Entrez, Mesdames, Messieurs !
N’ayez pas peur, franchissez le pas !!
Ils sont là, les clowns de notre enfance, nos panseurs-avaleurs de chagrins !!!
Eux aussi cachent leurs rides sous le make-up…
Entrez, Mesdames, Messieurs !
N’ayez pas peur, franchissez le pas !!
Moins chers qu’une consultation de psy, ils deviennent vite très chers à nos cœurs !!!
Parlons fêlures ou fractures, du temps présent, du temps passé mais qui ne s’oublient et surtout, surtout, qui ne prêtent pas aux rires. A moins que …
Ils traversent les miroirs, nous renvoient une image bien plus qu’agréable de ce qui nous parait, souvent comme quelque chose d’inacceptable.
Et pourtant …
Si l’humoriste est un chaman, et il l’est assurément, sa force émane bien de quelque chose…
Le mordant de certains ne serait-il pas né de rages dentaires, de langues croquées, de freins rongés. L’ironie d’autres, ne trouverait-elle pas sa source dans une jeunesse bousculée, pour cause d’acné, de lunettes écaillées et, ou de rondeurs juvéniles, ou de corps dégingandés, chaque jour sous le microscope de gamins plus ou moins âgés, plus ou moins intelligents mais tous moqueurs ?
Cynorhodons de notre société, les humoristes traquent et troquent.
Aah … Ils ont bien compris Beaumarchais : « Dépêchons-nous d’en rire aujourd’hui, de peur d’avoir à en pleurer demain. », mais leurs esprit se souviennent aussi que leurs larmes amères d’hier se sont transformées en fontaine miraculeuse, et qu’il est juste bon d’en faire profiter.
On ne naît pas bon ou mauvais, on ne devient meilleur qu’après l’adversité et ça c’est La Rousse et moi qui vous l’assurons.
L’absurdité, satire, ça étire, ça rend dingue. Douce folie des humoristes qui analgésient nos maux, apaisent nos angoisses, calment nos rancœurs et adoucissent nos misérables vies…
Jouvence de rires en cascades, pas de posologie recommandée, il faut en user et en abuser.
Entrez, Mesdames, Messieurs !
N’ayez pas peur, franchissez le pas !!
On entre ici le cœur lourd, on en ressort l’esprit bien plus léger…
Quelques grammes d’insouciance qui ont valeur de thérapie ne se refusent pas !!!
Le rire est bien la seule chose aujourd’hui qu’il reste de propre à l’Homme…
Il est des combats gagnés sans panaches dans la haine, le sang et à la force des poings, je préfère de loin ceux qui triomphent par leur intelligence, salués par les vivas et les bravos d’une population touchée et émue juste par quelques éclats … de rire.
I.PERITO
le rire tjrs le rire 🙂