ISRAEL ET SARKOZY : DEUX BELLES CONCEPTIONS DES ENFANTS

Les médias étaient focalisés hier sur la nouvelle du jour : Sarkozy , appelé par le devoir pourrait bien être obligé à son corps défendant de revenir en 2017 faire don de son auguste personne à la patrie en danger. Qui cela dit , pour ceux qui ont la mémoire courte , n’a pas attendu Hollande pour être dans la merde. On va pas vous refaire le bilan économique et moral de 5 années de sarkozysme , on pense à juste titre que les lecteurs du Graoully sont un peu plus intelligents que le péquin moyen lecteur du Figaro ou de Valeurs actuelles , ce torchon qu’on trouve partout dans les salles d’attente de l’hôpital militaire Legouest de Metz , ce qui veut tout dire .

catalog-cover-largeBref, ces mêmes médias s’enflamment sur ce retour possible aussi étonnant pour moi que si on m’annonçait que Nadine M. de Toul a le QI d’une moule cuite. Mais il y avait des perles dans cette interview. Déjà, le fait que le président se confie à un magazine d’extrême droite anciennement dirigé par le sieur Buisson, ça vous pose là un homme. Mais il y évoque le mariage pour tous et il n’y va pas avec le dos de la cuillère  «Avec leur mariage pour tous, la PMA, la gestation pour autrui, bientôt ils vont se mettre à quatre pour avoir un enfant.» Mais au fait combien de cellules familiales ont connues ses propres enfants entre mariages et divorces des uns et des autres ?  Bref. Mais il poursuit et fait un parallèle osé avec la viande : «Quand on pense que le sujet du moment, c’est la traçabilité du bifteck! Tout le monde veut savoir s’il y a du cheval dans ce qu’on mange. Mais la traçabilité des enfants, qu’est-ce qu’on en fait? C’est tout de même plus important.» Rachida Dati a du apprécier.

Mais il y a pire nouvelle pour les enfants que le retour du grand méchant Nicolas : Israël . Le seul pays au monde qui inflige des mauvais traitements à des prisonniers …enfants. Selon un rapport de l’UNICEF, Israël viole le droit international (une fois de plus ou une fois de mois me direz vous…) ,notamment en traduisant ces gamins devant des tribunaux militaires pour enfants «uniques au monde», alors qu’ils n’existent dans d’autres pays qu’à titre exceptionnel.

L’Unicef évalue à « environ 700 chaque année le nombre d’enfants palestiniens de 12 à 17 ans, en grande majorité des garçons, arrêtés, interrogés et détenus par larmée, la police et les agents de sécurité israéliens ». Des chiffres déjà rendu public en juin 2009 par l’association Defence for Children International.

enfant-palestinien-victime-armée-israelienne-2« Ces mauvais traitements comprennent l’arrestation d’enfants chez eux entre minuit et 5h par des soldats lourdement armés, le fait de bander les yeux des enfants et de leur lier les mains par des attaches en plastique », selon le rapport, qui cite également « les aveux forcés, l’absence d’accès à un avocat ou à des membres de la famille pendant l’interrogatoire ».

Ces enfants de 13 ans et parfois moins encourent jusqu’à 6 mois de prison , passé l’âge canonique de 14 ans cette peine peut aller jusqu’à 10 ans , notamment pour jet de pierre la plus fréquente des infractions, et 20 ans s’il s’agit de jet de pierre sur un véhicule.

De quoi pérenniser durablement la haine en somme , comme si les réponses inadaptées d’Israël en infligeant des souffrances à tout un peuple en représailles de l’action terroriste des uns n’étaient pas déjà suffisantes. Mais le monde regarde et se tait. Comme je l’avais déjà dit jadis dans un autre article, plutôt que de distribuer les titres de Juste , il serait temps qu’Israël le soit elle même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *