Le jeu des sept différences.

Devezh mat, Metz, mont a ra ? Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé aujourd’hui de vous proposer un petit jeu. Vous avez ci-dessous deux scènes (cliquez sur ce diptyque pour l’agrandir) entre lesquelles il y a sept différences : lesquelles ? Cherchez bien avant de regarder les bonnes réponses, qui figurent juste en-dessous…

01-14

SOLUTION :  

1. La scène de gauche se déroule en France, dans un pays laïc et civilisé, la scène de droite se déroule dans un pays barbare où les intégristes dont la loi.

2. La femme de la scène de gauche est une dangereuse provocatrice qui ferait mieux de fermer sa gueule, la femme de la scène de droite est une victime innocente.

3. L’homme qui frappe dans la scène de gauche lutte au nom d’une religion de paix et d’amour, l’homme qui frappe dans la scène de droite est un barbare sanguinaire.

4. L’homme de la scène de gauche est un jeune homme bien élevé et propre sur lui, il est membre d’une association que l’État français tolère sur son territoire, l’homme de la scène de droite est un macaque mal blanchi à la mentalité médiévale, il est un dangereux terroriste auquel l’État français fait la guerre.

5. L’homme de la scène de gauche ne sera jamais expulsé de France, l’homme de la scène de droite le sera sûrement s’il vient en France.

6. L’homme de la scène de gauche ne fait qu’exprimer des idées qui sont les siennes et qui sont respectables, l’homme de la scène de droit agit au nom d’idées qui lui ont été assénées dès sont plus jeune âge et qu’il répète comme un perroquet sans voir ce qu’elles ont de criminel.

7. La scène de gauche ne fera jamais la une du Figaro ou du Point, la scène de droite peut-être.

Quoi ? Vous n’avez pas vu les choses comme ça ? Et bien ne vous étonnez pas d’être excommunié ! Kenavo, les aminches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *