En ligne de mire (du 7 au 13 janvier)

Belgique-resized

La philosophie politique moderne assimile l’État à un corps ; on peut prendre cette idée à rebours et assimiler le corps à un État : la tête est la capitale mais… la province aussi existe ! Si la province n’existait pas, si la tête, donc la capitale, était toute seule, la capitale serait bien avancée ! Vous ne croyez pas ?

Peut-être continuez-vous à tirer les rois avec vos amis, et peut-être saisissez-vous l’occasion pour faire une bonne blague à vos invités en mettant DEUX fèves voire plus dans la galette… ATTENTION ! Soyez sûrs du sens de l’humour des convives ! L’année dernière, à l’UMP, il y avait deux fèves dans la galette et… Vous connaissez la suite.

Vous aussi, vous avez espéré qu’avec la chute de Sarkozy, la presse arrêterait de nous bassiner avec des polémiques bidon ? Vous en êtes pour vos frais ! La dernière en date : les salaires des acteurs français… ON S’EN FOUT ! Arrêtez de nous casser les burnes avec des faux problèmes ! On est dans la mouise, l’avenir nous fait peur ! Parlez des vrais problèmes au lieu de nous faire chier avec des controverses aussi minables !

Les Guignols de Canal+ ont commencé l’année en parodiant un clip que je ne connaissais pas ; renseignement pris, il s’agissait du « poussin Piou »… J’adresse toutes mes excuses au chanteur Psy : son « Gnagman style » n’est pas aussi con que cette verrue visuelle ET sonore. Encore une connerie que mes « camarades » de classe ne m’auraient probablement pas épargnée si j’étais encore collégien ! C’est pas si mal, de vieillir, après tout…

C’est marrant dans les films américains, ou dans ce pays on sait que l’obésité est exponentielle, tout les acteurs, figurants y compris, sont tous filiformes, seraient-ils tous anorexiques, ou bénéficient-ils d’une cure d’amaigrissement en commun avant tournage ???

Un sans domicile fixe, héritier potentiel de 19 millions de dollars est mort de froid dans la rue, quand je dis qu’il ne faut jamais détourner son regard de ces êtres, voir comme dans la fable, les embrasser… en voilà un, que si une demoiselle avait embrassé, elle serait maintenant aux bras d’un millionnaire !!!

Fidèle à lui même et non à Castro, notre « cher » maire de Nice, pour la nuit du réveillon de la Saint Sylvestre, a bien sur veillé à protéger l’avenue Médecin des hordes « déambulatoires et barbares »… par une compagnie de gendarmes mobiles super équipés…  Pendant ce temps, comme d’habitude, dans le reste de la ville, les quartiers pouvaient s’embraser !!!

Une mise au point,  variante de la mise en plis, mais
pas uniquement réservée à l’Alzeihméménagère de plus de 50 ans, s’impose …
Depuis quelques années, ne l’avez point vu arriver ?
Chronique d’une mort annoncée : la mèche rebelle n’est et ne sera plus !
Coupés, Roulés, enroulés, étirés les cheveux sur la soupe!
On patauge dans le potage, puisque bientôt il ne sera plus possible
de pédaler dans la semoule sous peine de se faire étiqueter …
Le lissage est à la mode.. Surtout ne pas faire de vagues !
On cire, on plaque, on laque…
Et si cela vous défrise, un conseil : rasez les murs ….
Je me souviens d’une blague que racontait mon grand-père naguère …

 » Une dame entre chez son coiffeur. Légèrement déprimée, l’ envie un peu folle de se changer les idées, changer de tête à défaut de pouvoir changer les choses …
Elle lui expose ses souhaits …
Ce dernier l’écoute, ou fait semblant ; ses yeux de merlan-frit clignotent à toute vitesse, pris par un nystagmus inhérent à la peur de se faire espionner sans doute …
Il soupire : des clients de ce genre, il en voit défiler tous les jours…
La dame se rend bien compte que le vendeur de rêves ne saisi pas l’importance
et l’urgence de la situation et prends donc les choses en mains.
Légèrement agacée par l’attitude blasée du pommadier cireur de pompes,
elle s’assied face aux miroirs, et, s’adressant au Jivaro coupeur de cheveux en quatre, lui dit :
 » Bouffez-moi le devant, Troussez-moi le derrière et pour finir mettez-y un nœud dedans … »

Je suppose que tous ces politicards, tous bords confondus, on dû avoir un père, un grand-père, coiffeur …
La leçon leur a été génétiquement transmise, et depuis lors, ils n’ont de cesse de nous mettre à la mode …
Ne comptez pas sur moi pour leur filer de pourboires !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *