LE PSEUDO ECRIVAIN DE L’ETE

Nous voilà en été et bien que le soleil ne soit pas au rendez-vous, que l’on soit sur la plage ou enfermé dans son mobil-home ou dans sa chambre d’hôtel, un « bon » livre de sortie de caisse de supermarché s’impose.

Je vous propose donc la critique du dernier livre de Pascal LR, « Le mystère du port de Porscaff ».

Un promeneur découvre un gant de cuir au port de Porscaff. Rien d’extraordinaire ? Sauf que ce gant contient aussi la main de son propriétaire ! L’inspecteur Pascalou, alcoolique notoire, arrive avec sa Fiat Panda fatiguée sur le lieu du crime.

La main est celle de Islomovisch Malatoff, ex-star locale du club de Foot, le State Breton, qui a été assasinné pendant son footing matinal.

Oenologue et journaliste locale aux fais divers et à la chronique judiciaire qu’il traite avec un humour décalé au journal « Le Petit Breton », Pascal LR, a déjà publié un premier roman, « Le pendu de Porpoder », l’année dernière en collaboration avec Ronan T, futur candiat socialiste dissident aux élections municipales de Brest en 2014 et apiculteur BIO dans la vallée du Rastoc, qui se bat pour avoir un arrêt de bus près de chez lui et pour que l’on ne détruisse pas ses ruches sur son lieu de travail qui sera bientôt aménagé en quatre-voies.

Un suite ? L’auteur nous répond que oui avec pour titre « Nuit tourmentée dans les Abers ».

Vous pouvez retrouver Pascal LR en dédicace à la librairie « Contact » dans le rayon BD, tous les lundis, entre 14h00 et 16h00, mais également sur une plateforme flottante au milieu du port de Lampaul-Plouarzel (le lieu du crime ?), si vous avez un bateau ou une annexe pour le rejoindre pour une ballade maritime, tous les dimanches entre 14h00 et 16h00.

Le mystère du port de Porscaff, Edition de la mouette, 150 pages, www.mmmmoooeeettteee.fr, 25 euros (il faut bien manger !).

CE LIVRE N’EXISTE PAS, IL S’AGIT D’UNE PURE INVENTION

MERCI DE VOS LECTURES FIDELES

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *