Un quatuor hype venu de froid va réveiller le Hublot ce soir à Nancy.
Je sais,ceci est le Graoully déchaîné mais nos amis nancéiens ont parfois bon goût.
Après avoir collaboré avec des artistes divers et variés tels que Kelis,Madonna,Peter Bjorn et John ou Grandmaster Flash,Les amplifetes ont décidé d’exercer leurs talents pour leur propre compte.
L’album éponyme est sorti en septembre 2010 en major.Précédé par le buzz de leur morceau »It’s my life » choisi par une marque italienne de prêt à porter et illustré par une publicité où s’exhibe le mannequin Milla Jovovich,leur premier LP est un mélange de punk,de rock mâtiné de house où les Ramones auraient collaboré avec Prince,deux de leurs chanteurs préférés.
Cette bombe calibré pour les pistes de danse se devaient de cartonner mais le faible écho distillé par les radios mainstream a handicapé son destin commercial.
Nous ne sommes pas ici pour philosopher sur l’équation entre qualité artistique et chiffres de vente.Je vous propose de découvrir un groupe calibré pour le live avec un show très visuel.Et prouver une nouvelle fois que le rock peut enflammer les dancefloor.
Le Hublot n’aura rien à envier aux lieux les plus branchés de la Capitale:Social club,Flèche d’or.
Les barbus ayant toujours quelque chose a caché,il semble qu’ici ce soit les tubes et les refrains accrocheurs de leur pop électronique.
La hype peut parfois avoir raison et révéler des ghostwriters dont l’heure a sonné.
Jean-Pierre WEILAND