PEUT-ON JOUER AU BOWLING EN TENUE DE CRS ?

La directrice de casting m’appelle pour me proposer le rôle de CRS dans le prochain film de Marie-Castille Mention-Schaar avec les actrices Catherine FROT, Mathilde SEIGNIER, Firmine RICHARD et Laurence ARNE notament.

« Bowling », c’est son titre, le combat de la ville de Carhaix dans le Finistère, pour garder sa maternité.

Le bowling étant la passion des héroïnes du Film.

J’imaginais le costume plutôt lourd à porter, ce qui es bien le cas, les CRS ont du courage, c’est sûrement l’épaisseur de tissus et mousse de protection qui donne cet air si impressionnant.

Ils n’ont même pas le droit de rire devant les manifestants, normal, bien qu’ils leur arrivent de sourire.

Plan de face, de côté, de gauche, de droite et du dessus soit une journée de tournage pour une apparition de quelques secondes dans le film.

Devant une prefecture de Quimper reconstituée, des manifestants, pour la plupart des habitants de carhaix  qui étaient présent aux réelles manifestations, face à nous-même, force de l’odre d’un jour.

Fatiguant mais enrichissant de mieux connaître le fonctionnement d’un tournage qui pourra témoigner du caractère pugnace du peuple Breton.

Un christian TROADEC, maire de Carhaix, plus vrai que nature dans l’interprétation de l’acteur François BURELOUP qui pourra remercier la production d’avoir insérer autant d’objet étiqueté « Breiz » : bol avec triskels et maisons en pierre de taille, cliché mais on en est fier, pas vrai… !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *