JEAN KIFFER, PRINCE DE STHALHEIM EST MORT

C’est un monument de la politique locale qui s’est éteint la nuit dernière  : Jean Kiffer, maire d’Amnéville depuis 1965  , est décédé des suites d’un arrêt cardiaque.

Connu pour ses démêlés réguliers avec les autorités ou ses voisins comme dans l’affaire du golf d’Amnéville situé en partie sur le ban de Rombas,  Jean Kiffer avait transformé la cité sidérurgique en pôle de loisir de premier plan : zoo, aquarium, centre thermal, cinémas et pistes de ski ont fait d’Amnéville un des principaux centre touristique de Lorraine.

Aimé ou détesté , il n’a jamais laissé personne indifférent. Conseiller général de Rombas, ancien député, il était un baron de la droite mosellane même s’il s’est toujours montré assez indépendant des partis.

Il s’éteint à l’âge de 75 ans , laissant une ville plutôt prospère et une image contrastée.

2 comments on “JEAN KIFFER, PRINCE DE STHALHEIM EST MORT

  1. ah là la, c’est quand même trop fort les hommages pour ce « grand » monsieur: le futur marié, ex député, futur sénateur et maire de Woippy, monsieur Grosdidier qui se prend pour son fils spirituel; JM Rausch qui fait comprendre qu’il ne l’aimait pas et qui le traite de hors la loi mais aussi de grand réalisateur…, et le meilleur c’est le journaliste de Direct FM qui dit que grâce à lui, Amnéville a une rayonnance nationale (et pourquoi pas internationale)… Un « grand » homme nous quitte, dommage que ses obsèques soient célébrées samedi 13/08 à 14h00, car nous aurions pu profiter d’un jour de deuil national lol…
    je me rendrai peut-être ce samedi à la villa pompéi, Amnéville sera ville morte, j’aurai tout le bassin pour moi tout seul…

  2. Quid de ses projets comme le restaurant panoramique dont la vue donnerait sur la cathédrale de Metz ou la pyramide en Pierre de Jaumont (Pole thermal)? Quel farfelu prendra sa place?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *