OUI JE SUIS PEDE ET ALORS ?

J’ai 35 ans ; je suis homosexuel et je vis avec mon compagnon depuis 15 ans ; sans nous exhiber, nous n’avons jamais caché notre amour. Et pourtant , jamais nous n’avons été victimes d’homophobie.

J’ai toujours parlé très librement de ma vie et que ce soit au lycée, à l’université, dans mes différents emplois et même , eh oui , au RPR quand dans ma prime jeunesse j’ai milité dans ce parti (nul n’est parfait) je n’ai connu le moindre problème en lien avec ma vie privée.

Mais tout à une fin ; et celle-ci est venue d’une personne qui m’a été proche durant de nombreuses années et pour qui le résumé de ces années d’amitié se résume à cette phrase : je suis « un sale pédé suivi par un psy depuis des années ». Oui, j’ai aussi cet incroyable défaut d’être suivi par un psychologue pour une dépression ; et alors ?

Alors oui, se faire traiter de pédé c’est déjà pas agréable mais par quelqu’un qu’on connait, ça fait encore plus mal. Celà veut dire que le combat contre l’homophobie n’est jamais gagné , nulle part et que cette abominable maladie qu’est l’intolérance n’attend qu’un prétexte pour resurgir. Et qu’importe qu’on clame partout ses beaux principes, sa belle Liberté et son moralisme à deux balles,qu’on l’écrive en racontant des histoires , en privé n’importe quel homme ou femme peut redevenir un bon substrat pour la haine des faibles.

De cette expérience, il me reste désormais la conviction encore plus forte que l’homophobie est un fléau qu’il faut combattre chaque jour ; et dénoncer inlassablement les hypocrites dont la devanture affiche d’affriolants appâts qui cachent en fait une sombre arrière boutique aux odeurs nauséabondes.

Je vous laisse en compagnie de cette vidéo crée par une association irlandaise qui lutte contre l’homophobie .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *