La une du Républicain Lorrain d’aujourd’hui paraissait prometteuse pour les amoureux (et il en reste) du FC Metz : Bernard Serin parlait enfin au peuple grenat .
Le club à la Croix de Lorraine , englué depuis de longues semaines à une indigne place parmi les relégables , dans une division 2 elle-même indigne du passé du FC Metz, est en phase critique et les deux prochains matchs contre Chateauroux et Reims sont déjà des tournants décisifs.
On ouvre donc le Répu avec gourmandise, on passe la rubrique des chats écrasés, des compte rendus de réunions du club de tricot de Trifouilli sur Moselle, le courrier des lecteurs où la cible privilégiée s’appelle Dominique Gros , et on va directement à la page Sports.
Le supporter messin est un peu fou ; depuis des années on lui parle pour ne rien dire ou pour lui faire des promesses qui auraient du faire du FC Metz un club de première partie de tableau de ligue 1 cette saison , confortablement installé dans un stade entièrement rénové et avec un budget de 50 millions d’euros. Le « Projet Grenat 2010″ qu’ils avaient appelé ça….Et ce supporter continue à croire qu’un jour on va lui dire » bon , d’accord, on s’est trompé ; il ne suffit pas d’être un pote à Carlo pour être compétent, on va mettre en place un organigramme cohérent avec de vrais pros » . Oui , le supporter messin est d’une touchante naïveté. Parce que son attachement à ce club est viscéral. Metz ne sera jamais comme ces grands clubs que certains fans seraient incapable de placer sur une carte de France : on est pas supporter du FC Metz par effet de mode…
On va pas faire durer le suspens : l’interview du président messin est d’une confondante banalité…alors que la Libye sombre dans l’horreur, cette interview en une du répu est tout un symbole de ce qu’est ce journal. Plus autiste , tu meures… ce qui cadre bien d’ailleurs avec le contenu de l’article ; « l’environnement du club est impatient » nous dit notre Nanard à nous. Va voir mettre en garde à vue des supporters marseillais parce qu’ils ont exhibé un drapeau anti-nazi, et tu verras sans doute ce qu’est l’impatience Bernard. La perspective du National est « effroyable » ; Carlo Molinari nous disait il y a quelques années que jouer l’Europe n’avait rien d’extraordinaire, le National ça doit bien cadrer avec tant d’ambitions non ?
Et puis, comme en 2007 quand le club était en déroute, battant tous les records de nullité , on nous ressort le nouveau St Symphorien ; grâce au FC Metz et au répu, rêve populace, ça aide à oublier .
Bonjour
Ou pourrais-je acheter une housse de couette 1 personne fc metz
Merci