A chaque saison, la coupe de France met sous les feux des projecteurs des clubs habituellement confinés aux luttes des divisions inférieures. Cette année, un club breton tout frais promu en National s’est mis en évidence en éliminant 2 clubs chers à tous les supporters messins : l’OGC Nice en 32ème de finale (2-1) puis nos voisins de l’AS Nancy Lorraine , à Marcel Picot s’il vous plait, 2-0.
Malheureusement, l’aventure s’est terminé en 8ème de finale pour les plabennecois, au stade de l’abbé Deschamps d’Auxerre (0-4).
Retour sur cette aventure formidable qu’on aurait aimé voir se poursuivre un peu avec Benjamin Coadou, supporter du stade plabennecois.
Benjamin, bonjour, et merci d’avoir répondu à nos questions . Après la belle aventure en coupe de France comment s’est passé le retour à l’ordinaire du championnat pour Plabennec ?
Le retour au championnat s’est assez bien déroulé malgré la défaite face a Bayonne, les joueurs ont bien pris conscience du retour au championnat et sont très motivés pour le maintien.
Quel a été le match le plus difficile à gagner lors de votre épopée en coupe de France ?
Le match le plus difficile à gagner en coupe de france à mon avis a été celui face à Concarneau lors du 8eme tour car Plabennec et Concarneau sont deux équipes qui se connaissent parfaitement. Malgré la victoire 2-0 nous avons éprouvé beaucoup de difficultés à les battre.
Qu’as-tu pensé de l’AS Nancy Lorraine ?
Ayant fait le déplacement jusqu’à Nancy, j’ai été un peu décu de la prestation de l’AS Nancy Lorraine car je m’attendais à voir une véritable équipe de ligue 1 or, sur le terrain on se demandait quelle équipe était au plus haut niveaux. Plabennec a vraiment été au-dessus de l’AS Nancy Lorraine sur ce match donc la victoire obtenue était entièrement méritée.
Comment était l’ambiance à Auxerre dans la tribune plabennecoise ?
L’ambiance à Auxerre a été vraiment exceptionnelle ! Partir avec 4 cars de Plabennec alors que le match se jouait en semaine, c’était déjà génial mais voir que dans le stade ont faisait plus de bruit que les auxerrois, c’était vraiment magique. Le plus beau dans ce match a été le dernier quart d’heure car mené 4-0, nous avons chanté encore plus fort pour remercier nos joueurs pour leur magnifique parcours. La fin de la rencontre a été magique quand les joueurs sont venus vers nous, on leur a rendu un hommage énorme car ils le méritaient largement. Ils avaient la larme a l’oeil et nous aussi, c’était vraiment magique ce déplacement a Auxerre !!
Pour finir,penses-tu que Plabennec (actuellement premier relégable) a les moyens de se maintenir et de perdurer en National ?
Au vue de tous les matchs de Plabennec auquel j’ai assisté, je pense que nous avons largement les moyens de nous maintenir en national car nous faisons jeu égal avec de nombreuses équipes de ce championnat, il nous manque juste un peu plus d’efficacité face au but mais les joueurs en sont largement capables.
Nous souhaitons donc bonne chance à ce sympathique club de Plabennec, dans cette terre de football fertile qu’est la Bretagne.