LE BAL DES HYPOCRITES

Mesdames, Medemoiselles, Messieurs,

C’est la semaine du rêve où tout devient possible.

J’en veux pour preuve la crédibilité de nos hommes politiques dans leur ensemble.

Un qui a beaucoup parlé, détruit et qui s’en veut (on ne va pas le plaindre) et un autre qui promet à tour de bras sans être sur d’en avoir les moyens (les caisses sont vide paraît-il).

Je pense aussi à ceux qui protestent régulièrement mais qui ne savent pas ce qu’est une carte d’électeur (le droit de pouvoir contester et discuter).

Il y a aussi celui qui ose crier au scandale, il paye trop d’impôts chez nous mais ça c’était avant car il ne réside plus en France depuis.

Il y a enfin celui qui se sent coupable de trop bien gagner sa vie, pas de problème, il peut partager s’il culpabilise.

D’où vient cette honte de réussir sa vie tant que l’on est pas actionnaire ou trader et que ce n’est pas de l’argent voler sur les dos du travail d’ouvriers exploités par les multinationales du CAC 40.

Pourquoi nos humoristes n’osent plus se moquer de nos femmes et hommes politiques et se contentent de tourner en dérision leur dernières vacances dans un camping naturiste.

Dans un temps qui semble lointain pourtant si proche, des mecs comme Coluche qui n’avait pas peur de la censure et des artistes comme Serge Gainsbourg savaient bousculer notre société.

Vous ne savez pas à quel point, vous nous manquez !

A la semaine prochaine pour comprendre pourquoi l’amour dure 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *