À propos du Graoully Déchaîné

Le Graoully déchaîné , c’est avant tout une histoire d’amitié ; celle tout d’abord qui réunissait plusieurs supporters du FC Metz qui ont appris avec les années à se connaitre et à s’apprécier et qui ont eu envie un jour de partager leurs discussions, leurs visions du monde, leurs coups de gueule ou leurs coups de coeur. C’est ainsi que naquit le 27 décembre 2007 Le Graoully Déchaîné dont le premier article parait le 29 décembre

Mais, très vite, emportées par le tumulte de la vie quotidienne, l’enthousiasme et la bonne volonté du début se sont diluées, et le Graoully se retrouva à l’abandon…jusqu’en février 2010.

Je décide de relancer la machine en février 2010 et invite une ancienne amie à nous rejoindre. De quelques visiteurs, le Graoully passera rapidement à quelques dizaines , puis quelques centaines pour dépasser le millier par jour en janvier 2011.

Au fil des mois, des rencontres, de nouveaux rédacteurs nous ont rejoints, si bien qu’aujourd’hui l’équipe se compose d’une douzaine de membres,avec une variété de talents venant d’horizons divers., de Nice à Brest  en passant par la Savoie, l’Alsace ou bien sûr la Lorraine.

Le Graoully déchaîné , c’est aussi une association, crée le 20 août 2011 et inscrite au registre des associations du tribunal de Metz dont j’ai la chance d’être le président , au côté  de Michaël Koeppel, vice-président,de Jonathan Hoesch, secrétaire ou de Fabien Jacquemot, trésorier. Cette association compte une trentaine de membres à ce jour et mène de front les projets portant sur le webzine , la webradio mais aussi sur nos partenariats et sur les événements destinés à notre promotion.

La communauté Facebook quant à elle regroupe près de 5000 membres auxquels s’ajoutent plus de 1600 abonnés à la page du webzine  ; communauté active et ouverte à tous où les échanges sont nombreux, ce à quoi nous tenons beaucoup. Le Graoully est aussi présent sur Twitter (2200 followers) , Google Plus,LinkedIn juhn>ou encore StumpleUpon. Au 1er janvier 2013  , le Graoully Déchaîné comptait déjà 550000 lecteurs cumulés depuis son lancement dont 227000 pour l’ année 2011 et 289000 en 2012.

Enfin, rappelons que le Graoully déchaîné est partenaire officiel  du Hockey Club de Metz, avec qui il organise la Coupe du Graoully déchaîné de hockey mineur , du club de futsal d’A-Team futsal Metz et du Metz Handball masculin dont le Graoully commente les matchs sur Graou’Live, du groupe Blogers Lorrains engagés,  de Lorraine d’Arts , de l’association La Lorraine à travers les siècles, de l’association brestoise Découverte(s), de la boutique Joujoux, du fanzine Le Baril, de l’association Vivre avec le SED, de l’association Section sauvons le rock et de l’association Le Refuge . Nous avions également des liens privilégiés avec l’association Utopies qui nous ont permis d’être partenaire officiel du festival Humour et Cies   organisé à Manom en 2010 et 2011 ou d’avoir été partenaire du kiss mob organisé en mai sur la place de la république de Metz .

En 2011, nous avons organisé une grande soirée de soutien à la péniche de La lucarne ayant affiché complet, avec les artistes Eric Mie, Fabrice Colombéro et Lisa Louize .

En 2012, le Graoully Déchaîné aura été partenaire du festival Les Roots du rock à Grosbliederstroff ainsi que du 4ème festival Sur la Remorque du Pat’ à Maizeroy en juillet.

En 2013, le Graoully a été  partenaire du festival Sur la remorque du Pat’ et également du tournoi de futsal A-Team futsal Cup organisé les 15 et 16 juin 2013 en faveur de l’association Rafael Lorraine et pour lequel nous avons offert trophées et médailles aux finalistes.

Fin février 2013, l’association lance sa propre Webradio : Graou’Live qui émet 24h/24, 7 jours sur 7 et qui propose des émissions maisons comme Le mercredi c’est Graoully , L’inventaire du mois, des émissions musicales spécialisées (Soly sombra sur la musique espagnole, Japan Vs Koréa  sur la musique asiatique, Graou’Steel sur le métal…) ou des podcasts en collaboration avec nos partenaires Fan de Funk, Oxyradio ou Fréquence terre.

Les 28,29 et 30 juin 2013, l’équipe du Mercredi c’est Graoully a battu le record de France du plus long morning radio avec 42h29 d’émission non-stop  en direct du festival sur la Remorque du Pat à Maizeroy.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour adhérer à l’association .

 

L’équipe de rédacteurs :

Isabelle Perito

Benoit Quinquis

Carmen Garcia

Joël Heirman

La Tatie des artistes

Céno †

Alice Minnès

Dyonisos

Cristèle Greff

Michael Koeppel

Samuel Baron

Cédric Boyon

Jean-Pierre Weiland

Jean Luc Chéry

Johnny Alasti

Jonathan Hoesch

Rachel Lignot

Doudou Mariolo

Karl Hungus

Jérôme Lambour

 

 

La presse en parle :

 

Un article du site Mylorraine.fr

Partenariat avec BLE


2 comments on “À propos du Graoully Déchaîné

  1. Il n’y a plus Céno …. Certains sont arrivés, d’autres partis ….
    On devrait peut-être faire une mise à jour non ??? :(

    1. Je n’enlève pas ceux dont les articles sont toujours lisibles ; et surtout pas Céno :-( Mais tu as raison, il fallait un peu dépoussiérer cette page :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *