L’expulsion des Roms, le projet de loi OPPSI 2 et ses milices de jeunes non formés mais armés….et maintenant des notes de services envoyées dans les commissariats français et qui scandalisent même ces derniers….
Cette fameuse note de service, remise aux fonctionnaires en fin de semaine dernière, leur demande tout bonnement de cibler les arrestations et contrôles d’étrangers….tunisiens !
Laurent Martin de Fremont, délégué d’UNITÉ SGP Police s’est exprimé sur l’antenne d’Europe 1 sur ce « ciblage ethnique » :
« La gare de Cannes se trouve dans une zone transfontalière, donc nous sommes habilités à contrôler l’identité de n’importe qui, et, à l’issue d’un contrôle, si nous constatons une situation irrégulière nous interpellons la personne, qu’elle soit tunisienne, roumaine ou yougoslave, explique-t-il. Donc nous faisons le job, mais il doit être le même pour tout le monde. Ne désignons pas une population plutôt qu’une autre…. » dans cette interview accordée à la radio nationale, il parle également de » dérapages » possibles suite à cette demande faite aux policiers de commettre des interpellations ciblées. ( et donc au faciès, vous savez ce que Zemmour trouve « normal » et « justifié »)
Heureusement, l’éthique de certains polciers, non majoritaires dans le cas de cette note de service mais très actifs au sein de leur syndicat, ont permis le retrait pur et simple de cette note de service tant le scandale que promettait la divulgation par les policiers de cette note a géné notre gouvernement….
Alors, hormis l’horrible méthode d’interpellation basée sur une origine en particulier, ( qui nous rappelle une certaine période historique…..) on peut tout de même se demander pourquoi le gouvernement veut il arrêter et contrôler les resssortissants Tunisiens en particulier, au vu du contexte actuel de post révolution dans leurs pays ?
Les réponses à ce type de questions nous dépassent, nous petits citoyens, tant les raisons qui motivent notre gouvernement sont inimaginables de lâcheté, de discrimination, de manque d’un minima d’ humanisme…et de complicité avec les plus « grands » dictateurs de notre planète ( entretenir des relations, échanger, accueillir un psychopate comme Kadhafi ne peut que poser question….) Dans ce cas, vouloir interpeller les Tunisiens en particulier quand on sait les relations « amicales » qu’entretenait Ben Ali avec la France….Que doit on en conclure ?
Les notes de services, restées secrètes ces derniers mois, ont choqués nombre de policiers. Une d’entre elle a été envoyée par erreur par le Maire à un habitant de Guebwiller en Alsace; demandant de signaler à ce dernier et aux policers » tout étranger se rendant dans la municipalité, surtout si celui çi est roumain » …
Souhaitons que prochainement la France se rende compte à quel point notre pays est en danger. ( la ligue des droits de l’Homme s’est emparée de cette « affaire », scandalisée également par ces ciblages éthniques illégaux et moralement choquant) Et qu’elle ne considére plus notre gouvernement comme un simple parti de droite aux idées capitalistes. Cela va bien plus loin que cela…réagissons !
One thought on “Scandale : un nouveau ciblage éthnique en France”