RELIGION : OUI, MARRE DE L’OCCUPATION !

 

Le petit monde politique s’est récemment insurgé contre les propos de Marine Le Pen qui comparait les prières de rue des musulmans à l’occupation (une comparaison qui, ne l’oublions pas , n’a rien pourtant d’infamante quand on s’appelle Le Pen).

Mais elle a partiellement raison cette petite ! oui, y en a marre de l’occupation de l’espace public par la religion ! marre des prières de rue (qui sont un phénomène parisien avant tout je pense) , mais marre aussi des processions religieuses , des chemins de croix à Pâques, des défilé derrière une statue de la vierge, des sauterie place St Jacques le 15 août, du prosélytisme en tout genre à la télé (La petite maison dans la prairie , par exemple).

Marre du débat sur la burqa , marre des écoles privées inféodées à une religion, marre des visites du pape en France ou de notre président au pape payées par les contribuables, marre de voir des raéliens ou des témoins de Jéhovah nous casser les pieds au marché. Oui en 2010, la France est encore trop occupée par la religion. Et par les frontistes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *