Le Baril

Depuis quelques mois, un étrange papier se retrouve chaque mois dans les bars de Metz.

Ces petits fanzines, composés d’une feuille A3 pliée en deux et le tout imprimé en noir et blanc, restent quelques jours sur les comptoirs avant de disparaitre dans la poche de personnes plus ou moins alcoolisées.

Cette publication, à l’humour totalement décalé, cherche à créer du lien social entre les piliers de bars, tout en titubant dans les pas d’autres journaux satyriques.

Entièrement gratuit et totalement participatif, Le Baril permet à n’importe qui de s’exprimer par le biais de textes ou de dessins.

Les thèmes sont choisis à l’avance et toutes les productions reçues non retenues sont stockées dans le formol pour les prochaines fois.

Né en novembre 2011 et débutant réellement le mois suivant, Le Baril cherche toujours des gens motivés pour sa rédaction, son montage et sa diffusion.  » + y a de monde + ya de contenu + y a de pages et ptet même de la couleur dit »

Pour faire vivre son projet, Le Baril squat un bar différents une fois par mois afin de rencontrer ses lecteurs et de préparer le numéro suivant.

N’hésitez pas à contacter Le Baril, il y a toujours quelqu’un au bar pour vous servir: redaclebaril@gmail.com

Prochains évènements: -

  • 11 aout: Barbeuk du Baril au Saulcy, ramène bouffe/ pitch/ instruments et cherche nous on est là.
  • 25 aout: Happy Hour Fanzine au bar Le Pari à 19h. »

À propos de l'auteur

Membre fondateur du Graoully déchaîné et président de l'association crée en 2010. Passionné de politique, mais aussi de sports.