20 ANS DE MOUVEMENT ULTRA A METZ

Voici un communiqué du groupe de supporters de la Horda Frenetik que nous diffusons avec d’autant plus de plaisir que c’est là, au coeur de cette Tribune Est qu’est née Le Graoully Déchaîné voici 4 ans. Bon anniversaire aux ultras messins et longue vie à la Horda !

Vendredi 28 octobre 2011, à l’occasion du match de football de Ligue 2 opposant Metz à Reims, les supporters messins de la Tribune Est appellent à un grand rassemblement festif en vue de fêter les 20 ans du mouvement ultra de la Cité.

A l’automne 1991, naissait en effet la SECTION GRAOULLY, qui fut le premier groupe de supporters messins à véritablement se structurer en toute indépendance afin d’accompagner le FC Metz, tant à domicile qu’à l’extérieur.

La HORDA FRENETIK, poumon de la Tribune Est et du stade Saint-Symphorien et qui pris le relais de la SECTION GRAOULLY après son auto-dissolution en janvier 1997, se joint pleinement à cette célébration.

Arrivée groupée, spectacles d’envergures à l’entrée des joueurs, ambiance des plus beaux jours puis soirée d’anniversaire seront au programme des fidèles du côté Canal et de leurs nombreux invités (les supporters et amis de Toulouse, Kaiserlautern, Liège, …, sont par exemple attendus pour l’occasion)

Cet évènement sera ainsi l’occasion de réunir plusieurs générations de supporters actifs pour les grenats, de partager autour d’un passé sportif plus glorieux et d’un futur espéré meilleur au regard de nos tristes résultats actuels.

Le FC Metz bénéficiera de fait durant 90 minutes d’un soutien peu commun pour une équipe aspirée par une spirale de défaites, espérons que les joueurs y trouveront une motivation supplémentaire pour se remettre sur la voie du succès dès vendredi.

APPEL A TOUS
La Section Graoully qui se reformera ainsi de manière éphémère le temps d’un match, appelle tous ses anciens membres à se retrouver de 17h à 18h à hauteur du café « ROND-POINT » ou à partir de 19H directement au stade pour ceux qui ne peuvent se libérer plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *