phares du programme Front National ; attention les amis, n’hésitez pas à vous laver les yeux à l’eau de javel après lecture, ça peut aider.
Sécurité
- le FN veut redresser les cotelettes de notre jeunesse : il veut autoriser la composition pénale dès l’âge de 10 ans au lieu de 13 actuellement ; 10 ans , des enfants de CM1. Quant à la majorité pénale, baissons la à 15 ans…
- Réhabilitons la peine de mort ; après tout , c’est un tel succès dans les états qui l’appliquent encore (cf le Texas) qu’on aurait tort de s’en priver…
- Interdisons la politisation des magistrats ; faut dire, la justice a condamné à peu près tous les élus frontistes ayant un jour eu le début d’un commencement de responsabilités…
- Construction de prisons : il manque selon le FN 10000 places de prison ; aussi le FN souhaite lancer la construction de …75000 nouvelles places. 65000 de trop , ça va être le grand luxe…
- Mettre fin à la suspicion qui pèse sur les forces de l’ordre lorsqu’elles font usage de la force, en créant une présomption de légitime défense. Ca marche aussi pour le service d’ordre du FN ?
Sécurité sociale
- Harmonisation de tous les régimes ; ce qui veut dire pour nos amis de Moselle-Est qui votent allègrement à l’extrême droite la fin du régime spécial des mineurs , mais aussi la fin du régime Alsace Moselle.
- rationalisation des prestations ASSEDIC : autant dire que ce que les syndicats appellent flicage aujourd’hui sera une aimable plaisanterie…
Santé
- Réaménagement des 35h pour les personnels de sants qui sans doute ne font pas un travail assez difficile.
- Refuser l’euthanasie médicalement assistée mais autoriser l’arrêt de l’acharnement thérapeutique. Ce qui est déjà le cas…
- Préservation du caractère libéral de l’exercice médical, spécificité française qui ne doit pas disparaître au profit d’une subordination excessive aux gestionnaires des caisses. Autrement dit, le FN est ultra-libéral au cas où vous pensiez encore qu’il était du côté du peuple voilà une première contradiction quand on sait que le caractère de plus en plus libéral justement de la médecine empêche de plus en plus de français d’accéder aux soins de qualité…
Famille
- Le FN s’engage à demander aux Français, par voie référendaire à la fin du quinquennat, de promouvoir une Nation moderne soucieuse du respect de la dignité humaine par l’inscription dans les textes, qui fondent son existence et son développement, du caractère sacré de la vie et l’affirmation du droit de la personne à être protégée par la loi de sa conception à sa mort naturelle. Autrement dit : le FN compte remettre en question le droit à l’avortement.
- Interdiction du mariage homosexuel et du droit à l’adoption pour les couples homosexuels ; un joli point de convergence avec l’UMP.
Education
- Le FN souhaite rétablir un système éducatif basé sur le mérite avec des bourses attribuées en fonction des notes ; ce que le FN oublie c’est que l’origine socio-culturelle impacte la réussite scolaire. Cela revient à accumuler les difficultés pour les plus défavorisés et à créer une éducation à deux vitesses. Loin des valeurs républicaines…
- Etablissement d’un « chêque scolaire » dont le montant est basé sur le coût moyen d’un élève et qui permettra de financer les salaires des personnels hors-enseignants du privé…
- Suppression des représentations de personnels non-enseignants et des syndicats d’élèves dans les conseils d’administration des universités.
- Plus grande liberté de sélection des élèves pour les universités
Politique étrangère
- Sortie de la France des organismes de justice internationale (sans commentaire)
Divers
- Association : Les subventions seront plus liées qu’aujourd’hui aux recettes propres, les structures subventionnées devront prouver qu’elles touchent un public important.
- Transférer la recherche dite en « sciences humaines » (sociologie, psychologie, ethnologie…) vers les universités.
- Programmer la suppression de certains postes non stratégiques dans la recherche publique en sciences humaines (non-renouvellement de départs à la retraite, par exemple).
- On aura donc bien compris que les sciences humaines ne sont pas une priorité .
- Rétablir la liberté d’opinion et d’expression dans les universités et les centres de recherche et bannir la politisation : comment dire tout et son contraire…
- Energie : Poursuivre l’effort sur l’énergie nucléaire : les filières de 3e et 4e générations seront programmées, la construction du surgénérateur sera relancée et les études sur le Thorium 232 reprises. Parallèlement toutes les recherches permettant de transformer les produits de fission (déchets haute-activité issus des anciennes et actuelles filières) en produits de période courte seront accélérées. Le projet ITER sur la thermofusion nucléaire contrôlée sera bien sûr largement encouragé et soutenu.
- Sida : Diminuer les subventions astronomiques accordées à certaines associations qui font davantage de lobbying idéologique que d’actions réelles en faveur des malades.
- Dépistage obligatoire pour les victimes de viols…
- Sport : Les championnats nationaux ne seront désormais ouverts qu’aux clubs dont une partie significative des joueurs sont de nationalité française, voire nés ou ayant résidé un temps minimum dans la région ou se situe le club.
- Légiférer pour lutter contre les attaques (médias, filmographie, ouvrages) dont est victime l’Armée française ou ses membres, notamment au sujet de la période coloniale.
Un chouette programme quoi , porté par une blonde comme il se doit.
Bonne journée de la femme à toutes …
flippant c peu dire. a lire messieurs dames pour vous faire une idée de pour qui il ne faudra pas voter…