Jean-Marc Ayrault a un point commun avec Jospin : il est très mauvais communiquant. Il a l’air de croire qu’on vit à une époque où on peut encore se permettre d’exprimer une idée sans que les gens réagissent avant de réfléchir : hélas, à notre siècle de rapidité, les pulsions remplacent la réflexion, et on ne peut pas aligner deux mots sans provoquer un tollé… Ainsi, notre premier ministre a le malheur de dire que la fin des 35 heures n’était pas un sujet tabou : il a seulement dit qu’on pouvait en discuter, il n’a pas dit qu’il allait les abroger ! Mais ça n’a pas empêché les bonnes âmes de la gauche pure et dure de lâcher la bride à leur cerveau reptilien et de crier haro sur le nantais… Quoi ? La fin des 35 heures ? Socialiste de façade, gauche caviar, valet du capital et gngagnagni et gnagnagna ! On ne cherche même plus à comprendre ce que disent les gens, on s’indigne tout de suite, comme si on avait peur de s’indigner là où il faut s’indigner : être de gauche ne met pas à l’abri de la bêtise…
L’ouragan Sandy risque de donner de l’eau au moulin de ceux qui annoncent la fin du monde pour la fin de cette année ; cela dit, j’ai cru entendre dire que parmi les images qui circulent sur Internet pour montrer les dégâts du cyclone, certaines sont des photomontages destinés à terrifier ; aussi violents soient-ils, les vents n’ont pas emporté la malveillance de certaines personnes… Apocalypse : méfiez-vous des imitations !
François Hollande reconnaît ouvertement qu’exercer le pouvoir, « c’est dur » : au risque de surprendre, je dirai que cet aveu est plutôt bon signe : exercer le pouvoir, ça n’est facile que pour les gouvernants qui n’ont pas de réelle volonté d’agir et se contentent de goûter à la jouissance qu’il procure. Hollande est probablement le premier président à ne pas essayer de nous faire croire qu’il est un surhomme : il est également le premier à avoir été élu sans que les Français s’imaginent un seul instant qu’il soit un surhomme.
A Nice pour circuler sur le réseau de bus urbain, il vous en coûtera à l’année :
Demandeur d’emploi 256 euros
Famille nombreuse 256 euros
Seniors de plus de 65 ans imposable 256 euros
Seniors plus de 65 ans non imposable 10, 65euros
Ancien combattant de plus de 65 ans imposable 22, 85 euros
Qui a dit que la France était le pays de l’égalité ,et les chômeurs les champion de l’utilisation de l’assistanat?
A Nice toujours, la ville ou pour arrêter un présumé suspect non armé, de cinq à quinze agents de l’ordre peuvent être dépêchés… Ah elle est belle la vie ici !
L’hiver approche, et… On se rappelle et rappelle à tous que le sort des SDF n’est point enviable… Pfffffffffffff, quelle hypocrisie !