Quinzaine du blues …

 

Amoureux de musique, de bonne musique devrais-je préciser, rejoussiez vous car les deux semaines qui viennent nous offrent deux concerts qui s’annoncent magnifiques.

Tout d’abord, le 29 avril au bar l’Arrosoir, rue Franiatte à Montigny les Metz. Les Blufrog, une formation blues acoustique avec Phil, le chanteur à la voix profonde, grave et melodieuse, sa guitare bien calée entre ses bras, vous plongera au coeur du blues. Derrière lui, un harmonica, une contrebasse et une batterie consolideront la rythmique et dessineront une ambiance roots à souhait. On ferme les yeux et on se retrouve dans le sud des Etats-Unis. Si vous avez aimé le film O’Brother des frères Cohen, vous allez adorer ce groupe.

De plus, d’après Phil et attention ceci est sans doute un scoop, ne le dites à personne, il semblerait qu’il puisse s’agir de l’ultime concert des Blufrog (vous aurez remarqué l’emploi de l’imparfait mêlé au subjonctif, mezig prend ses précautions).

Raison de plus pour ne pas rater ce concert; à mon avis, les Blufrog vont nous faire passer un moment mémorable pour terminer leur aventure.

Alors rendez vous ce vendredi à l’Arrosoir, en tout cas moi j’y serai.

Ensuite, autre concert, cette fois un peu plus loin, puisque celui ci aura lieu à Fillières, en Meurthe et Moselle. Le 6 mai exactement, organisé par l’asso La bonne Fillières, dans la salle de la Chapelle, rue de l’Eglise (ça ne s’invente pas ça !).

Clarksdale, ville située dans le Mississippi, sur le delta du blues. La légende raconte que c’est là, que Robert Johson a fait un pacte avec le diable. Clarksdale, c’est aussi le nom que Phil (oui, oui le même) et ‘Slim’ Arnaud ont donné à leur formation.

A les écouter et à les voir sur scène, on se demande si eux aussi n’auraient pas, au détour d’un croisement, fait une rencontre hasardeuse avec le malin, tant leur musique est habitée et respire la sincérité, la fidélité, la justesse. La voix incroyable de Phil mêlée à l’harmonica diabolique de Slim vous feront ressentir des sensations riches et variées. Frissons, larmes, sourires, ces gars là vont communiquer directement avec votre âme, n’ayez crainte, l’expérience est fantastique.

Raison de plus d’assister à cette soirée, le concert va être enregistré et sans doute filmé. Ils ont donc besoin de vous, de moi, de nous afin de laisser sur bande le souvenir émouvant d’une soirée somptueuse.

Quant à moi, je ne vous cache pas que rien que de savoir que la musique du diable va retentir dans une ancienne chapelle me donne l’eau à la bouche. De plus, la bière servie (uniquement de la bière d’Abbaye belge) est tout simplement redoutable.

Voilà un programme bien alléchant n’est ce pas ?

Blufrog le 29 avril à l’Arrosoir, rue Franiatte, Montigny les Metz

Clarksdale le 6 mai, salle de la Chapelle, Fillières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *