DRAME DANS UNE FAMILLE MODESTE DE LA BANLIEUE DE PARIS

Ce n’est qu’un adolescent mais déjà peut-être le futur Mesrine si l’on en juge les propos de son propre père Nicolas ou d’un ami mulhousien de la famille Jean-Marie . Car si on peut détecter les futurs délinquant à 3 ans ,  à 15 ans les doutes ne sont plus permis.

C’est un peu le drame aussi de la misère, chez des gens modestes qui oublient ou ne sont pas en capacité d’éduquer leurs enfants. Il faut dire que quand papa veut en découdre à la force des ses petits bras avec des marins-pêcheurs devant les caméras, ou qu’il traite un quidam de pauvre con parce qu’il a refusé de lui serrer la main (mais depuis il a fait amende honorable : il n’avait pas l’intention de lui de serrer la main à ce monsieur car il était physiquement repoussant…parce qu’Hortefeux lui c’est Mister France ? ), question exemplarité pour la génération future on repassera.

C'est dans cette résidence modeste que s'est produit le drame

Mais que s’est-il donc passé au juste devant cet immeuble populaire du centre de Paris ce jeudi après-midi ? pourquoi cet adolescent rebelle s’en est-il pris à une policière en faction là  ? révolte banlieusarde par un jeune désabusé ,résidu trop collant pour être arraché par un karcher présidentiel ? colère d’un ado à qui on promet chômage, sacrifice et remise en cause des acquis sociaux ? allez savoir …

Toujours est-il que le jeune Louis , désoeuvré, s’est mis à lancer des billes sur cette policière avant de lui jeter des tomates , accompagné d’un autre jeune qui n’a pas encore compris que l’héritage de mai 68 était enterré au fond du jardin.

La bonne nouvelle c’est que la police a changé ; voici revenu le temps d’une police plus de proximité que jamais : maintenant , sachez-le, vous pouvez assaisonné à la tomate n’importe quel poulet sans que cela ne vous nuise. La preuve : les deux garnements, Louis Sarkozy en tête , n’auront pas à répondre de leur geste devant un juge des enfants , aucune plainte n’a été déposée. Tout juste Nicolas , le papa indigne dudit gamin mal élevé a-t-il eu à s’excuser. La proximité qu’on vous dit.

Elle est pas belle la France ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *