Communiqué de presse de l’association Couleurs gaies :
Même maquillée, la réaction, on la reconnait !
Couleurs Gaies profite de la venue présumée du président de la République à Metz le 1er janvier pour dresser le bilan de la Droite en direction des personnes Lesbiennes, Gays, Bi et Trans (LGBT) et afficher son mécontentement dans la vitrine du local situé au numéro 31 de la rue des Tanneurs à Metz (affiche visible à partir de samedi 31/12/2011 – 12h00).
Promesse non-tenue et dérapages homophobes non-sanctionnés
En 2007, le candidat Sarkozy avait promis d’établir l’égalité successorale, sociale et fiscale pour les couples de même sexe. Les personnes LGBT attendent encore… Quant à l’UMP, elle a toujours refusé de sanctionner les dérapages homophobes de ses élus (Christian Vanneste, Brigitte Barège, Gérard Longuet, Christine Boutin, …). En juin 2011, la majorité présidentielle a de nouveau rejeté une proposition de loi visant à ouvrir le mariage aux couples de même sexe.
Aujourd’hui, seuls l’UMP et le FN refusent toute avancée en matière d’égalité des droits
Les élus de Droite (comme de Gauche d’ailleurs) sont divisés sur la question de l’égalité des droits des personnes LGBT. Couleurs Gaies ne l’ignore pas mais ne peut que constater que les réactionnaires sont encore majoritaires à Droite. Les personnes LGBT sont lasses des sempiternels débats autour de leur citoyenneté, et signalent, une fois de plus, au président de la République et à ses apparentés, que conformément à la constitution française, elles devraient avoir les mêmes droits que leurs concitoyens hétérosexuels.