Ce qui était annoncé comme une catastrophe cataclysmique il y a encore trois mois et s’était transformé en bombinette au fur et à mesure que la nouvelle devenant inéluctable faisait trembler nos amis de l’UMP (qui s’employèrent dès lors à dédramatiser le drame qu’ils avaient eux même mis en scène), est arrivé .
Standard and Poor’s devrait annoncer dans les prochaines minutes que la France a perdu son triple A . Le suspens est grand maintenant pour savoir de combien de cran la notre française va être dégradée par ces nouveaux grands manitous du monde.
Et pourtant Christine Boutin nous avait prévenu : le mariage gay serait grave pour notre pays ; alors que Sarkozy lance un ballon d’essai sur une union civile , sorte de sous-mariage , cette nouvelle vient le confirmer. Même pas besoin qu’Hollande ne soit élu c’est dire …
Il faut s’attendre dans les prochaines heures à une nouvelle offensive schizophrénique de la droite , qui bien que comptable de la perte du triple A va tenter de nous prouver que c’est une raison de plus pour voter Sarkozy qui est le seul capable de redresser la situation qu’Hollande, bien entendu aggraverait.
En tout cas, l’UMP a eu raison en fin de compte : la perte du triple A n’a pas fait tomber les grenouilles, même la bourse ne semble pas s’émouvoir plus que ça…le plus drôle dans tout ça, c’est que la note des Pays Bas n’est pas dégradée , elle dont les salariés travaillent encore moins que les fainéants de français. Et qu’au pire, la note de la France sera égale à celle de la Belgique qui a traversé une partie de la crise sans gouvernement …
Au final , si on perd notre triple A il reste le triple Ah , celui qui nous vient à la bouche quand riant jaune on voit l’état de la France d’après promise par Sarkozy…