Pour être maire de Metz, faut-il obéir à la voix de son maître ou aux tireurs de ficelle ?
19 ans à la tête d’un parti politique, en Moselle, m’ont amené à connaître beaucoup de situations cocasses.
Celle que je découvre à la lecture du Républicain Lorrain concernant le protocole d’accord entre le Président du Conseil général de la Moselle, Patrick Weiten, et le sénateur Jean-Louis Masson, quand à l’accord de la droite à Metz me laisse pantois :
« Pour une éventuelle place d’adjoint au maire de Metz, certaines et certains semblent prêts à vendre leurs idéaux républicains. Après les « copier-coller » des communiqués à la presse, on découvre réellement ce qui attend les messins s’ils devaient faire confiance à Madame Zimmermann. Pour toutes décisions importantes concernant la ville de Metz, Madame Zimmermann devrait en référer aux Grands Maîtres de l’accord que sont Messieurs Weiten et Masson.
Pas grave me direz-vous, l’accord ne concerne pas les messins mais simplement le partage des postes entre faux-amis. Avec cela, les élus UMP et centristes ne sont pas prêts de réconcilier nos concitoyens avec la politique. J’espère qu’ils arrêteront de se draper de vertu en déclarant Jean-Louis Masson infréquentable un jour, repousser les extrêmes et le lendemain préparer le terreau nécessaire pour faire le lit de l’extrême-droite avec de tels comportements. Nul doute que Monsieur Masson a aussi imposé que tous les élus voteraient pour lui aux sénatoriales et non pas pour son grand ami François Grosdidier. »
Jean-Marc Todeschini
Sénateur de la Moselle
Questeur du Sénat
Et, entre Jean, Darbois, Fonté, Lioger, Maréchal.. qui fait la carpe et qui fait le lapin????
Et comment fait le PS pour mener toute la France à la baguette avec 20% des inscrits???
Masson et Weiten ou Grosdidier sont certainement plus proches que Darbois et T Jean ou Lioger!
Les uns et les autres ont dû avaler de sacrées couleuvres pour cohabiter sur la même liste!