Quand on aime Eric Mie et son humour parfois grinçant et Lisa Louize (à qui la presse locale a enfin décidé de s’intéresser) et sa voix douce au service de textes qui lui vont comme un gant, forcément retrouver les deux sur les mêmes planches ne pouvait que nous offrir une double ration de plaisir.
Bienheureux en effet ceux qui ont eu la bonne idée de se rendre à la MJC Pichon de Nancy le 7 avril dernier pour cette soirée inédite où Lisa Louize , toujours accompagnée de Maël Nesti qui a la particularité d’accompagner également Eric Mie dans ses concerts, invitait le vosgien préféré du conseil régional de Lorraine, mais aussi Thomas Milanese et d’autres amis à partager la scène.
Le concert débutait doucement avec deux titres issus du premier album de Lisa avant un premier moment fort : un magnifique duo avec Eric (qui fréquente de drôles d’endroits du côté de Toul) sur la non moins magnifique chanson Cet enfant que je t’avais fait de Brigitte Fontaine et Jacques Higelin , chanson sortie en 1968 sur l’album » Brigitte Fontaine…est folle « . Sans suivent des chansons bien connues du répertoire d’Eric Mie dont le fameux Le con ou Lunéville ou un duo fort réussi sur une reprise de Mémé dans les Orties de la divine Juliette et de François Morel.
L’ambiance monte d’un cran lors de la deuxième partie du concert ; les invités se succèdent sur la scène : Thomas Milanese , Nicolas Sansen ou Marielle . Les surprises aussi , dont un remake du mythique sketch de Guy Bedos et Sophie Daumier La drague.
Et bien sûr , on ne pouvait pas finir sans l’appel à la masturbation de Si tu veux te changer en gomme reprise en coeur par un public parfois contraint forcé (gentiment !) par Eric et Lisa passant dans le public avec leur micro (et un ami du Graoully Déchaîné, Jean, y passera même !) .
Une belle soirée donc , où on a pu apprécier les talents des divers intervenants au premier plan desquels Lisa, une bien belle interprète (et j’insiste sur ce mot car Lisa ne fait pas que chanter) dont c’était la fête . En espérant pour elle que bien d’autres grands soirs l’attendent car elle le vaut bien…et n’oubliez pas de vous procurer son premier album !