L’UMP n’est pas morte mais elle pue déjà

images

Après avoir exprimé ma gratitude à plein de gens pour le marathon du Graoully, je tiens aujourd’hui à remercier plus particulièrement les membres de l’UMP. Merci, les mecs, et je dis les mecs car à l’UMP comme ailleurs, les femmes sont trop souvent des bonniches (mais il y en a qui ont l’air d’aimer ça, comme Mamie Lagarde qui veut, vision d’horreur, qu’on « l’utilise »). Merci l’UMP, car sans vous cette chronique n’existerait peut-être pas.

Enfin si, elle aura toujours des raisons d’exister. Pas plus tard que ce weekend, là où je tiens ma permanence éthylique, hebdomadaire et noctambule, j’ai pu observer de près à quel point l’intelligence de l’hominidé de sexe masculin (I(h)) est inversement proportionnelle au nombre de membres du groupe auquel il appartient (N), à son taux d’alcoolémie (A), et à la ferveur de son envie d’un rapport sexuel (Q), ce que l’on peut traduire par l’équation I(h)= 1/(N+A+Q). Tant que mon regard perçant de sociologue approximatif et bien imbibé de vodka arrivera à observer avec un peu d’acuité, tant que mon intuition de physicien de la connerie sera aiguisée aussi bien à l’échelle du connard quantique que du blaireau général, tant que ma subjectivité forcenée m’empêchera de voir tout ce petit monde avec bienveillance, et donc tant que la Terre sera peuplée, cette chronique aura des chances de perdurer.

Mais l’UMP, mes ami(e)s, restera toujours mon sujet préféré et une inépuisable mine d’articles. Après l’invalidation des comptes de campagne du tout petit père des peuples, les membres du premier parti d’opposition ont décidé de se mettre en quatre. On commence avec une belle petite séance de mendicité agressive du sieur Copé, qui tend sa sébille comme un malandrin pour que sa formation reste digne. Quand on pense à tous ceux qui ont fini sur le pavé à cause de la politique que le gouvernement précédent a menée (bien suivie par le gouvernement actuel, pour être juste),  on trouve que c’est quand même bien fait pour leurs gueules. La presse regorge d’anecdotes sur des pauvres gens qui se sont pris des amendes ou même des peines de prison parce que monsieur le Maire trouvait que les clodos abîmaient les trottoirs de son patelin pourri. La bonne tenue de l’espace public, si l’on suivait le raisonnement de la droite, imposerait pourtant que l’on prenne un arrêté anti-mendicité à l’encontre de ces traîne-savates en costard qui geignent et qui tendent piteusement la main au lieu de travailler plus pour gagner que dalle comme tout le monde.

Mais quand même, la droite aurait-elle à ce point  perdu la main en matière d’amassage de fonds obscurs? Ce serait plus qu’étonnant, quand on connaît les traditions de la maison. Ne serait-il pas de bon ton de demander à l’UMP de fournir la liste des donateurs, pour être sûr que Mme Bettencourt ne s’est pas encore fait braquer comme au coin du bois, ou que Kadhafi n’y est pas allé de son petit chèque sur l’île tropicale où il fait semblant d’être mort avec Elvis Presley? Et les banquiers et les fabricants de bagnole renfloués par le contribuable pendant que Continental et Arcelor Mittal crevaient à petit feu, est-ce qu’on est bien certain qu’ils ne mettent pas à disposition de la mafia UMP qui un compte épargne bien planqué, qui une voiture de fonction pour quand ces braves gens auront une fonction? Est-ce que la droite, qui a le don de faire voter les morts, n’a pas mis à jour son bréviaire de magie noire pour en plus les faire cracher au bassinet?

En tout cas, en attendant que la tirelire se remplisse, il faut bien travailler à vider les cerveaux pour faire de la place au Joe Dalton de Neuilly. C’est ce qu’a commencé à faire Laurent Burgoa, conseiller municipal de Nîmes, qui trouve anormal que dans notre bonne république laïque, Carrefour fasse de la pub pour ses promos du ramadan. Et mon cul c’est du poulet halal? Tu crois qu’on l’a pas vu venir, le Laurent, avec ses grosses rangers de facho ordinaire? En plus, suite au tollé provoqué par ses déclarations, sa défense est toute pérave: il se dit choqué qu’on puisse faire de la publicité avec la religion. Pauvre petit lapin naïf qui fait semblant d’ignorer que le système économique qu’il défend fera de la pub avec n’importe quoi du moment que ça rapporte. On notera que les récriminations du CFCM sont du même acabit: Abdallah Zekri couine à l’islamophobie et l’incitation à la haine raciale, il a même appelé son avocate tellement il est colère. L’islamophobie ne figure dans aucune loi, car fort heureusement, il n’est pas interdit de critiquer les religions en France. Quant à l’incitation à la haine raciale, même si les propos de Burgoa sont clairement populistes, il va falloir que quelqu’un d’autre que les organisations religieuses prenne le relais pour s’en insurger, sous peine de donner corps à l’amalgame qui fait de tout Arabe un musulman et réciproquement.

Un qui est visiblement moins en forme, c’est Estrosi, obligé de sucer la roue (entre autres) du vieux Le Pen pour exister. Qu’est-ce qu’ils vont être malheureux, tous les ministres de l’Intérieur passés et à venir quand au premier janvier prochain Roumains et Bulgares deviendront citoyens de plein droit de L’Union européenne, et qu’il n’y aura plus de motifs de les expulser pour faire du chiffre. On trouvera bien d’autres boucs-émissaires, c’est pas le problème sinon on ne ferait plus de politique et on serait obligé de trouver du boulot aux gens et des idées neuves pour gouverner, mais que de reconduites à la frontières, que de camps détruits plus ou moins légalement, que d’arrêtés arbitraires alors qu’on refuse d’appliquer la loi sur l’accueil des gens du voyage, et que de bons souvenirs avec ces satanés voleurs de poules qui font rien qu’à jouer de la guitare et qu’à faire peur aux bonnes gens de Nice et d’ailleurs!

Un jour, peut-être mais rien n’est moins sûr, la droite se rendra peut-être compte qu’il y a autre chose dans une existence que l’argent, les « forces vives de la Nation », et que l’étroit territoire où on l’on naît toujours par hasard . Que la vie n’est pas une compétition, que les féministes ukrainiennes ne sont pas des lesbiennes hystériques, que les musulmans et les Roms doivent vraiment être désespérés de leurs pays pour venir subir la dialectique dégueulasse d’un parti de bourgeois malhonnêtes et cyniques, que les socialistes ne risquent pas de ruiner un pays déjà à la ramasse après presque deux décennies de chiraco sarkozysme.

Si ce jour arrive, promis, j’arrête d’écrire et je me remets à la peinture.

One thought on “L’UMP n’est pas morte mais elle pue déjà

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *