290000 FOIS MERCI !

1354465380_horoscope-2013

 

2012 tire sa révérence et au nom de l’association, de son bureau et des rédacteurs je tieins à remercier les lecteurs du Graoully Déchaîné pour cette année riche en satisfactions. Des records de fréquentation à la pelle, une présence accrue sur les réseaux sociaux, de nouveaux partenariats dont ceux avec le festival Les roots du rock et avec le festival éco-citoyen Sur la remorque du Pat’  qui sera reconduit en 2013, une collaboration étroite avec le Metz Handball masculin et la diffusion en direct de certains matchs , la reprise de l’émission radio après la lâchage lâche de RPL…

Des chiffres ? 290000 lecteurs, 5000 followers et près de 600 fans sur Facebook, 670 followers sur Twitter, 752 articles publiés, plus de 30 heures d’émission en direct : tout cela n’aurait pas été possible sans le travail de l’équipe du Graoully Déchaîné qui fait notre richesse. Qu’ils en soient tous remerciés ! Merci aussi à ceux qui nous ont soutenu financièrement, nous permettant l’achat de matériel pour nos émissions mais aussi de participer humblement au projet « La trace des pères » d’Emmanuel Graff. Merci aussi à nos partenaires, nous espérons avoir été digne de leur confiance.

Mais 2012 s’éteint à peine que 2013 s’annonce déjà prometteuse ; et pour poursuivre sur notre lancée, nous aurons toujours besoin de vous ; besoin de rédacteurs, besoin de vos dons et adhésions, besoin de vos visites, de vos commentaires, de vos suggestions. Avec en ligne de mire, un projet pharaonesque : le Marathon du Graoully, une émission radio de près de 43 heures non-stop prévue à la rentrée doublée d’une exposition d’art brut  : « La nuit noire  » pour laquelle vos contributions seront les bienvenues.

Et toujours ,chaque mercredi (reprise le 9 janvier) dès 18h30 notre émission Le mercredi c’est Graoully et les matchs du Metz handball en direct.

2012 ce n’était malheureusement pas que Le Graoully Déchaîné : c’était aussi une année difficile pour beaucoup d’entre nous. Une année politique contrastée, entre minces espoirs provoqués par la perspective du retour de la gauche au pouvoir et déceptions suite à l’arrivée d’une gauche qui a une bonne gueule de centre droit. Une année marquée par la montée du populisme, de l’extrémisme banalisé, du retour à la pudibonderie et à l’hypocrisie des religions. L’année où pas plus Israël que Merah n’auront compris que le crime ne paie pas. Où on aura perdu Tsilla Chelton mais continuer à supporter Johnny. Où on aura regarder les syriens se faire assassiner par leur régime autrefois invité un 14 juillet par Sarkozy.

En 2013, parions que la crise continuera à faire la une, que pendant que la France comptera toujours plus de pauvres, on verra toujours plus de riches s’enfuir pour ne surtout pas rendre à la France ce que la France leur a donné (que serait Depardieu sans les subventions publiques au cinéma ? ), que les français amnésiques seront toujours plus nostalgiques du temps où Sarkozy, fossoyeur de la France et de l’UMP gérait si bien la France et surtout ses propres affaires et celles de ses potes, qu’Hollande continuera à faire du Hollande , c’est à dire un pas en avant et deux en arrière et que Manuel Valls sera toujours aussi populaire avec sa politique de droite.

Mais parions aussi qu’en 2013, les gays pourront se marier, qu’on entamera enfin un débat sur le droit de mourir dans la dignité, sur les conditions de détention dans les prisons françaises, sur une fiscalité plus confiscatoire à 10% pour un revenu de 1400 euros qu’elle ne l’est quand elle est à 75% pour les revenus supérieurs à un million d’euros, sur la traque de ces français qui mériteraient qu’on leur mette leur passeport à un endroit que la bienséance m’interdit d’évoquer ici…

Et souhaitons que 2013 soit pour vous tous, amis lecteurs, rédacteurs, partenaires meilleure que 2012 . Bonne année 2013, soyez heureux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *